Chapitre 17

173 6 0
                                    

Ma journée a commencé par un long appel avec ma sœur Charlotte. J'en suis ressorti rassuré et apaisé. Je me consacre ensuite à un important examen et vois poindre l'agréable perspective de voir arriver mon amoureux d'un moment à l'autre. D'ailleurs, la porte s'ouvre.

– Hey, tu as l'air de super bonne humeur.

– J'ai passé une partie de la matinée au téléphone avec ma sœur. Et j'ai bien avancé dans ma prépa d'exam.

– Je confirme que si ça avait été avec la mienne, tu ne serais pas de si bonne humeur.

Kevin m'a déjà parlé de Léa. Elle porte le même prénom que sa meilleure amie mais il m'a longuement expliqué que c'était cette dernière qu'il considérait comme sa vraie sœur. J'ai hâte d'ailleurs de la rencontrer.

– Alors, raconte.

– Voilà, après quelques formalités d'usage et surtout après avoir pris de ses nouvelles à elle, j'ai expliqué à Charlotte que j'avais quelque chose d'important à lui confier...

J'explique ainsi à Kevin à quelle vitesse Charlotte a compris que j'allais lui parler de Sam. Elle a senti dans ma voix et dans la manière d'introduire la suite que cela allait concerner ma petite copine. A la question de savoir s'il y avait un problème avec elle, j'ai répondu par l'affirmative. Je devais à la vérité de dire que Sam n'était responsable de rien mais qu'une révélation me concernant s'était faite jour. Je lui ai expliqué que la promiscuité de notre colocation m'avait rapproché de Kevin.

– « La promiscuité de notre colocation. » Purée, tu as vraiment utilisé cette expression ?

– Je ne pouvais pas rentrer dans le détail hein. Tu me vois lui dire que tes mains expertes, la chaleur de ton souffle et la douceur réconfortante de ta voix m'avaient fait fondre ? En plus de m'avoir super excité et mené vers un orgasme inoubliable.

– Non, je ne te vois pas lui dire ça mais j'apprécie clairement le réentendre chaque fois que c'est possible.

Kevin, qui se trémousse en prononçant ces paroles vient coller sa bouche sur la mienne tout en se frottant à moi de tout son corps. Je me soustrais à son étreinte pour continuer mon récit.

Je lui explique que ma sœur était fort étonnée de cette nouvelle orientation mais qu'elle s'était directement excusée d'avoir dit ça. Son étonnement était surtout de n'avoir rien vu et de ne pas avoir été la grande sœur qui détecte ce genre de soucis pour pouvoir prendre soin de son petit frère adoré. Elle m'avait ensuite assuré de son soutien total et de son amour indéfectible. Elle me faisait part également de son souhait d'être disponible pour moi de jour comme de nuit si j'avais besoin de me confier sur quoi que ce soit. Nous avons pleuré ensemble au téléphone et j'ai dû plusieurs fois me ressaisir pour arriver à continuer. Elle comprenait ma position paradoxale de toujours ressentir quelque chose pour Sam mais elle m'avait expliqué que, selon elle, ce n'était plus nécessairement de l'amour.

– Ce que tu aimes Alex, ce n'est plus nécessairement Sam. C'est la Sam d'avant que tu ne te découvres une attirance pour ton coloc.

Sa théorie est que, dans l'autre, dans la personne avec qui on fait un bout de chemin ou toute une vie, il y a une part de soi-même. C'est l'ensemble dont on est amoureux. La part d'Alex a changé. Je ne suis plus le même gars qu'avant et donc l'entité dont j'étais amoureux a disparu. C'est de la nostalgie pour cette image dont je serais amoureux mais Sam, je dois la laisser s'envoler vers une autre entité. La retenir dans ce souvenir serait néfaste pour elle comme pour moi. Je dois, en somme, faire le deuil de cet amour.

Charlotte m'a expliqué que personne d'autre que moi ne pourrait trouver les mots pour parler à Sam. Elle me conseillait toutefois de ne pas oublier de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'était la cause de rien. M'excuser certes mais pas trop. Pour la forme car je n'ai pas à m'excuser d'aimer un garçon. Je ne devrais même pas m'excuser de tomber amoureux de quelqu'un d'autre car si cet amour est sincère. Et, puisque j'ai essayé de le contrôler et de l'arrêter, c'est bien la preuve que j'ai eu la bonne réaction, pour sauver notre couple. Au moins dans un premier temps. Sam comprendra mais il faut que je sois prêt à affronter son chagrin. Il sera immense et je dois être fort pour qu'il ne m'emporte pas avec. Mon chemin est pavé de bonheur en devenir et je dois le protéger. Il me faut être fort et garder ce cap à l'esprit.

Ma copine me manque mais je veux rester fidèleWhere stories live. Discover now