Chapitre 7 :

4 1 0
                                    

La répétition s'est bien passée. Enfin, je crois. Fleur et les autres ont joué de vieux tubes des années 80 pour voir si ça marchait en tant que groupe. Fleur devait trouver pour demain dix titres qu'elle pourrait chanter au duel de chant. Elle me semble motivée. J'aime bien la voir comme ça. Elle donne l'impression que rien ne peut l'empêcher d'atteindre son but. En fait, elle ressemble plus à une flamme impossible à éteindre qu'à la fille calme et sensible que je connaissais. Elle a énormément changé. Et lorsque Mona le lui a fait remarquer elle lui a répondu ceci :

En réalité, si j'ai autant changé, c'est surtout parce que j'ai dû apprendre de mes erreurs et me relever jour après jour pour m'améliorer et devenir meilleure. On pourrait avoir l'impression que l'ancienne moi est plus réfléchie avec son calme mais elle était surtout insouciante et inconsciente de la réalité de la vie. À présent je n'en connais qu'une petite partie et cette partie m'a fait prendre conscience que ce n'étais pas en m'apitoyant sur mon pauvre petit sort que ma vie allait s'améliorer, au contraire. J'ai également réalisé que j'étais une grosse égocentrique à penser que tous les malheurs du monde m'arrivaient et qu'il y avait des gens qui vivaient des vies nettement pires que moi sans se plaindre. Je n'étais qu'une petite peste de bourge égocentrique qui se croyait malheureuse et qui ne faisait rien pour être heureuse car elle croyait que tout devait lui arriver sur un plateau d'argent. Maintenant je sais que la réussite vient de l'échec et que surtout la pire des choses à faire est de ne pas agir.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit mais je crois qu'il y a une part de vérité dans ce qu'elle a dit. Elle n'était pas égocentrique et elle était en droit de s'apitoyer sur son sort car ce qui lui arrivait n'était pas normal. Mais elle avait raison de se dire qu'elle devait agir. Après tout, ce n'est pas en restant les bras croisés que nous allons nous améliorer ! Par contre je n'ai absolument pas compris son truc de l'échec qui est la réussite ou je ne sais plus quoi. Je lui demanderai sûrement demain, cela vaut mieux.

Le journal de Chris MarquezWhere stories live. Discover now