Chapitre 14 : Plus de secrets et un nouvel agent. - Partie I

166 10 0
                                    

Chapitre 14 : Plus de secrets et un nouvel agent.

Londres, 1er Octobre 2014

• Point de vue de Vick

Après la première heure de cours, j'en profitai pour rejoindre Jenna et Jacquie au CDI. Celles-ci m'attendaient à une table assez éloigné du poste de « la meuf du CDI », afin qu'elle ne nous entende pas.

-Salut les filles, dis-je en m'asseyant sur la dernière chaise, qu'est-ce vous avez de si intéressant à me dire ?
-Prépare toi, c'est un truc de malade, me prévins Jacquie.

Jenna sortit un trieur, de son trieur elle sortit des feuilles numérotées et elle les classa devant moi.

-Tu as fini ta thèse de Sorcellerie ? Demandai-je en riant.
-Très drôle, regarde ça.

Elle me tendit une photo de Jacquie.

-C'est Jacquie... Dis-je, et alors ?
-Et bien non ! Ce n'est pas Jacquie ! Elle s'appelle Katherine Shayne, elle est en dernière année, comme nous, j'ai réussi à trouver sa fiche d'identité grâce aux fichiers d'un site du gouvernement, j'ai retracé les données envoyées sur le site et menaient directement à l'administration d'un lycée qui se situe à...
-A ? Demandai-je sans comprendre.

Elle me tendit une autre photo.

-Beacon Hills High School... C'est là que je vais être affectée apparemment, dis-je simplement. Mais si cette fille n'est pas Jacquie, que c'est son sosie, qu'elle habite en Amérique et qu'elle est en dernière année, en quoi cela nous concerne ?

Elle me tendit sa « preuve numéro 3 »

-Ok là ça devient carrément flippant. Le sosie de Jacquie sort avec le sosie de Jackson ? Je vais me retrouver dans un monde parallèle ?
-Ce n'est pas le sosie de Jackson, c'est Jackson. La photo a été prise courant Mai 2013, je l'ai malencontreusement trouvée dans son téléphone.
-Et Jackson n'a rien dit à propos de cette fille ? Il n'a pas été surpris lors de sa première rencontre avec Jacquie ? Demandai-je intriguée.
-On ne s'est jamais vraiment parlé Jackson et moi, avoua Jacquie en sortant une sucette, entre nous il n'y a eu que de la bagarre durant les combats et les tournois.

Jenna me tendit la « preuve numéro 4 ».

-Apparemment, tu as une cousine là-bas, ajouta Jenna en tapotant sur le visage de la fille brune.
-J'avais, corrigeai-je, j'ai reçu une lettre d'un de mes oncles qui dit travailler aux côtés de mes parents au Venezuela, si c'est lui, cette fille est morte il y a déjà trois mois. Voire quatre.
-Oh je ne savais pas... S'excusa Jenna.
-Je ne savais même pas qui étaient ces gens jusqu'à hier, ça va.
-Nous n'avons plus qu'à demander des comptes à Jackson, acheva Jacquie.

*

Ce fut après le déjeuner que nous croisâmes Jackson dans la cour principale, il était avec John et Matt.

-Salut les garçons, dis-je en me postant devant eux.

Matt me dévisagea, John me regarda de haut en bas et Jackson fit comme si je n'étais pas là. Ils voulaient jouer à ça...

-Je sais pour Katherine Shayne, dis-je avec désinvolture.

Jackson sursauta. Sans un mot, il se leva et m'attrapa le bras et m'entraîna dans les couloirs de Saint-Daniel.

-Comment est-ce-que tu connais Katherine ? Demanda-t-il.
-Lâche-moi, ordonnai-je.

Il me lâcha et croisa les bras.

-Jenna a fait un tas de recherches. C'est la meilleure amie de ta petite copine après tout, c'est normal. Tu sais quoi ? Je vais être affectée à Beacon Hills pour ma première mission dans quelques semaines, tu as tout intérêt à me dire qui est Katherine et qu'est-ce qui se passe là-bas.

Jackson se gratta la tête, regarda à gauche, regarda à droite, et pris mon bras, me fit marcher dans les couloirs.

-Beacon Hills c'est un endroit assez spécial, il y a la masse de loups garous là-bas, ce n'est pas comme Londres, commença-t-il.
-Je ne comprends pas, il n'y a que des loups garous ?
-Quand j'y étais, en tout cas, il n'y avait que ça. Pas de Sorcières ou autres Vampires. Ah si il y a eu l'Emissaire Diabolique, notre prof de chimie... Et l'assistante sociale et le vétérinaire étaient des Emissaires de meute.
-Attend, tu veux dire, qu'on va m'envoyer dans une ville où la menace pour les enfants est « Va dormir ou le loup va te croquer » s'applique au sens propre ?

Je lâchai Jackson et le regardai droit dans les yeux.

-Est-ce que ces gens sont tes amis Jackson ? Pourquoi tu n'es pas resté là-bas ?
-J'ai eu des problèmes, avant de devenir un loup garou j'étais une espèce de créature incontrôlable, enfin si, mais par une seule personne. C'est de l'histoire ancienne. La vie à Londres était tellement plus simple avant cette année. J'ai l'impression de replonger dans les mystères de Beacon Hills. Tu sais à quoi t'attendre. Je suis désolé pour ta cousine.
-En plus tu savais qu'Allison était ma cousine ? Et me dire que ma meilleure amie était le sosie de ton ex ça ne t'aurais pas dérangé ?
-Je ne comprends pas pour Jacquie et Katherine, se défendit-il.
-Ouais...

Mon téléphone sonna, c'était un numéro inconnu.

-Bon en tout cas merci Jackson. On se voit plus tard.

Je sortis du bâtiment et pris l'appel.

-Mademoiselle Argent, ici la Compagnie Internationale des Chasseurs, félicitations, vous êtes activée. Votre mission se passera à Beacon Hills. Vous aurez plus d'informations sur place, vous ne serez pas seule. Une équipe sera à votre disposition, vous aurez un appartement. Votre titre de mission n'est pas encore disponible, vous serez en simple reconnaissance.

La personne raccrocha. C'était du rapide.


Un Brun d'Azur (Teen Wolf Spin-Off)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant