Chapitre 10

1.7K 180 2
                                    

On rentra seulement le dimanche au matin, on avait passé la journée et la nuit dans notre chambre d'hôtel à profiter d'être juste tous les deux puisque dès le lendemain la vie reprendrait son cours. Jay ayant des obligations pour un nouveau tournage on ne pouvait pas aller en lune de miel mais il m'avait promis que l'on voyagerait plus tard.
Seul Savannah, Max et Mackenzie étaient présent quand on arriva, personne ne savait où était passé Drew. Je pensai aussitôt qu'il devait être avec Jenny.
Mes trois amis devaient déjà repartir le lendemain, je ne savais pas avant combien de temps j'allais les revoir et je comptais donc profiter de cette journée un maximum. J'avais tout de même promis à Savannah que je viendrais quelques jours en France même sans Jay pour passer du temps avec elle juste toute les deux.
On réussit à se retrouver seules entre filles une partie de l'après-midi quand Max et Jay partirent faire une partie de jeu vidéo dans la salle de détente qu'on utilisait jamais et qui servait de chambre d'ami pour Mackenzie pour le moment.
- Alors la vie de marié, qu'est-ce que ça fait ? Demanda Mackenzie.
- Pas grand-chose, ça fait à peine vingt-quatre heure et mon cher époux joue aux jeux vidéo, on croirait que cela fait dix ans qu'on est marié, plaisantais-je. Non sérieusement je suis très heureuse et soulagée que tout soit enfin passé. Plus de stress avant longtemps !
- Tu es sur ? M'interrogea Savannah.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Tu n'as rien oublié ?
- Non.
Je réfléchis un instant, tout était enfin réglée à quoi pouvait-elle penser...
- Et ton demi-frère ?
Ah oui ça... C'était une des choses à laquelle je me serais bien passé. Pourquoi étais-je la seule à l'oublier, si personne ne s'en souvenait cela m'arrangerais.
- On ne sait pas s'il existe à quoi bon prêter attention aux délires de ma mère ?
- Pourquoi tu refuses même d'essayer de chercher ?! Et si elle avait dit la vérité ?
- Et si elle mentait ? Ça ne serait pas la première fois alors pourquoi ça serait différent cette fois ci ? Et puis comment tu voudrais retrouver quelqu'un simplement par son nom de famille sans rien savoir d'autre sur lui ?
- Tu ne veux même pas essayer parce que tu as peur...
Elle attendit sûrement une réponse mais je ne dis rien, j'attendis qu'elle approfondisse et qu'elle m'explique de quoi j'avais soit disant peur.
- Tu as peur qu'elle ne t'ait pas mentit et que ton père si... Tu as peur qu'il ne soit plus celui que tu as toujours imaginé.
Je préférais ne pas répondre à cela, je m'étais que très rarement disputé avec Savannah et je n'avais pas l'intention d'ajouter aujourd'hui à nos désaccords, je me tournai vers Mackenzie pour avoir un peu de soutien.
- Désolée, dit cette dernière, mais je suis d'accord avec elle. Je pense que tu devrais essayer de le chercher.
- Et si je ne veux pas !? Lançais-je en me levant. Vous avez pensé à cela ? Si je n'avais simplement pas envie d'avoir un demi-frère et découvrir que le seul de mes parents en qui j'ai eu confiance et que j'ai aimé depuis ces neufs dernière années était tout comme ma mère un menteur qui ne m'aimait pas suffisamment pour se contenter de sa vie et qui a préféré aller voir ailleurs !?
Je me dirigeai vers la pièce où était Jay sans attendre de réaction, je ne leur en voulais même pas, j'étais simplement mal de devoir penser qu'on m'avait menti si longtemps et qu'après avoir trouvé le bonheur avec Jay je devais retourner dans ce passé qui m'avait tant fait souffrir.
J'entrai dans la salle les larmes aux yeux, Jay me vit et lâcha sa manette aussitôt pour me prendre dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-il visiblement inquiet.
Savannah et Mackenzie arrivèrent juste derrière moi.
- Je suis désolée de t'avoir dit cela, je ne l'ai pas dit méchamment.
- Oui je sais, je ne t'en veux pas...
- On aurait dû te demander pourquoi tu ne voulais pas plutôt que de t'inciter à chercher, continua Savannah.
- Tout va bien, ne t'en fait pas. Je suis juste décider à ne pas le chercher. Je changerais peut être d'avis plus tard mais pour le moment je suis sûr de mon choix.
Jay qui me serrai toujours contre lui avec ses bras autour de ma taille me demanda un éclaircissement sur la situation, je lui expliquais ce qui venait de se passer et il m'affirma que plus personne ne m'en parlerais si je n'en avais pas envie et qu'il préviendrait aussi Eliza pour qu'elle oublie cette histoire tant que je ne voudrais pas en parler. Après que tout soit régler j'affirmai à Jay qu'il pouvait retourner à son jeu, il voulait retourner dans le salon avec moi mais je le rassurais en lui disant que tout allait bien et qu'il fallait que je reste un peu avec les filles avant qu'elles ne repartent.
On continua alors à parler toutes les trois sans évoquer l'incident et commença à prévoir à quel moment je devais revenir en France pour que l'on passe du temps ensemble.
- Les vacances de Pâques seraient parfaites, annonça Mackenzie, je pourrais revenir dans le nord, à condition que tu m'héberges Cee-Jee...
- Evidemment.
- Et moi j'aurais fini mes examens et je pourrais aussi être la toute la semaine.
- Je pense que ça sera bon pour moi aussi, Jay sera sur un tournage donc je viendrais seule.
- C'est réglé alors, conclut Mackenzie.
J'allais ajouter quelque chose quand Drew entra en trombe visiblement énervé. Il ne se donna pas la peine de nous saluer et monta directement dans sa chambre.
- Qu'est-ce qu'il a ? Demanda Savannah.
- Je ne sais pas, répondis-je, c'est la première fois que je le vois dans cet état. Je monte le voir, je reviens.
Je m'exécutai et frappa à la porte de la chambre de Drew. Il ne répondit pas, je me permis d'entrer en espérant qu'il ne soit pas énervé au point de s'animer contre moi et de me demander de partir.
Il était assis sur son lit, il me tournait le dos.
- Je peux entrer ? Demandais-je tout de même.
- T'es chez toi !
Visiblement il était énervé au point de m'en vouloir aussi. Je n'abandonnai pas pour autant l'idée de rester et d'en savoir plus car il avait toujours été là quand ça n'allait pas avec Jay et je comptais bien lui rendre la-pareil.
- Tu es aussi chez toi, répondis-je en tentant de le calmer.
- Si tu le dit !
Tentative numéro un : échec.
Je m'approchais encore et m'assis au bord du lit assez près de lui, il me tournait toujours le dos et ne daigna pas me regarder.
- Tu n'as pas remis ton costard ? Je pensais que tu devais tenter de me séduire aujourd'hui ?
- Je ne suis pas d'humeur à jouer à ça, va avec ton mari !
Tentative numéro deux : échec total.
- Tu as réussi à enlever tout le gâteau qu'on ta gentiment fait en masque ?
- Tu as besoin de quelque chose ou quoi ?
D'accord tentative numéro trois : échec lamentable.
Je devais faire quelque chose pour qu'il se retourne et que je puisse lui parler.
- Tu sais que je suis assise sur ton lit, juste à côté de toi alors que je suis en sous vêtement ?
Il se retourna vers moi tout de suite. Dernière tentative : réussite de la mission.
- Tu n'es pas drôle, dit-il tout de même moins méchamment.
- Tu t'es retourné c'est le principal. Alors dis-moi ce qu'il se passe.
- Non.
- Ne m'oblige pas à te forcer ou à deviner.
- Tu ne trouverais pas de toute façon.
- Je suis très forte pour deviner les choses, tu serais surpris.
- Si tu le dis...
- Bon je vais donc devoir trouver sans ton aide. C'est à cause de Jenny ?
A voir l'expression de son visage je sus aussitôt que j'avais mis en plein dans le mil.
- Comment tu as pus deviner ?
- Je t'ai dit que j'étais forte. Et c'est surtout que je ne voyais rien d'autre qui pouvait te mettre dans cet état.
- Ouais...
- Tu m'expliques ou je t'extorque des renseignements ?
- Il n'y a rien à expliquer.
- Tu ne m'aides vraiment pas ! Vous vous êtes disputé ?
- Non.
- Vous vous êtes séparé ?
Son regard se voilà soudain d'une tristesse que je n'avais jamais vue avant, j'avais malheureusement vu juste. J'allais le prendre dans mes bras mais j'hésitai tout de même un instant, c'était un garçon, avec les filles je savais que se prendre dans les bras était beaucoup apprécié mais je n'avais pas eu d'ami garçon aussi proche. Le temps que je me décide Drew m'avait devancé en posant sa tête sur mon épaule, je le serra alors un peu plus contre moi en essayant de le réconforter comme je pouvais.
- Pas vraiment top un mec qui pleure, essaya-t-il de plaisanter même si je savais que le cœur n'y était pas.
- Arrête il n'y a aucune honte.
Il se redressa et essuya ses quelques larmes avec le revers de sa manche.
- Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé ?
- Je ne sais pas trop... Après le mariage elle est partie pour je ne sais quelle raison. J'ai essayé de la joindre toute la soirée et toute la nuit, elle me répondait pas et ce matin elle m'envoie un message pour me dire que c'est fini.
- Comme ça sans explication, sans raison ?
- Je la connais sa raison. Elle a fini sa mission !
- Quelle mission ?
- Assister à votre mariage !
- Pourquoi tu dis cela ? Demandais-je calmement sachant qu'il recommençait à s'énerver.
- Ce n'est pas assez clair pour toi ? Ça devait être une fan de Jay qui voulait à tout prix voir son acteur fétiche se marier et raconter tout ça à n'importe qui !
- C'est peut-être pour une autre raison...
- Mais bien sûr c'est d'ailleurs pour ça que juste après la cérémonie elle est partie !
- Ecoute Drew je veux bien que tu sois énervé mais je n'y suis pour rien alors baisse d'un ton s'il te plait.
- Désolé ce n'est pas de ta faute, c'est celle de Jay !
- Je t'interdis de dire ça, Jay n'a rien à voir la dedans non plus, tu n'es même pas sur de la raison pour laquelle elle a voulu que ça s'arrête... Et même si ce que tu dis se révèle vrai ça ne serait la faute de personne à part elle, c'est elle qui aurait joué avec toi. Jay n'y ai pour rien du tout. Toi qui veut devenir acteur tu te doutes que des fans qui seraient prête à tout ils en existent et malheureusement si c'est encore tomber sur toi c'est tout simplement dégueulasse je ne dirais pas le contraire mais tu n'as pas le droit de lui en vouloir.
Il se reposa une nouvelle fois sur moi, je le serra à nouveau dans mes bras, je le laissai se calmer quelques minutes sans rien dire. Après plus de dix minutes il me demanda de le laisser seul, il se coucha et je sortis de la chambre pour rejoindre les autres dans le salon. Jay et Max étaient de retour, Jay me demanda des explications et ne sachant pas si Drew accepterais que j'en parle devant tout le monde je fis un raccourcis simplement en disant que c'était fini entre Jenny et lui.

Coup dur (provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant