0-0 Chapter Six 0-0

713 57 1
                                    

Le lendemain, ce n'est pas Louis qui aborde Harry en premier, mais plutôt l'inverse.

"Voici ta veste". Harry marmonne, le bras tendu et la veste en jean à la main. Après le match d'hier soir, Louis a laissé Harry garder la veste, affirmant qu'il faisait trop froid pour qu'il puisse s'en passer. Il se pourrait aussi qu'il ait vraiment aimé l'idée qu'Harry porte le vêtement le lendemain.

Mais Harry ne la porte pas et la rend à Louis. Mais Louis ne veut pas la reprendre, pas quand elle est si belle sur Harry. Il la pousse vers lui.

"Elle te va mieux à toi." Il essaie, en espérant que Harry comprenne l'allusion et remette cette satanée veste. Au lieu de ça, il secoue la tête, essayant une fois de plus de la rendre à Louis.

"Je ne peux pas la prendre. Elle est à toi." Harry proteste, laissant Louis soupirer et prendre la veste. Harry sourit comme s'il avait accompli quelque chose de merveilleux. Louis défait la veste, sauf qu'il ne l'enfile pas, choisissant de la mettre autour des épaules d'Harry à la place.

"Que dirais-tu d'un prêt alors ?" Louis conclut, en constatant que la veste va toujours bien à Harry. Harry ne se bat pas contre lui cette fois, les joues devenant roses et un léger sourire se dessinant sur ses lèvres.

Louis se retrouve sous le charme. Il est encore si tôt dans la matinée et Harry a l'air doux, chaud et totalement adorable, emmitouflé dans sa veste en jean. Louis a envie de tendre la main, d'entourer le garçon de ses bras et de déposer un baiser sur ses lèvres. Il imagine Harry en train de fondre sur lui, souriant largement lorsque le baiser se brise. Il peut imaginer les fossettes se former sous l'effet du bonheur et Louis doit prendre une minute pour respirer. Il sent une bouffée d'émotion le traverser, le réchauffer jusqu'à la moelle. Il faut que Harry cesse d'être si attachant.

Harry s'éloigne avec un 'au revoir' silencieux, laissant Louis dans un état second d'affection.

xxx

"Mes yeux me trahissent ou Harry porte ta veste ?" Niall demande alors qu'ils croisent Harry dans le hall. Louis rayonne et hoche la tête, heureux de voir qu'Harry porte effectivement la veste en jean. "Alors je suppose que ton coup de foudre va aboutir à quelque chose ?". Il le taquine et Louis hausse timidement les épaules. Il ne sait pas vraiment où cela va le mener. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il aime que Harry porte sa veste en classe comme si de rien n'était. Louis a vu des gens regarder Harry bizarrement depuis ce matin et il n'hésitera pas à faire quelque chose si quelqu'un lui en parle.

En bio, Louis ne fait pas attention à la leçon, il est plus intéressé par Harry. Il plane au-dessus de sa feuille et prend des notes frénétiquement. De temps en temps, il s'arrête pour ajuster les manches de sa veste, les tirant plus haut sur ses poignets. Il laisse Louis avec un sourire satisfait, des papillons virevoltant dans son ventre.

Il regarde toujours Harry quand il entend des murmures désagréables derrière lui.

"Je te le dis Tammy, ce n'est pas la sienne. Harry essaie d'être quelqu'un qu'il n'est pas et c'est juste stupide. Ce n'est pas parce qu'il porte une veste comme celle de Louis qu'il est cool." La fille siffle. Louis fait la sourde oreille et se demande pourquoi ces filles pensent qu'elles peuvent traiter Harry de stupide.

"Peu importe Bree, nous savons déjà qui il est vraiment. Une veste ridicule ne va pas l'empêcher d'être un intello". Louis perd les pédales en se retournant sur son siège vers les filles.

"Vous voulez bien fermer vos gueules toutes les deux ?" Il aboie. Les filles ont l'air stupéfaites, mais la rousse est la première à se reprendre, avec un sourire en coin.

"Pourquoi ? Ce n'est pas comme si tu faisais attention." Elle réplique et Louis lui adresse un sourire mielleux.

"Je préfère la voix de M. Lopez à vos gémissements aigus. On dirait des hyènes." Leurs bouches s'ouvrent, horrifiées. Elles froncent les sourcils, moroses et dégradées, mais Louis s'en moque éperdument. Il déteste quand les gens sont irrespectueux et il ne manque jamais l'occasion de le montrer.

Les filles se taisent après cela et Louis retourne à ses actions précédentes en regardant fixement Harry. Il est toujours en train d'écrire des notes, sans se soucier du monde, et Louis est heureux de ne pas avoir à entendre les deux jeunes filles derrière lui.

Il se demande également combien de personnes parlent d'Harry dans son dos. C'est le lycée et les gens sont connus pour dire des trucs juste pour le plaisir. Ce sont des ragots à foison, et il a tendance à ne pas s'en mêler autant que possible, mais en entendant ces filles, il se demande à quel point il a manqué quelque chose.

Il sait qu'Harry n'est pas le garçon le plus apprécié de l'école à cause de son intelligence. Il a déjà entendu quelques personnes le traiter d'acharné ou de tête pensante. Ce que ces personnes ne savent pas, c'est que dans quelques années, Harry ira quelque part, alors que les idiots qui jugent les autres si facilement seront coincés dans une ville sans avenir avec un travail sans intérêt. (Il essaie de ne pas être stéréotypé, mais vu la façon dont ces gens agissent, il est sûr qu'ils finiront par faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire).

Les gens doivent réaliser que parler des autres dans leur dos ne sert à rien. Cela provoque des bagarres et des drames inutiles dont les gens pourraient se passer. Mais la vie est ainsi faite et rien ne pourra changer cela. Tout ce que Louis peut faire, c'est protéger ceux qui en ont besoin et défendre ses convictions, car au final, c'est ce qui fera de lui une force imbattable.

Il sait qu'une chose est sûre : il va s'assurer que les gens ne manquent pas de respect à Harry, quel qu'en soit le prix.

NERD- Larry Stylinson   (French Translation)Where stories live. Discover now