Chapitre 2

9 1 0
                                    


Mon frère jumeau ,Enzo, toujours bienveillant avec moi, me demande pendant la récréation pourquoi je suis aussi distraite ce matin. Je lui parle donc de mes étranges rêves. Il me regarde d'un air surpris.
-Moi aussi Shee, depuis une semaine je fais le même rêve étrange, me dit Enzo.

- De quel rêve s'agit -il?
- Je suis poursuivi par des créatures fantastiques comme des dragons, des gobelins , des trolls et à chaque fois, j'arrive à me défendre en leur lançant d'énormes rochers ou en leur donnant de puissants coups de poings. Car dans mes rêves, j'ai une force surnaturelle.

Sur le moment, je ne sais pas quoi dire, je trouve ça vraiment étrange que mon frère jumeau, Enzo fasse lui aussi depuis une semaine le même rêve.

- Et tu crois que nous sommes les seuls à faire ces étranges rêves?

- Je ne sais pas, mais s'il y a quelque chose dont nous pouvons être sûrs, c'est que si nous faisons tous les deux ces rêves depuis exactement une semaine, nous devons avoir alors quelque chose d'extraordinaire en commun.

À la fin de la journée, Enzo et moi nous réunissons dans le salon pour discuter et essayer de trouver ce fameux point commun qui nous rend si spéciaux. Mon frère et moi avons peu de points communs, lui est un garçon et moi une fille, lui est très sportif. Il adore faire du football, du tennis et du handball. Je ne suis donc pas étonnée d'entendre Enzo dire que dans son rêve il avait une force surnaturelle. Moi, contrairement à lui, je préfère rester à la maison faire mes devoirs ou lire des livres. Les deux seuls points communs que nous avons, c'est le jour de notre anniversaire. Nous ne sommes pas des jumeaux pour rien! Nous sommes nés le 7 juin 2002, d'ailleurs, nous n'allons pas tarder à avoir 16 ans car, nous sommes le 31 mai. Mais mon frère et moi ne sommes jamais pressés d'être le jour de notre anniversaire, car notre mère, Agatha, ne nous offre jamais de cadeau, elle ne nous dit jamais "joyeux anniversaire mes chéris". Comparés aux autres enfants, Enzo et moi n'avons jamais fêté notre anniversaire. De plus nous ne pouvons inviter personne à la maison pour prendre le goûter car, nous n'avons pas d'amis. Tous les élèves du lycée nous méprisent par ce que nous sommes les seuls à voir la vie non comme elle est, mais comme elle pourrait être avec un petit brin de Magie.

Le deuxième point commun que nous avons , c'est que nous avons toujours rêvé de vivre dans un monde fantastique avec des fées, des elfes des licornes...
À force de réfléchir, nos paupières deviennent de plus en plus lourdes, et nous finissons par nous endormir sur le canapé.

Au coeur de ma vieWhere stories live. Discover now