Chapitre 9

265 10 2
                                    

Tout en me regardant avec les larmes aux yeux, Sam laisse son téléphone sonner dans mes mains.

– Alex, c'est trop là ! Tu vas trop loin. Pourquoi tu ne me fais plus confiance tout d'un coup ? Je commence à me demander si ce n'est pas toi qui a des choses à cacher et que tu essaies d'inventer des problèmes qui n'existent pas. Est-ce que tu tente de provoquer quelque chose de grave entre nous ?

Elle ne me laisse pas répondre et enchaine de suite :

– Greg est un copain de classe avec lequel je dois remettre un travail commun. Le pire, c'est que je t'en ai déjà parlé. Si tu me donnes mon tel, je peux te montrer notre conversation à ce sujet.

L'iPhone de Sam a cessé de retentir, je le lui tends. Au même moment, la notification de sa messagerie vocale se manifeste et elle l'appelle avec le haut-parleur pour que j'entende :

"Salut Sam ! Je ne savais plus si c'était ce soir ou demain que tu rejoignais ton copain. Je sais qu'il est tard mais je n'arrive pas à uploader mes scans sur le partage Google. J'aurais voulu savoir si c'était général ou bien que chez moi. Mais ça peut attendre, tu as sûrement fait ta surprise à ton amoureux. Super pour vous deux, Élise te fait coucou. A plus."

Sam me regarde, dépitée, elle semble exténuée. Je me sens de plus en plus mal et je me rends compte qu'elle a raison. Je surjoue ce piètre rôle du copain trompé pour masquer ma propre infidélité. Ma copine me manque mais je veux rester fidèle et, en fait, j'ai tout foiré. Sam me montre à présent le profil Facebook de ce Greg où l'on peut voir des dizaines de photos de lui et sa copine Élise.

Elle en profite pour également me faire voir les photos du Jack Russel qui a rejoint sa famille. Dans une vidéo, on le voit défaire le lit de Sam à l'aide de sa truffe.

Je suis à deux doigts de tout lui avouer. Je me sens tellement coupable. D'avoir laissé Kevin me faire jouir et d'avoir accusé Sam d'infidélité.

– C'est que tu me manques tellement Sam. Je ne suis qu'un mec pervers qui a du mal à gérer l'absence de sexe. Et alors que tu es la plus chouette petite amie dont on puisse rêver, je gâche tout avec ma paranoïa.

– Viens ici.

Sam prend ma tête dans ses mains et la porte sur sa poitrine. Je m'y blottis, complètement désespéré du mal que j'ai fait. De chaudes larmes me montent aux yeux et je tremble alors que je pleure sur le cœur de ma copine.

– Écoute, j'ai ma part de responsabilité. Je n'ai sans doute pas su vraiment comprendre ce manque et ma petite cachoterie pour venir te faire la surprise, ça aura augmenté ton stress. Tu ne dois pas t'en vouloir du manque de sexe. On s'aime et on a de la chance de pas avoir de problème de ce côté-là. Au contraire même ! On fait la paix ?

– Tu es d'accord ?

– Ben oui patate, je t'aime. Mais promets-moi, c'est la dernière fois que je dois me justifier comme ça.

– Promis ma chérie, si tu savais comme je t'aime.

– Mais je le sais... Moi !

– Tu as raison, je ne devrais pas douter de ton amour. J'ai tellement de chance de t'avoir.

L'idée de révéler mon incartade s'est envolée. Je ne souhaite pas briser ce moment où notre couple semble redémarrer. Les hormones et le manque de sexe, voilà ce qui m'a fait perdre prise avec Kevin. Je suis à présent persuadé d'avoir mal interprété les signaux de mon propre corps. Le cerveau est d'une de ces puissances de persuasion et j'ai pris mon excitation sexuelle pour de l'amour envers mon colocataire. C'est juste que j'avais besoin du réconfort charnel d'un autre corps humain. Mon aversion à l'infidélité m'aura fait prendre ce biais homo, pensant que cela ne serait pas tromper Sam. Mais sa présence ce soir, son amour pour moi et sa tolérance vis-à-vis de mon comportement me font revenir à la raison. C'est elle que j'aime, je ne suis pas gay, je veux vraiment passer toute ma vie avec ma petite Sam adorée. Je vais à présent enfouir cette erreur le plus profond possible. Voilà un bug réparé !

Ma copine me manque mais je veux rester fidèleWhere stories live. Discover now