Chapitre 2

463 26 4
                                    


La pointe de la plume avec laquelle Erwin écrivait son rapport était glissante entre ses doigts. Il arrivait bientôt à la fin du parchemin mais il peinait à garder les yeux ouverts, la flamme de la bougie posée devant lui faiblissant à créer de la lumière, et ses mains moites incapables de continuer à fonctionner correctement. Peut-être que la journée avait été plus éprouvante qu'il ne l'aurait cru, à ce stade, mieux valait tout laisser pour le lendemain. Conclure le rapport de cette énième exploration s'étant, encore une fois, terminée d'une manière tragique avec une minime avancée pour l'humanité, en étant sur le point de s'évanouir était une très mauvaise idée. Erwin se devait de garder tout son professionnalisme lorsqu'il devait rendre des comptes officiels à sa hiérarchie : cela faisait également partie de son travail.

Il reposa la plume dans son encrier et observa quelques gouttes du liquide noir s'échapper de la pointe. Cela le plongea un instant dans ses pensées avant qu'il ne se sente partir. Il se redressa en sursaut en entendant le grincement de la porte de son bureau. Le visage de Levi se glissa entre l'embrasure de la porte et le Major fit un signe de tête pour l'inviter à rentrer.

 Levi et Erwin avaient beau avoir du mal à s'éloigner l'un de l'autre lorsqu'ils préparaient des missions à l'extérieur pour une raison que la plupart des soldats ne comprenaient pas forcément, ce n'était pas pour autant qu'ils se considéraient comme "proches". Ils se retrouvaient rarement dans un bureau seuls pour discuter.

S'examiner mutuellement lors de réunions collectives avec les hauts gradés du bataillon d'exploration, deviner les intentions de l'autre, soutenir ses avis et ses actions demeuraient pour eux un jeu d'enfant. Ils le pratiquaient sans mal depuis quelques années déjà. Malgré des débuts difficiles, Levi avait fini par faire totalement confiance à Erwin Smith dans tout ce qui concernait les stratégies militaires. Le soldat exceptionnel avait d'abord primé sur l'homme.

Levi avait mis plus de temps à éprouver un quelconque attachement pour la personne sensible qui se cachait derrière l'impitoyable stratège militaire. Et en ce qui concerne Erwin, cela avait été la même chose.

Ce ne fut qu'après un long apprivoisement que les deux hommes purent construire l'un envers l'autre un respect et une confiance solide. Néanmoins, cela ne ressemblait pas aux relations de camaraderie qui liaient la plupart des soldats du bataillon ensemble.

Levi et Erwin ne savaient pas vraiment communiquer ensemble - voire avec tout le monde - quand cela ne concernait pas leur travail. Ils n'avaient jamais partagé un repas tous les deux pour parler de ce qu'ils étaient en dehors du Major ou du Caporal-Chef, ou ris autour d'un verre d'alcool, ou encore marché ensemble en parlant de leurs rêves ou de leur passé. Rien de tout ça.

Et pourtant, Levi s'avança avec une certaine assurance dans le bureau D'Erwin. Il s'était changé depuis leur retour dans les locaux : il portait une modeste chemise blanche agrémentée d'un fidèle col distingué lui donnant une allure de dandy.

Erwin se souvint alors qu'il avait au contraire de Levi encore ses habits de combat seule sa cape verte pendait sur un porte manteau près de l'entrée. Il se rendit compte également que sa veste brune épaisse lui tenait un peu plus chaud que nécessaire. Ou bien ressentait-il la chaleur plus que normale parce qu'il était nerveux ? Cette pensée s'échappa bien vite de son esprit il ne voyait aucune raison pour laquelle il devait se sentir intimidé de la venue de Levi aussi tard dans la nuit. C'était, certes, inhabituel de sa part, mais Levi ne se déplaçait jamais pour rien. Erwin attendit donc que le caporal-chef prenne la parole.

Celui-ci était maintenant en face de son bureau. Il avait fixé une seconde la chaise à coté de lui avant de se raviser et de rester debout. Il gardait ses mains derrière sons dos, une posture droite et sérieuse qu'il prenait souvent. 

"- Je t'apporte juste ça, Erwin."

Levi prononça cette phrase avec le même ton solennel et monotone qu'Erwin lui connaissait. Il ne s'en formalisait désormais plus, sachant pertinemment que ce n'était pas de la froideur de sa part. Levi était comme ça avec tout le monde, sans exception, depuis plus longtemps.

Erwin fixa la main du caporal-chef poser un objet rouge sur sa table, puis se retirer aussi vite qu'elle était venue pour se retourner dans son dos. Les yeux du Major s'écarquillèrent légèrement en se rendant compte que l'objet rouge en question était une fleur de lotus. Encore fraiche et lumineuse ave seulement une pétale dont les bords étaient un peu écorchés. Il questionna directement Levi du regard, se sentant soudainement idiot et mis à nu.

"- Pourquoi... ?"

Erwin se souvenait, il se voyait regarder l'étang devant lequel le bataillon d'exploration passait à chaque nouvelle expédition. Il se voyait fixer les dizaines de nénuphars qui flottaient librement sur la surface de l'eau. Il se voyait les envier durant un instant, puis vite détourner les yeux de ce spectacle, car ce n'était pas digne de lui, ou du moins de ce qu'il croyait être. 

Il se revoyait faire tout cela, mais il n'avait pas remarqué que Levi l'avait également vu aussi.

"- Parce que c'est aussi pour ça que tu te bats. "

Levi se retourna ensuite vers la porte, la referma derrière lui, et ne s'arrêta pas, même si Erwin laissa échapper un "attends" qui s'était alors évanoui dans la pièce dans un murmure. Un murmure honteux, laissé sans réponse. 



Coucou ! Voici le deuxième chapitre de cet OS légendaire.

Je sais je devais le poster hier mais j'était crevée dû à mes révisions assez intenses et mon temps libre très court.

J'espère que ce chapitre vous plait en tout cas, c'est le début de toute l'histoire !

Je pense poster la suite soit mercredi soit jeudi en fonction du temps que j'ai .

Kiss !!

So ist es immerWhere stories live. Discover now