Pour le meilleur, comme pour le pire (partie 3)

46 3 0
                                    

« La fille elle a rien comprit aux besoins des identités secrète ! Enfin je me répète sûrement mais voilà quoi. Je suis sûr qu'ils ont environ notre âge, ce qui veut dire qu'ils vivent une vie comme la nôtre dans leurs quotidiens de civil. Imagine le monde entier savait qui ils étaient. Ils pourraient plus vivre normalement. Et leurs familles ? Et puis sans parler des vilains qui s'en prendraient à leurs proches. Je vois déjà Le Mime tuer toute la famille de Chat Noir, il a une dent contre lui. Rah... Je suis vraiment triste que M. Haprèle ait fini comme cela. Pauvre Mylène.

_ Tu parles beaucoup trop pour peu de chose Nino. répondit Félix. Il est évident qu'elle finira par se lasser.

_ Et si elle réussissait ? Elle m'avait l'air assez motivé.

_ Hmpf ! Cela m'étonnerait qu'elle réussisse.

_ Tu m'as l'air bien confiant sur cette idée. »

Félix ne répondit pas à cela et se contenta de regarder une affiche mettant la super-héroïne coccinelle en vedette.

« Même s'il est vrai que savoir qui se cache derrière ce masque est très intriguant. »

Finit-il par sortir.

« Tu voulais dire ces masques plutôt non ?

_ Non j'ai bien formulé, l'identité de ce Chat Noir ne me parait pas intéressante.

_ Oh mec, sérieux ? Toi aussi ? Mais qu'est-ce que tout le monde a contre Chat Noir ? Il est cool ! Et je sais de quoi je parle je l'ai déjà croisé, plusieurs fois !

_ Un héros apportant la malchance ne me parait pas « cool ».

_ Mec, j'espère pour toi que tu pourras un jour être face à lui. Et là tu comprendras de quoi je parle.

_ Si tu le dis.

_ Mec ! C'est quoi ce bordel ! »

S'écria soudainement Nino fessant sursauter Félix. Le jeune lycéen regarda alors vers là où regardait son ami. Pour voir une jeune fille passer des barrières qu'elle ne devrait pas. Félix haussa un sourcil.

« C'est la fille dont je viens de te parler ! C'est elle ! Qu'est-ce qu'elle fou encore !? »

Nino traversa alors les barrières.

« Nino, je ne pense pas que nous avons le droit... »

Félix ne finit sa phrase et se contenta de soupirer. Il regarda l'heure sur son portable. 16h45. Son père rentrait à 19h00. S'il demandait aux domestiques de la maison de le couvrir, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Félix suivit donc son meilleur ami bien qu'affichant un air exaspéré. Il se rapprocha de ce qui semblait être une ancienne usine. Maintenant que Félix y pensait, il y avait pas mal de bâtiments endommagés dans le coin. Cette partie de la ville n'était pas la plus fréquentée, propice à l'installation de malfaiteur. Ladybug et Chat Noir devraient faire un petit tour dans les lieux. En rentrant dans le bâtiment il entendit aussitôt son ami et la jeune fille plongé dans une discussion.

« Meuf ! Tu as conscience que t'es une lycéenne ?! Une putain de simple lycéenne sans pouvoir ! Alors ton scoop tu vas te le mettre où je pense ! Sortons d'ici tout de suite avant que des malheurs ne nous tombe dessus !

_ Je ne t'ai jamais demandé de me suivre. Tu peux partir si ça te chante. Moi je reste.

_ Mais qu'est ce qui va pas dans ta tête ! On parle de gang la ! »

Gang ? Félix fronça les sourcils. Il n'aimait vraiment pas ce qu'il entendait, et les risques que cela amenait. Alors qu'il se rapprochait des deux lycéens, Félix regarda tout autour de lui afin de repérer toute cachette possible.

Ladybug PV adventuresWhere stories live. Discover now