Jour 4 - La rencontre

79 20 35
                                    

   Ils se fixèrent un long moment, seulement dérangés par la musique qui n'était qu'un bruit de fond dans leurs oreilles. Malheureusement, le mystérieux Ange se leva pour partir. Après un dernier regard pour ce bel homme accoudé au bar, il quitta l'établissement.

   En rentrant chez lui, le soir même, Ezekiel ne pût s'empêcher de chercher l'Ange avec qui il avait eu un échange de regards, quelques heures auparavant. Sans succès. Le lendemain, il retourna dans ce bar, attendant de longues heures en guettant la porte d'entrée et en dévisageant chaque nouveau client dans l'espoir d'apercevoir le bel inconnu qui l'avait tant hypnotisé. Mais il attendit en vain.

   Ezekiel régla sa consommation et, après un dernier regard dans le bar, il sortit dans la rue. À contrecœur, il prit la direction du Paradis — qui ressemblait plutôt aux Enfers à ce moment même, tant il était déçu et frustré.

   Au coin de la rue, il bifurqua sur la droite pour se diriger vers le côté Ange du Passage, là où celui-ci rejoignait le Paradis. À peine eut-il tourné qu'il rentra brusquement dans un homme. Alors qu'il commençait à chuter vers l'arrière, une main attrapa fermement son avant-bras pour le ramener vers lui. Il se retrouva brusquement contre le torse de cet homme. Son odeur musquée, avec une pointe de feu de cheminée, acheva de l'étourdir et la tête d'Ezekiel s'échoua contre la clavicule de l'être face à lui. Ce dernier posa l'une de ses mains contre la nuque de l'Ange et l'autre sur sa taille dans le but de le stabiliser.

   L'ange rassembla ses esprits et posa ses mains contre le torse de son sauveur. Musclé, massif et possessif... Tout ce qu'il voulait et cherchait. Lorsqu'il se recula, Ezekiel tomba de haut : l'homme en face de lui était celui avec qui il avait longuement échangé un regard embrasé dans le bar, pas plus tôt que la veille au soir. Sous l'étonnement, l'Ange ne put articuler le moindre mot.

- Doucement, bel ange, articula doucement l'homme. Est-ce que ça va aller ?

   Ezekiel ne put qu'acquiescer face à cet homme à la carrure imposante qui était face à lui. Ce dernier retira ses mains pour les glisser sur ses épaules afin de s'assurer que le petit Ange était bien stable.

- D'accord, il faut que j'y aille, mais on peut essayer de se revoir demain ? Qu'en penses-tu ?

   L'ange déglutit doucement avant de lâcher un petit "Ok", les yeux à nouveau hypnotisés par l'homme face à lui.

- Super, on se retrouve au bar d'hier, ok ? Demain, même heure ?

   Ezekiel hocha encore une fois la tête et l'homme disparut rapidement, non sans lui offrir un léger sourire charmeur.

Des Anges pas comme les autresWhere stories live. Discover now