Chapitre 4

408 22 9
                                    

Erwin n'eut l'occasion de revoir Levi que trois jours plus tard. Le jeune caporal-chef était parti avec son escadron en ville escorter jusqu'à leurs locaux le Commandant des trois corps de l'armée, et c'est durant une importante réunion avec ce dernier qu'il croisa à nouveau ses yeux.

Erwin avait beau s'investir au maximum dans ce qui se disait autour de la table - comme de l'avancée de ses réflexions sur une formation à longue distance pour le bataillon - il revenait toujours à se questionner sur Levi. Ses yeux ne disaient plus les mêmes choses qu'avant, ils étaient curieux envers lui, hésitants même, parfois. Les regards du caporal-chef avaient changé. Le Major savait que c'était une conséquence de leur entrevue quelques nuits plus tôt, mais il n'aurait pas imaginé que cela prendrait cette tournure. Il pensait que Levi était au-dessus de ça - au-dessus de tout à vrai dire - mais à voir la manière dont il essayait de lire en Erwin, le doute n'était pas permis.

Quand il avait avoué sans vraiment réfléchir que Levi l'intriguait, Erwin ne s'en était pas formalisé, préférant mettre ce petit écart sur le compte de l'alcool. Mais à en voir de plus près, le sentiment était réciproque. Levi semblait chercher à lire en Erwin, à savoir pourquoi il l'intriguait aussi, à comprendre ce qu'il n'arrivait pas à appréhender. Mais quoi exactement, se demandait Erwin. Bien qu'il avait fini par se rendre à l'évidence qu'en effet, Levi était différent des autres soldats, il n'arrivait pas encore à déterminer ce que Levi pensait réellement de lui. Il savait certes maintenant que le caporal-chef voyait l'homme qu'il était au-delà du supérieur militaire, et qu'il éprouvait pour lui une sorte de sympathie. Mais c'était Levi. Et de sa part, un semblant de sympathie voulait tout et rien dire.

Erwin espérait, au fond, très au fond de lui, que la sympathie qu'il avait à son égard était quelque chose de totalement spécial. De la même manière que Levi était pour lui ce soldat qu'il pouvait comprendre en un seul regard, il voulait être différent. 

Néanmoins, Erwin possédait une fierté. Une fierté qu'il avait déjà entachée en avouant à Levi son intérêt, et de ce fait, il n'allait rien faire de plus pour lui faciliter la tâche. Il allait rester le Major stratège impitoyable qu'il était depuis le début et ne pas dévoiler ses parts d'humain plus complexes et torturées. C'était le jeu, c'était indispensable.

Il se retrouva même à apprécier voir Levi, les jours suivants, éviter son regard comme la peste et hésiter sur certaines de ses actions. C'était si rare d'assister à ça, à Levi perdant le contrôle de son corps et à ressembler à un homme, tout simplement. Erwin souriait intérieurement en sachant parfaitement que Levi était au plus haut point frustrer de voir que de son côté, rien ne semblait avoir changé. Erwin avait toujours la maîtrise de la moindre de ses paroles, de ses expressions de son visage, de ses moindres gestes. Il ne laissait rien paraître car après autant d'années d'auto persuasion et de suppression émotionnelle, ce n'était pas la présence de Levi qui allait le faire réfléchir.

Ou en tout cas, c'était ce qu'il avait cru au début.

Il se rendit compte de son erreur la veille du départ pour une nouvelle expédition en dehors des murs. Une dernière réunion nocturne avait eu lieu dans la salle à manger avec tous les chefs d'escadrons et lors du repli, Levi avait retenu Erwin avant qu'il ne puisse franchir la porte de la salle.

Il avait alors regardé autour de lui furtivement, et tout le monde était déjà parti. Levi se tenait debout devant lui, le regard tenace et impénétrable celui qu'il lui connaissait. Cela le rassura directement.

"- Qu'il y a-t-il, Levi ?

Erwin n'obtint pas de réponse et commença à s'impatienter en voyant que Levi n'avait pas bougé d'un pouce et continuait de le fixer. Il avait besoin de sommeil et subir les sautes d'humeur du caporal-chef ne faisait pas partie de ses plans pour la nuit. Il était à deux doigts de la contourner et de partir sans demander son reste. Cependant, comme si Levi l'avait senti, il réagit alors en avançant d'un pas vers Erwin.

Puis, sans prévenir, il se mit sur la pointe des pieds et embrassa le Major. Il appuya fortement ses deux paumes sur les joues d'Erwin qui eut un moment de flottement pour comprendre ce qui se passait. Perdu entre un premier réflexe de détachement au vu de la surprise, et du pincement dans son bas-ventre alors qu'il sentit les lèvres de Levi désespérément chercher une réponse dans ce baiser, Erwin avait fini par écouter son instinct et l'éloigna de lui.

Levi ne chercha pas à l'en empêcher, comme s'il était également redevenu la personne composée et calme qu'il était une minute auparavant. Erwin le fixa à son tour d'un air dur pour le faire réagir, pour le pousser à s'expliquer mais la seule chose que Levi avait réussi à dire avant de quitter la salle fut : "Je comprends pas...".

Et Erwin se rendit compte à cet instant qu'il n'était pas aussi infaillible qu'il le croyait car, en voyant la silhouette de Levi s'éloigner dans le couloir, il avait dû atrocement lutter pour ne pas le rattraper et l'empêcher de disparaître. 



Voici le 4ème chapitre ce cette OS !

Désolé pour l'attente assez longue, j'étais pas dans un bon mood pour écrire (je le suis toujours pas mais je me suis dis que ça faisait un peu égoïste.

Je suis assez mitigé sur ce chapitre notamment concernant Erwin que je trouve assez égocentrique, se croyant infaillible.

Et je sais c'est assez frustrant de finir sur ça et j'essaierai de poster la suite au plus vite !

Kiss <333

Em'

So ist es immerTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang