Chapitre 17

14 2 0
                                    

Ezra rasait les murs. Il ne devait surtout pas se faire repérer sans pouvoir suivre son plan initial.

Il longeait donc la grande muraille désertée, en direction du château. Il fut embêté de constater une nouvelle fois la hauteur de la forteresse. Même de sa position, il était bien trop bas par rapport au sommet des pierres du château.

Il lui serait impossible de poursuivre son escalade. Il allait devoir redescendre et passer par la porte principale, seule entrée et sortie connue.

Ezra soupirait, il voyait les gardes qui avaient gardé leur position malgré l'attaque. Une garnison entière.

- Comment vais-je passer...

Désespéré, il ignorait comment se sortir de ce mauvais pas. Il aurait bien besoin d'une diversion, mais rien ne semblait être de son côté. Les défenses plégienne commençaient à répondre. La surprise passée, ils avaient été assez réactifs pour défier l'attaque.

Ezra quitta le temps d'un court instant la porte des yeux. Il s'était tourné vers l'entrée de la ville, à des rues de là. Il s'imaginait Chrom se démener pour seulement survivre aux côtés de ses hommes.

Déterminé, le stratège ne pouvait décemment pas abandonner alors que ses camarades se battaient à quelques pas de là.

Il se retournait alors vers le pont du château, et fut étonné de ne plus y voir les gardes. Intrigué, il les cherchait du regard, voyant là sa chance.

Il les vit seulement disparaître, armes à la main, dans une ruelle un peu plus loin. 

Sans réfléchir, Ezra se précipitait vers l'entrée abandonnée, saisissant cette opportunité. Il bondit sans se soucier du reste dans la cour du château, ne s'attendant pas à se retrouver nez-à-nez avec une nouvelle garnison.

Inquiet pour sa survie, le jeune homme voulut rebrousser chemin. Puis il eut une pensée pour ses alliés. S'il se sauvait, il sacrifiait nombre de vie inutilement, et il en était hors de question.

- Quitte à perdre, autant se battre. soupirait-il ennuyé.

Il faisait pourtant bravement face à la vingtaine de soldat qui lui faisaient front. D'abord surpris, les soldats n'avaient pas réagi à son entrée, laissant l'occasion à Ezra d'en mettre trois hors d'état de nuire.

Mais ce court temps suffit au reste de la troupe pour se reprendre et lui faire face, arme en main.

Alors que le stratège s'apitoyait sur son sort, une flèche transperçait la fine armure de peau de l'un de ses opposants, et deux prirent feu inexplicablement. Enfin, pas pour Ezra. Il reconnaissait ces capacités, Virion et Ricken étaient là.

Il se retournait pour voir arriver Sthal sur sa jument, brandissant sa lance dans sa charge. Derrière lui, Gaïus était accroupi sur la croupe de l'animal avant de se jeter dans les rangs pour assassiner efficacement les soldats.

Le stratège se joignit à ses amis pour éliminer le reste de la troupe rapidement.

- Je vous en dois une ! Sourit-il soulagé.

- Nous réclamerons notre dû plus tard ! Rigolait Gaïus. Nous avons d'autres priorités.

Ezra ne pouvait qu'acquiescer, alors il passait devant, franchissant les portes du château.

- On laisse tomber le plan initial, je suppose. souffla Ricken.

Se retournant régulièrement, le jeune mage était loin d'être rassuré.

- Reste près de moi, nous allons devoir être rapide. Répondit doucement Ezra.

Il les guidait dans les couloirs pourtant identiques de la forteresse de pierre. Loin des belles marbrures d'Ylisse, la capitale plégienne n'était pas reconnue pour sa finesse ou sa délicatesse, et cela se ressentait même dans ses meubles.

WarWhere stories live. Discover now