0-0 Chapter Two 0-0

842 65 4
                                    

"Niall, pourquoi tu insistes à utiliser la bibliothèque pour tes recherches ? Internet est tout aussi bien." Louis gémit en suivant Niall dans les allées. Les gens lui disent chut lorsqu'il passe, mais il se contente de rouler les yeux. Il n'est pas du style à se taire, les gens devraient pourtant le savoir.

"Louis j'ai besoin de trouver des sources dans les livres, sinon je vais échouer, alors je regarde si je peux en trouver quelques-unes. Et puis je ne t'ai pas demandé de venir avec moi."

"Mais tu es mon meilleur ami dans le monde entier et ça implique que je doive te suivre partout." Niall lui donne une tape sur la tête, mais sourit et retourne à sa quête de livres.

Louis s'ennuie vite et commence à s'éloigner en souhaitant que quelque chose le distraie. Il prend quelques virages jusqu'à ce qu'il se retrouve face à une situation à laquelle il ne s'attendait pas. Harry est assis à une table à quelques mètres de lui. Il tente de se concentrer sur son devoir, mais il y a deux personnes à côté de lui qui semblent plutôt insister pour lui parler.

"Tu as vraiment parlé avec Louis Tomlinson !" dit le garçon à sa droite. Ses cheveux blonds sont longs et il porte une tenue très flamboyante. Louis reconnaît immédiatement ce garçon comme étant Leeroy.

"Il est tellement sexy. Comment c'était d'être si proche de lui ?" La fille à sa gauche lui pose des questions. Ses longs cheveux noirs encadrent son visage symétrique et ses lunettes font paraître ses yeux plus grands, Veronica. Ils sont plutôt bruyants pour une bibliothèque, vu que Louis peut les entendre. Harry souffle avant de prendre en compte leur présence.

"Les gars, ce n'était pas grand-chose. Il m'a juste aidé quand Nathan se comportait comme un crétin."

"Il t'a sauvé ! Des harceleurs ! Il est carrément comme ton chevalier en armure bien brillante." Veronica couine en se cramponnant à son bras. Louis réprime un gloussement, car honnêtement, le fait de voir Harry échanger avec les gens est plutôt drôle, mais aussi plutôt adorable.

"En fait, j'étais loin de ressembler à une demoiselle en détresse. Alors peut-être qu'il a été courageux et tout ça, mais ça ne le rend pas plus héroïque."

"Mais c'est Louis Tomlinson. C'est le gars le plus populaire ici. C'est un gros événement quand quelqu'un comme lui te sauve."

"Ouais, on s'en fout. Il est peut-être sexy, mais ça ne le rend pas super-héros pour autant." La mâchoire de Louis s'effondre de surprise. Harry pense qu'il est sexy. Louis décide qu'il en a assez entendu, mais lorsqu'il se retourne pour partir, il percute quelqu'un qui ne s'arrête même pas pour s'excuser et recule en trébuchant jusqu'à ce qu'il heurte la table à laquelle Harry est assis. C'est génial.

Il retrouve son équilibre et se retourne lentement pour fixer trois visages très choqués. Harry est le premier à détourner le regard, rougissant furieusement car il espère vraiment que Louis n'a pas entendu cette conversation.

"Salut tout le monde." Louis salue mal à l'aise, ne sachant pas trop ce qu'il est censé faire dans cette situation. Leeroy est le premier à prendre la parole.

"Bonjour à toi aussi. Qu'est-ce qui t'amène dans cette belle bibliothèque en ce samedi après-midi ?" Il cligne rapidement des yeux, un sourire en coin, et regarde ses amis pour s'assurer qu'ils ne se ridiculisent pas.

"Je suis ici avec un ami." Louis ne regarde même pas Leeroy, mais plutôt Harry qui semble étudier très attentivement le livre devant lui. "Et vous les gars, vous êtes ici pour étudier ?" Il espère entendre Harry répondre, mais c'est Veronica qui le fait.

"Oui, c'est exactement ce qu'on fait, n'est-ce pas Harry ?" Elle lui donne un coup de pied dans la cheville sous la table et il lève les yeux surpris. Il découvre les yeux bleus de Louis qui le fixent.

"Euh ouais... on étudie." Harry semble ne pas savoir quoi dire et Louis sourit de son côté mignon. Son comportement timide n'a pas beaucoup changé depuis leur dernière rencontre.

"Eh bien, c'était sympa de te revoir. Je vais maintenant partir." Louis dit en montrant du doigt derrière lui. Il marche à reculons et tourne rapidement au coin de l'allée. Mon Dieu, il est tellement embarrassant parfois.

Il marche à toute vitesse dans les allées jusqu'à ce qu'il percute à nouveau quelqu'un et cette fois, il est reconnaissant car il vient de percuter Niall.

"Te voilà Lou, je t'ai cherché partout. Où étais-tu passé ?"

"Je suis tombé sur Harry et ses amis."

"Ah ouais ? Ils travaillent probablement sur le même sujet que moi."

"Ouais, probablement." Niall peut sentir que Louis est à côté de la plaque, mais choisit de l'ignorer. Louis lui dira en temps voulu.

"Et si on sortait d'ici ?"

xxx

Louis est assis à son bureau plus tard ce soir-là. Il tapote son crayon contre le bureau, son esprit n'est pas concentré sur les devoirs qu'il a à faire mais plutôt sur un certain garçon aux yeux verts qu'il a croisé à la bibliothèque. Il ne sait pas vraiment pourquoi il continue de penser à lui, mais il ne cherche pas vraiment à savoir. Il pense que c'est parce qu'il l'a vu dans les environs ces derniers temps. Oui, c'est sans doute ça.

Mais alors quel est cette sensation étrange qui naît dans sa poitrine quand il pense au doux sourire d'Harry ou à son rougissement timide. C'est comme si son cœur se comprimait et qu'il ne pouvait pas respirer pendant quelques instants parce que le fait de penser à Harry lui donne des frissons et le rend étourdi. Peut-être que Louis est devenu dingue. Il a manqué de nombreuses heures précieuses de sommeil.

Quelle que soit la raison, Louis a découvert qu'il a vraiment envie de parler au garçon encore un peu. Comme avoir une vraie conversation face à face. Il veut faire asseoir Harry et le faire parler de tout et de rien, ce qui est bizarre car bien qu'il aime parler, il déteste écouter. Harry est juste différent. Il ne sait pas trop pourquoi, mais c'est le cas.

Ses devoirs sont une cause perdue maintenant, alors il décide de faire une pause, s'affaissant dans son siège et sortant son téléphone. Il fait défiler Instagram, sans vraiment porter attention à aucune photo jusqu'à ce que ses yeux se fixent sur le garçon qui n'a pas quitté son esprit.

Harry rit de quelque chose sur la photo. Ses fossettes sont très apparentes et il a l'air extrêmement heureux, peu importe où il se trouve. Il regarde qui a posté la photo et découvre que c'est Veronica. Il sourit, ils doivent être de très bons amis. Il observe la photo un peu plus, remarquant le pétillement de ses yeux et le bonheur qui rayonne à travers l'écran. Comment une personne peut-elle littéralement incarner le soleil ? Lorsque Louis réalise qu'il a fixé la photo trop longtemps, il verrouille son téléphone et le lance sur son lit. Il regarde confusément ses mains, ne comprenant pas ce qui vient de se passer.

"Qu'est-ce qui cloche chez moi ?"

NERD- Larry Stylinson   (French Translation)Where stories live. Discover now