Jour 8 - L'humiliation

77 18 46
                                    

   Finalement, au détour d'une rue, Ezekiel et Samaël s'étaient revus. Ils avaient convenu de se revoir deux jours plus tard, mais cette fois-ci, près des portes du Paradis.

   L'Ange châtain était si heureux qu'il rayonnait de bonheur, ce que remarqua évidemment Gabriel, qui ne put s'empêcher d'en parler à Sotnos. Il peaufina son plan astucieusement et le jour J, il était prêt.

   C'était déjà le début de la soirée, mais le soleil était encore haut dans les Cieux. Ezekiel avait enfilé un pantalon en jean clair ainsi qu'une chemise légère. Il s'était fait tout beau, pressé de revoir l'Ange brun qu'il appréciait tant. Il se présenta une bonne dizaine de minutes avant l'heure convenue, tant il était impatient. Il tua le temps en regardant Anges et Démons se balader en appréciant leur soirée.

   Rapidement, Samaël le rejoignit. Il était magnifique dans son jean et sa chemise noire, ses ailes dépassant encore de son dos et se déployant majestueusement derrière lui. Ils se rapprochèrent presque timidement et le brun ne put s'empêcher de lui voler un baiser. Il apprécia de voir l'effet qu'il faisait à cet homme en voyant ses joues se colorer.

- On va se balader ? Je connais un coin sympa près des Cascades Infinies ! proposa le nouvel arrivant.

   Ezekiel acquiesça. Les cascades Infinies étaient dans le même esprit que la Fontaine Éternelle : on ne savait pas où elles prenaient leur source ni où l'eau finissait par s'échouer. L'endroit était calme et paisible et surtout magnifique lors des couchers de Soleil.

   Ils commencèrent à marcher, mais Sotnos se plaça devant eux. Samaël se raidit instantanément et Ezekiel, intrigué et perdu, s'abrita à moitié derrière l'Ange.

- Samaël... commença Sotnos. Ou devrais-je dire Lucifer ?

   Le châtain, qui n'ignorait pas l'histoire des Dieux, sursauta et s'écarta de l'Ange, ou devrait-il dire du Démon ?

   "Cela explique ses ailes..." pensa-t-il.

- Toujours dans le mélodramatique, Sotnos ! Pourquoi te sens-tu obligé de toujours faire cela en plein jour et devant autant de spectateurs ? demanda le brun. Un simple message aurait suffit !

- Tu sais comme moi que tu l'aurais ignoré ! répliqua l'Ange.

- Encore mieux : je ne l'aurais même pas lu !

- Et tu t'étonnes encore d'être le Gardien des Enfers...

- Il faut croire que le rôle était fait pour moi ! asséna Samaël.

   Ezekiel, qui suivait le combat de près, était déstabilisé. Le brun s'était-il moqué de lui ? Que voulait-il ? Que cela signifiait-il ?

- Laisse Ezekiel tranquille ! cingla Sotnos.

- Je ne suis pas sûr qu'il le veuille ! Demandons-lui, tiens ! Chaton, veux-tu que je m'en aille ?

   Malheureusement, le chef Ange s'était rapproché d'Ezekiel, exerçant une pression qui l'empêcha de parler. Évidemment qu'il ne voulait pas que Samaël, Lucifer ou qu'importe-son-nom s'en aille !

- Tu as ta réponse, s'empressa de réagir Sotnos. Laisse l'Ange tranquille, nous prendrons soin de lui et le ferons revenir dans le droit chemin. Retourne dans ton bas monde de débauchés où la lumière n'a pas sa place ! Ces ailes avec lesquelles tu te pavanes font honte aux Anges ! Tu fais honte à ta famille ! Que penseraient-ils ? Va-t'en ! Et ne reviens jamais ou notre punition sera sévère.

   Samaël resta sonné un quart de seconde, assimilant la violence des paroles de l'Ange et l'absence de celles d'Ezekiel.

- Je vais partir... Mais je me vengerai... déclara-t-il d'un ton solennel.

   Ses ailes s'assombrirent totalement et Lucifer tourna les talons vers les Enfers où il entra, salué comme un Dieu.

   Ezekiel, sitôt que l'Ange déchu lui ait tourné le dos, se sentit atrocement vide et peinait à respirer. Sotnos dérogea à ses paroles et délaissa l'Ange pour préparer une contre-attaque dès que Lucifer poserait un pied dans le Passage. Le châtain essuya l'unique larme qui avait tracé son chemin le long de sa joue dès que le brun eut passé les portes de son monde avant de prendre la direction du sien, la mort dans l'âme. Il rentra chez lui avec l'impression qu'il traînait l'aura sombre qu'il avait aperçue autour de Samaël lorsqu'il l'avait vu pour la première fois dans le bar.

   Gabriel, qui n'ignorait rien de l'attaque prévue par Sotnos, émergea de son appartement dès qu'Ezekiel mit un pied sur le palier. Il ne put que constater l'état déplorable de son voisin et il regretta instantanément ses actions. Il tenta de se racheter auprès du châtain, mais il l'envoya balader.

   À quoi bon être un Ange si c'était pour ne pas être heureux, ne pas croire au bonheur avec n'importe qui ? Ne pas voir le bon en chacun ?

   La souffrance acheva durant de longues heures Samaël et Ezekiel qui se partageaient la même aura sombre autour d'eux.  

Des Anges pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant