Jour 6 - La discussion

75 16 20
                                    

   Les jours passèrent et Ezekiel n'eut pas la chance de recroiser Samaël. Il était rentré radieux de son rendez-vous avec l'Ange et il avait souhaité que ce moment ne s'arrête jamais. Il était resté sur un petit nuage le lendemain, ne manquant pas de faire rire son voisin de palier, un Ange de son âge, blond comme les blés et aux yeux magnifiquement bleus. Le cliché même de l'Ange parfait. Cerise sur le gâteau, il s'appelait Gabriel. Cependant, le jour d'après, l'Ange n'avait pas revu Samaël, bien qu'il ait passé plusieurs heures à l'attendre dans le bar. Il rentra, très déçu et triste, ce qui interpella le blond.

   Trois jours après le rendez-vous, Gabriel sonna à la porte d'Ezekiel qui l'invita à entrer dans la seconde. Le jeune ange découvrit son voisin affalé dans son canapé, s'adonnant au rituel humain du "dimanche au calme". Ses cheveux châtains en vrac et vêtu d'un pantalon de jogging et d'un vieux tee-shirt, Ezekiel regardait sa télévision, diffusant inlassablement un feuilleton comique sur l'écran.

   Gabriel dût quelque peu forcer la main de son voisin pour l'obliger à parler afin de le libérer de tous ses doutes.

- Il était vraiment parfait ! commença Ezekiel. On avait vraiment un feeling ! Je n'ai pas vu le temps passer et je ne voulais vraiment pas le quitter ! J'aurais aimé le revoir, mais il n'est pas revenu hier soir non plus...

- Il va revenir. tenta de le rassurer le blond. Il est peut-être occupé !

- Tu penses ? douta l'Ange. Tu sais ce qui était bizarre, par contre ?

   À sa question, le blond secoua la tête.

- Les extrémités de ses ailes étaient noircies, comme si elles étaient brûlées. C'était vraiment bizarre ça ! Et le fait qu'il vive dans le Passage.

- Ah bon ?

- Oui, enfin il m'a seulement dit qu'il ne vivait pas au Paradis, donc je suppose qu'il vit dans le Passage puisqu'il ne peut pas vivre dans les Enfers !

- Et il ne t'a pas raccompagné jusqu'ici ? demanda Gabriel.

- Non, on s'est quittés devant les portes.

   Tous ces faits intriguèrent Gabriel qui ne put s'empêcher de laisser ses pensées divaguer.

   "C'est impossible !" pensa-t-il.

   Il fallait qu'il en parle à quelqu'un.


___

N'hésites pas à me laisser un petit vote et un petit commentaire pour me dire ce que tu as pensé de ce chapitre !

Des Anges pas comme les autresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora