Chapitre 1

23 1 0
                                    


          Ce vendredi matin, mon esprit est ailleurs. En descendant les escaliers, je bouscule mon frère jumeau.

- Hé, tu pourrais regarder où tu vas Shee!
- Désolée Enzo, je ne savais pas que tu étais là.

Je me mets à table pour prendre mon petit déjeuner. Sans faire attention, je renverse de la confiture sur mon pyjama.
- C'est malin ! me dit soudain ma mère qui vient de se réveiller. Elle me regarde avec mépris et m'ordonne d' aller m'essuyer. Toute confuse, je me dirige vers la cuisine pour prendre une éponge et enlever la tâche.

Ma mère, Agatha , n'a jamais été tendre avec mon frère et moi. Parfois, j'avais la certitude qu'elle nous déteste. Par exemple, elle ne nous a jamais demandé si on allait bien, elle ne se préoccupe jamais de savoir ce que l'on fait à l'école ni si on a de bonnes notes. Elle n'est jamais venue nous dire bonne nuit ou nous faire des câlins et des bisous. D'ailleurs , nous ne l'avons jamais vu rire ou pleurer, elle n'a même pas versé une seule larme lorsqu'elle nous a raconté la mort de notre père qui, un jour, a eu un accident de voiture après avoir pris l'apéritif chez des amis. Comme il était un peu sous l'effet de l'alcool, il a brûlé sans le savoir un stop et une autre voiture l'a percuté. Cette tragédie est arrivée quelques jours après notre naissance.Quand nous avons appris la nouvelle, Enzo et moi avons pleuré, mais, pour notre mère, ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Elle est restée immobile, sans rien dire comme si un mur invisible l'habitait et l'empêchait de ressentir quoi que ce soit.

Sur le chemin du lycée, je ne peux m'empêcher de penser à ce rêve que je viens de faire. J'étais poursuivie par un énorme dragon qui voulait me dévorer, je me suis alors retrouvée coincée dans un cul de sac et le dragon en a alors profité pour me cracher du feu à la figure. Par réflexe, je mis mon bras devant mon visage et le feu s'enroula autour de ma main. D'un puissant balancement de bras, je lui ai renvoyé son propre feu , et il fut entièrement calciné.

De plus , ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve, ça va bientôt faire une semaine, mais ce n'est jamais exactement le même. Une fois, ce n'était pas un dragon qui me poursuivait mais une ordre de goblin. A côté de moi, coulait une rivière, j'ai alors plongé. Quand je suis remontée à la surface, mon corps avait fusionné avec l'eau. Les petites créatures vertes aux oreilles pointues s'étaient réunies autour de moi prêtes à attaquer. Je réussis à riposter en leur envoyant un puissant jet d'eau qui les dispersa et les envoya au loin.
Je fis d'autres rêves dans le même genre, où j'étais poursuivie par une ou plusieurs créatures imaginaires, et à chaque fois, je me défendais en utilisant les éléments qui se trouvaient autour de moi comme, le feu, l'eau, l'air, la terre...
j'ai beau me dire que tout ça ne sont que des rêves, mais, quelque chose au fond de moi me pousse à croire que ces rêves sont bien réels et que quelque chose d'extraordinaire ne va pas tarder à se produire. 

Au coeur de ma vieWhere stories live. Discover now