1📜

481 42 63
                                    

Je sortais du bus qui me ramenait chez moi, la nuit était tombée depuis peu. J'avais raté mon premier arrêt qui était à 17 heures et j'ai dû attendre une maudite heure et demie avant de pouvoir attraper le prochain.

Quand j'arrivais chez moi, mon père m'accueillait chaleureusement en me disant que le repas était presque prêt, ce qui fit lâcher un gargouillement à mon ventre qui criait famine.

J'étais resté un peu plus longtemps, environ une trentaine de minute, au laboratoire de l'université ; j'avais une analyse en cours et je voulais la finir avant le week-end, ce qui ma donc fait sauté le goûter.

Je montais les marches de l'escalier deux par deux, arrivant sur le palier de la mezzanine, ma chambre se situait au fond de celle-ci. Je balançai mon sac sur mon lit et en sortis les manuels, cahiers, et mon ordinateur qui s'y trouvait. En rangeant ceux-ci, je retrouvais entre deux cahiers une pochette plastique avec les cornets abimés.


FLASHBACK

Ma classe et moi-même étions assis derrière nos paillasses. Certains discutaient entre-eux, d'autre se lançaient des avions en papier à l'autre bout de la salle ; un joyeux petit bazar. Moi, j'étais plongé dans mon livre préféré, c'est au moins la cinquième fois que je le relit, et je ne m'en lasse pas. Son nom est « Phobos » de Victor Dixen. Cet auteur est talentueux, et j'aime beaucoup ses écrits. (NDA : allez le lire, il existe vraiment et il vaut vraiment le coup)

Je sentais un regard posé sur moi, mais j'en avais l'habitude. Tout le monde me qualifiait « d'intello », « fada de sciences », « amoureux des livres », « l'insociable », et j'en passe, mais à force, ça ne me touchait pas, ou plus, alors savoir que les gens me regardaient et me jugeaient à longueur de journée, ça me passait au dessus, je ne portais donc aucune attention aux yeux qui me fixaient.
C'était l'interclasse et nous attendions notre professeur principal, Mr Saenz. Il était aussi frappé de sciences que moi, et nous nous entendions bien. De temps en temps, quand je me rendais au laboratoire, nous nous croisions et passions des heures à discuter de nature et d'être humain.

Quand Mr Saenz entra dans la salle, le brouhaha qui était présent précédemment se coupa net. Il n'était pas méchant, ni strict, mais la plupart des élèves le redoutait, allez savoir pourquoi.

Il s'éclairci la voix et tassa ses feuilles sur son bureau rangé à la perfection.

-Bonjour. C'est vendredi, dernier cours de la journée et je pense que j'ai la même détermination que vous en cette fin de semaine. Mais aujourd'hui, nous devons parler d'un sujet important, qui influera sur votre prochaine année de fac, ou non.

Tout les groupes d'amis se regardèrent, perturbés. Je restais neutre, me tournant vers mon voisin de table, Hyunjin.

-Tu penses qu'il va nous sortir quoi? me murmurait-il.

-Aucune idée, écoutons pour voir...

L'homme attendit que les bavardages s'estompent pour reprendre son discours.

-Je disais donc. Les vacances d'avril avancent à grands pas, ne nous laissant que 2 semaines avant elles, pour tout organiser. Comme vous le savez, en première année de faculté, vous avez un Voyage d'Études Non-Optionnel, connu sous le nom de VENO, à réaliser. Sachant que vous êtes tous en spécialité Sciences, plusieurs endroits vous sont proposés, par rapport à vos préférences et votre orientation professionnelle. Je vais vous distribuer un dossier contenant plusieurs fiches.
La première sert tout simplement d'autorisation parentale, elle est OBLIGATOIRE, si vous ne nous rendez pas cette feuille, pas de voyage pour vous.
La seconde est le formulaire d'inscription. Plusieurs propositions vous y sont déposées, et vous avez le choix de choisir celle qui vous tente le plus POUR VOTRE FUTUR MÉTIER ET NON POUR LE PLAISIR, j'insiste sur ce fait.
Et les fiches d'après sont le matériel à avoir par-rapport au voyage que vous ferez. 5 options vous sont proposées, il y a donc 5 fiches, recto-verso qui vous indique ce que vous devrez emmener avec vous. Bien, je vous distribue les pochettes, si vous avez des questions, vous avez toute l'heure. Le reste, faites ce que vous voulez tant que le niveau de décibel ne dépasse pas 100.

amazonia ; ʰʸᵘⁿⁱⁿWhere stories live. Discover now