trois ; marinette x adrien

38 2 0
                                    

LE DÉPART EN CONGÉ MATERNITÉ DE MADEMOISELLE BUSTIER EST L'OCCASION PARFAITE POUR ORGANISER UNE PETITE FÊTE. Toute la classe met alors la main à la patte. Monsieur Damoclès est chargé de retenir l'enseignante pendant que tout le monde s'active à sa tâche. Alya et Nino accrochent la banderole au dessus de la porte tandis que Max et Sabrina finalisent le gonflage des ballons. De leur côté, Rose et Juleka s'occupent de la disposition des cadeaux, Nathaniel d'un dessin personnalisé, puis Kim et Alix se chamaillent pour deviner le prénom du futur bébé au lieu de vérifier si mademoiselle Bustier n'arrive pas. Même Chloé a participé pour choisir les décorations qu'elle trouvait les moins ridicules.

À côté de Mylène et Ivan qui préparent les boissons, Marinette dépose des assortiments de gâteaux sur une table. L'odeur des moelleux au chocolat se dégage déjà des boîtes, en plus des mini viennoiseries accompagnées de ses fameux macarons. Elle a passé une partie de la nuit a préparé ces petits délices, et, malgré la fatigue, elle en est fière.

Marinette revient dans la classe avec la dernière boîte que son père a gentiment apporté. Elle se maudit de ne pas avoir laissé la porte ouverte, celle-ci difficile à ouvrir alors qu'elle a les mains prises. Pour ne pas risquer de faire tomber la boîte, elle tente d'appuyer sur la poignet avec son coude, mais tirer vers elle est chose impossible. En deuxième option, elle décide de faire des gestes à Alya et Nino à travers la vitre de la porte, mais sans succès, les deux adolescents sont trop occupés à rire pour apercevoir leur amie en galère.

Marinette décide donc de porter la boîte à une main, le temps d'ouvrir la porte comme il se doit, bien qu'il s'agit d'une mission risquée pour quelqu'un de si maladroit. La jeune fille tend avec prudence sa main gauche vers la poignée tandis que la droite tremble pour trouver le bon équilibre. Appuyant doucement, elle tire la porte vers elle, un œil porté sur ses gâteaux. Avant que la porte ne se referme, elle reprend le paquet à deux mains. Mission réussie ! Malheureusement, la porte se referme vite. D'instinct, Marinette la retient en soulevant sa jambe devant l'ouverture. Elle perd soudainement l'équilibre et ressent son corps basculer en avant, ses mains fixées à la boîte l'empêchant de pouvoir se retenir.

Une main vient s'agripper tout à coup autour de sa taille pour retenir sa chute. Au même moment, cinq doigts attrapent la boîte avant qu'elle ne se renverse, cela avec une agilité déconcertante. S'imaginant une chute douloureuse, Marinette a déjà fermé les yeux dès qu'elle a senti sa maladresse prendre part de son corps. Elle ouvre lentement les paupières et découvre une chevelure blonde en face d'elle et des yeux verts guetter sa réaction.

— Tout va bien, Marinette ? s'inquiète Adrien.

Un sourire aux lèvres, son visage d'ange est tout près du sien. Les joues de la jeune fille rosissent aussitôt, elle bat des cils à de nombreuses reprises. Il l'aide à se redresser en la retenant toujours par la taille. Déconcertée, Marinette recule d'un pas et commence à gesticuler dans tous les sens. Heureusement qu'Adrien a le réflexe de prendre la boîte de gâteaux et la pose sur la table. Dans les mains de Marinette, elle serrait tombée deux fois.

— Euh oui, oui !

— Eh, Dupain-Cheng, fais attention ! intervient Chloé. C'est pas toi qui va nettoyer ta maladresse.

Marinette lève les yeux au ciel. De un, grâce à Adrien, les derniers gâteaux n'ont pas fini leur course à l'entrée de la classe. De deux, Chloé n'aide même pas à accrocher les décorations ou préparer le goûter, elle préfère donner ses ordres en faisant une retouche de vernis sur ses ongles. Et Marinette ne la voit pas non plus passer la serpillière.

La jeune fille aux cheveux foncés soupire et ignore sa camarade de classe. Elle se dirige vers la table sur laquelle Adrien a gentiment déposé les gâteaux. Ses yeux verts restent posés sur son amie qui ouvre les boîtes pour découvrir les pâtisseries.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 10, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

IMAGINES MIRACULOUSWhere stories live. Discover now