𝟎𝟐. 𝐀 𝐧𝐞𝐰 𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭𝐦𝐚𝐫𝐞

6.6K 367 392
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la soirée chez Yoongi. Chacun d'eux était retourné à leurs occupations diverses, s'appelant de temps à autre pour résumer leurs journées, avoir des nouvelles et surtout, se raconter les petits potins qu'ils ne manquaient jamais de dire à chaque appel.

Jimin était confortablement bien installé sur son lit, l'ordinateur allumé et plusieurs fiches de notes traînant sur ses draps blancs qui sentaient la lessive. Un parfum doux et délicat de lavande qu'il adorait. L'oméga était en train de réviser ses cours de littérature française, ayant quelques devoirs à rendre pour la semaine prochaine, il ne pouvait pas se permettre d'avoir du retard sur ses études en plus de son travail qui lui prenait beaucoup de temps - même s'il travaillait qu'à mi-temps.

Le sujet du jour :

L'Avare de Molière.

Veuillez à l'aide de vos connaissances et du livre, résumer en quelques mots la pièce de Molière. Tout en y insérant les passages importants, désignant le caractère du protagoniste.

En conclusion, veuillez décrire votre ressenti vis-à-vis de l'œuvre avec une moyenne de cinquante mots. (Des mots supplémentaires sont les bienvenus).

Jimin soupira rien qu'en lisant l'énoncé de son travail. Il avait envie de tout jeter par la fenêtre et de s'éclater la tête contre l'écran de son ordinateur dont l'application Word était ouverte sur une page blanche.

« Ce n'est pas le moment de rêvasser Jimin-ah, tu as du pain sur la planche », se murmura-t-il à lui-même en prenant le livre qui se situait à côté de lui, ainsi que son ordinateur portable sur ses genoux.

Et ce fut naturellement que ses doigts prirent le dessus sur sa pensée, écrivant ce qui lui venait à l'esprit tout en se souvenant parfaitement bien de la pièce qu'il avait tant adoré. L'argent immoral, pensa-t-il en continuant de taper sur les touches de son clavier dont le bruit de ses ongles animèrent sa chambre qui était si silencieuse.

Soudain, une sonnerie de portable attira son attention. Il venait de recevoir un SMS mais, ne pouvait pas se permettre de se laisser distraire par il ne sait qui. Même s'il s'agissait de son meilleur ami. Et si jamais il lui était arrivé quelque chose ? Jimin se mordit les lèvres en continuant de détailler le résumé jusqu'à ce que deux nouveaux bips sonores se firent entendre.

« Taehyung », soupira le garçon en prenant son téléphone dans sa main qu'il amena près de son visage, « Oh ? », fit-il en remarquant que c'était en réalité l'alpha. Ce n'était pas le premier message que Jungkook lui envoyait. Il prenait assez régulièrement de ses nouvelles sans être insistant ou imposant. Il respectait le silence dont Jimin faisait part quand il ne répondait pas. Le garçon déverrouilla son Samsung pour pouvoir lire entièrement les trois SMS qu'il venait de lui envoyer.

-- Bonjour Jimin-ah, j'espère que tu vas bien ?

-- Je suis désolé de te déranger, je ne sais pas si tu travailles actuellement ou non mais, est-ce que tu serais intéressé pour qu'on aille boire un verre ensemble ce soir ? On pourrait se balader près du fleuve Han après ?

-- Ne te presse pas pour me répondre, je serais patient. Bonne journée.

Jungkook

Il était toujours si polis, si respectueux dans sa manière d'écrire. Cela changeait particulièrement des autres hommes avec qui il avait déjà discuté et dont ce n'était pas une très grande réussite. « T'veux venir ché moi c'soir ? », il savait déjà d'avance ce que cela voulait dire. Peut-être que Jungkook avait les mêmes intentions qu'eux mais, en attendant, il le faisait d'une façon qui donnait plus envie d'y répondre que pour les autres.

𝐭𝐡𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐤 ᴶⁱᵏᵒᵒᵏWhere stories live. Discover now