Chapitre 4 :

10 1 0
                                    

Elle discute avec les autres gars de la classe. Je dois absolument leur faire comprendre qu'elle est à moi. Je m'approche d'eux et m'installe à ses côtés en posant une main sur son épaule. Elle sursaute et bondit sur le côté. Tout le monde la regarde, les yeux écarquillés.

— Merci de me prévenir avant de faire ça. Je ne suis pas ta chose.

Je pars, désolé et en colère. J'en ai marre qu'elle se prenne pour la reine. Même si je l'aime je ne tolère pas tout. Et j'ai un minimum d'honneur. Surtout que connaissant les types de ma classe...

— Eh, Chris, on fuit la nouvelle ?

Je me retourne mais je ne suis pas le premier à répliquer, bizarrement.

— Eh, le débile, tu sais c que c'est réfléchir ?

Je regarde Fleur. C'est elle qui a rétorqué ; j'ai reconnu sa voix. Mais elle n'aurait pas dû. Le mec à qui elle a demandé s'il savait réfléchir est Tommy, un génie qui a sauté une classe et s'en vante. Il a quitté ce lycée l'année dernière mais est autorisé à aller quand il veut comme il s'agit du fils de la principale.

— Tu me dis quelque chose... néanmoins je décide de laisser passer pour cette fois car il paraît que tu es nouvelle et tu es plutôt mignonne. Je ne te mettrai pas la honte avec un chalenge.

— Tommy, tu me blesses. Je n'arrive pas à croire que tu m'ait oubliée. Fleur Divèse, tu te souviens ?

— F-F-Fleur... qu'est-ce que tu fais ici ?

— Je viens te botter le derrière.

— Tu ne peux pas, regarde, j'ai sauté une classe, je suis plus intelligent que toi qui ne l'a pas fait !

— Je déteste les vantards, surtout lorsqu'ils disent des choses fausses pour mépriser les autres. Je refuse de m'abaisser à ton niveau en vantant mon intelligence. Je te propose donc quelque chose, un défi. Dans le domaine que tu veux. À moins que tu ne veuilles comparer nos résultats aux examens ?

— Non, un défi c'est bien. Je choisis le chant. En solo. Interdiction de chanter avec d'autres, même s'ils font les chœurs.

Il a choisi ça à cause de ses problèmes de tracs. Le fils de chien ! Non, je n'aime pas les chiens, si vous ne le saviez pas. Ils m'ont traumatisé lorsque l'un d'entre eux m'a mordu le derrière quand j'avais cinq ans. Tout le monde a vu mon caleçon avec des petits cœurs roses (ma mère adore les clichés) et s'est moqué de moi. Horrible.

— Bien. Si tu perds, tu dois... venir tous les jours ici déguiser en abeille droguée.

— Et si toi, tu perds ?

— Je te laisses choisir.

— Dans ce cas... tu me devras un rencard ?

— Personne n'acceptera de sortir avec toi.

— C'est pour ça que c'est toi qui devras y aller.

— Bon eh bien j'ai intérêt à gagner.

Elle retourne dans la classe en m'entraînant derrière elle.

— Chris, ramène-moi les meilleurs musiciens d'ici sauf s'ils sont insupportables ; dans ce cas ramènes-en d'autres qui savent quand même jouer un minimum.

— Tu penses à ce que je pense ?

— Si par ça tu veux dire lui mettre la plus grosse raclée de sa vie, oui.

— Mona sera ravie de t'aider. Et Calyssa aussi d'ailleurs ! Je vais les prévenir sur le champ !

Le journal de Chris MarquezWhere stories live. Discover now