Chapitre 20

14 2 0
                                    

Ezra et Sthal étaient partis seuls pour prendre l'ennemi par surprise. Pour avoir longtemps travailler comme mercenaire à la solde de Gangrel, le stratège savait que le fou, toute comme sa seconde, ne réutilisait jamais deux fois la même tactique. 

Surtout si elle avait été soldée par un échec. Et étrangement, ils pensaient de même de leurs ennemis.

Ezra avait envoyé un escadron à Plégia, et cela avait conduit à la perte d'Ylisstole et d'une partie de leur armée. Pour Gangrel et Aversa, jamais le stratège ne penserait à réemployer ce plan.

C'était pourtant exactement ce qu'il avait fait.

Cette fois, ils connaissaient le terrain par cœur, les Ylissiens étaient avantagés. Chrom lui avait parlé des passages sous-terrains dont le roi fou devait ignorer l'existence. Il avait aussi insisté pour que Sthal l'accompagne pour le protéger.

Leur mission était de prendre la tête du dirigeant, et si possible de leur stratège. Ezra voulait s'y rendre seul, mais Chrom, à force, l'avait convaincu de prendre le chevalier avec lui.

Ils se dirigeaient alors d'un même pas vers les égouts de la ville. Certes peu propre, c'était pourtant un passage dont Gangrel ignorait l'existence.

- Je passe devant.

Joignant le geste à la parole, Ezra guidait son ami bien silencieux. Alors qu'ils étaient forcés de se baisser pour avancer tant le tunnel était bas, le stratège se sentait mal dans ce cocon de malaise qu'il partageait maintenant avec lui.

- Je sais que l'odeur n'est pas la meilleure, mais nous aurions pu avoir pire. Lança-t-il pour détendre cette atmosphère.

- Comme quoi ?

Le chevalier rentrait gentiment dans son jeu, ne souhaitant que soulager ses craintes. Après tout, ils allaient s'enfoncer seuls en terrain ennemi. Pour la seconde fois après un échec.

Ezra était conscient de l'effort qu'il lui demandait, alors il voulait l'aidait un maximum.

- Nous aurions pu nous faire larguer depuis le pégase de Cordélia. L'atterrissage aurait été rude !

Sthal ne put échapper un rire de sortir de ses lèvres jusque-là pincées.

Heureux de le voir se relâcher un peu, Ezra gardait sa mine soucieuse pour le noir qui lui faisait face. Ignorant tout de son mal, Sthal avançait d'un pas déjà plus léger.

Ils avançaient rapidement alors que le bruit des batailles résonnaient dans la terre. Les pierres qui les entouraient et supportaient la ville, tremblaient sans les rassurer.

- Hâtons-nous. Souffla Ezra.

Pressé de sortir de là, il accélérait le pas, ne pouvant pas aller bien plus vite.

Finalement, ils avaient rapidement atteint les dédales sous le château. Aucun des deux ne connaissait assez l'endroit pour s'y aventurer impunément, et même avec les indications de Chrom, ils n'étaient plus certains de la route à suivre.

Face à eux, des tunnels innombrables s'étalaient dans tous les sens.

- Il y a de la lumière, là-bas.

Sthal montrait à son ami les quelques rayons qui perçaient dans le sombre tunnel. Jusque-là, seule la magie d'Ezra les avait éclairé.

Cette lumière naturelle les attiraient tels des moustiques.

Lorsqu'ils se postèrent juste en dessous, ils virent une grille d'égout pour l'évacuation des eaux de pluie.

Heureux de quitter l'eau nauséabonde, ils s'aidèrent pour atteindre le métal qu'ils poussaient pour retrouver la surface.

WarWhere stories live. Discover now