Chapitre 1 : Début du cauchemar ( I )

6 1 0
                                    


lien version anglaise : https://veraluctranslations.wordpress.com/2020/10/18/chapter-1-nightmare-beginning-pt-1/

lien RAWs :  http://www.jjwxc.net/onebook.php?novelid=1428144


La lumière LED du couloir sursauta un peu, produisant un claquement aigu. Comme si son cœur avait été pressé par une force inconnue, Lin Jue sortit de la transe dans laquelle il était.

Juste à ce moment-là... était-il retourné dans ses dortoirs ? Lin Jue se sentait comme quelqu'un qui avait trop bu et souffrait de perte de mémoire. Il essaya de se souvenir de ce qu'il avait fait il y a quelques minutes à peine, mais ne put se remémorer que de quelques souvenirs flous.

Lin Jue se souvint qu'il avait reçu une notification d'un ami qui était allé en classe tôt, disant qu'ils marqueraient les listes au début du prochain. Il s'était donc précipité vers les cours optionnels, prévoyant de retourner furtivement dans sa chambre après l'appel. Le bâtiment du dortoir était étrangement calme, tout le couloir du quatrième étage était silencieux. Pas un seul brin de lumière ne venait des pièces de chaque côté du couloir. L'étage entier était-il vide aujourd'hui ?

Lin Jue venait juste de décider de continuer quand son téléphone a soudainement sonné dans sa poche, les vibrations grimpant de sa cuisse extérieure à sa colonne vertébrale, un sentiment de peur s'élevant avec lui, comme si c'était un serpent venimeux dans son poche plutôt qu'un téléphone.

C'était juste un téléphone bien sûr, c'était absurde d'avoir été aussi surpris, mais ensuite son esprit est retourné à ce qu'il avait vu alors qu'il se préparait à partir - son colocataire Jiang Wei recroquevillé devant son ordinateur, jouant, sur le bureau à côté de lui, une batterie externe qui avait besoin de quelques réparations... et le téléphone de Lin Jue, en train de se recharger.

En effet, Lin Jue, qui avait décidé de revenir juste après l'appel, avait laissé son téléphone sans batterie dans sa chambre.

Mais si son téléphone était dans sa chambre, quelle était la chose qui vibrait dans sa poche ?

Un vent froid soufflait de la fenêtre au bout du couloir, apportant un sentiment d'appréhension avec lui et le sortant de la pause dans laquelle il était tombé. Il se gifla le front et se réveilla, toujours fouetté par sa perte de mémoire.

Je m'en souvenais probablement mal, pensa-t-il, et il sortit son téléphone. L'écran de verrouillage familier montrait un nombre inconnu. L'appelant attendait patiemment, le forçant à appuyer sur Accepter.

« Bonsoir. » Une douce voix traversa le téléphone.

Ce n'était pas un appel spam ? Lin Jue était confus. La voix du propriétaire était bien trop reconnaissable, inoubliable en fait. Même s'il ne l'avait rencontrée qu'une seule fois, la voix appartenait à une fille qu'il avait rencontrée dans une jolie robe western. En se rendant à la cantine pour le déjeuner aujourd'hui, il l'avait vue passer une boîte d'œufs de Pâques, de petites boules rondes alignées en deux rangées bien ordonnées, faisant exactement douze alors qu'elle en tenait une autre dans sa main. Sous ce doux sourire intime, Lin Jue avait été forcé d'en prendre un.

« C'est le billet pour notre club d'Halloween, assure-toi d'y assister ! » Son ton, doux et écoeurant comme un ours gommeux laissé de côté par une chaude journée d'été, l'avait encerclé comme une limace rampant dans les coins sombres d'une pièce. Elle avait arraché le livre de signatures de ses mains, satisfaite, et s'en alla, souriant à un autre élève sans jamais lui dire l'heure et le lieu de l'événement.

The Easter Egg GameWhere stories live. Discover now