CHAPITRE VINGT-SIX

1.5K 153 171
                                    




merci pour les + de 4K vues et les votes!
voilà un long chapitre de
+ de 4000 mots,
c'est cadeau!
ah et aussi, si on atteint les 25 votes d'ici demain, je vous posterai le prochain chapitre vendredi ou samedi au plus tard!

bonne lecture!
<3


CHAPITRE VINGT—SIX

______________________

      J'avais du mal à réaliser que notre première semaine de vacance s'était déjà écoulé, et qu'il ne nous en restait plus qu'une avant de devoir reprendre les cours. Mais je concédais tout aussi mal au fait qu'Eren ne m'adressait plus la parole depuis notre légère dispute au sujet de mon colocataire. Il n'a pas daigné répondre à mes maintes appels et messages. Je n'aurais jamais pensée qu'il en serait aussi contrarié, et pour être honnête, je me sens de plus en plus mal vis à vis de ça. Je commence à avoir l'impression d'avoir fauté quelque part, alors que j'ai conscience que ce n'est pas le cas.

Heureusement que la rénovation de la cabane de Livaï, du moins, de notre cabane nous a énormément occupé toute la semaine et a ainsi empêché à mes pensées de trop se laisser aller vers le jeune Jäeger. Il ne nous reste plus que quelques finitions à achever ainsi que quelques détails à peaufiner et notre deuxième "chez nous", — si je suis dire — sera prêt. Rien qu'à cette idée, je suis partagée entre la fierté, la joie et l'excitation. J'apprécie particulièrement le fait de voir une œuvre pour laquelle nous avons durement travailler toucher à son terme et atteindre sa forme finale.

Comme nous étions mercredi, j'avais terminé mon boulot assez tôt. Alors après être passée par la résidence pour prendre une douche, j'ai pris l'initiative d'également refaire un rapide tour au café pour y acheter des muffins et deux cappuccino. Puis, j'ai saluée une deuxième fois mes collègues et ai filée en direction de chez Eren, où je suis actuellement en train de difficilement toquer d'une main bien qu'elle soit déjà occupé à tenir le sachet qui contient les pâtisseries.

Après de longues minutes, il vient m'ouvrir. Le brun affiche une petite mine étonné en me voyant, mais laisse ensuite rapidement un air neutre détaler à son visage. Il porte un de ses large sweat que je me languis tant d'avoir, bien que je lui ai souvent déjà dévalisée son stock, et un jean noir qui le rend digne de ses adolescents dans les films.

— Salut, fis—je dans un léger sourire.

— Salut, il répond simplement, presque blasé.

Au même moment, son cohabitant apparaît et se rue vers moi. Je souris, mais ne m'accroupit pas à son niveau puisque ce que j'ai dans les mains me font entrave pour le caresser comme il le voudrait. Je repose les yeux sur le beau brun devant moi qui fixe l'animal sans réel intérêt.

— J'peux entrer ? demandais—je, alors qu'il reporte son attention sur moi en hochant ensuite presque imperceptiblement la tête.

Il se décale légèrement afin que je puisse répondre à son invitation de me laisser entrer la première, et je ne me fis pas prier pour le faire, suivit de près par Titan qui ne cesse de japper depuis qu'il a vu ma présence. Eren referme la porte derrière nous puis se dirige sans un mot vers son salon. Je le suis en silence et le regarde s'asseoir sur son canapé, regardant la télé qui rediffuse un film d'action que je me rappelle être allée voir au cinéma avec Sasha et Connie.

— On doit parler, tu crois pas ? je dis doucement en posant mes petites courses sur sa table basse avant de prendre place juste à côté de lui.

COLOCATION DIFFICILE | LIVAÏ x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant