01

8K 246 31
                                    


J'ai presque l'impression de ne plus toucher le sol vu la vitesse à laquelle je cours. Ma main se pose sur la poche arrière de ma veste en même temps que je jète un coup d'oeil au dessus de mon épaule pour essayer d'analyser au mieux la situation et, une possible échappatoire. Malheureusement, il est plutôt compliqué de penser en même temps de survivre mais je fais de mon mieux et essaie de me concentrer sur mon but principal : trouver un endroit sécurisé où je pourrais me cacher. Ma conscience prend le dessus sur mon envie de vengeance envers les Avengers qui me traquent sans répit depuis des mois maintenant. Malgré que je sois maline, je ne fais pas le poids face à cinq Avengers dont trois supers soldats. Il faut que je réfléchisse et vite, j'ai déjà un peu d'avance sur eux mais ça ne suffira pas.

"elle ne va pas nous échapper cette fois !"

Romanoff, je l'entends crier à ses co-équipiers à travers leurs communications. Je me laisse glisser derrière une voiture arrêtée sur le bas côté de la chaussé, me protégeant de quelques balles et prends quelques secondes pour reprendre mon souffle avant de tirer à mon tour sur mes assaillants. Une balle m'écorche l'épaule et je me remets à l'abris, frustré de ne pas avoir touché la jolie rousse. Je me relève brusquement et saute par dessus la voiture, essayant désespérément d'atteindre Romanoff mais en vain, la balle ne fait qu'effleurer sa jambe. Je retombe au sol et roule sur moi rapidement, évitant de peu une de ses sales flèches que Clint tire à la perfection.

"maman ?" fais chier, j'aperçois une petite fille au milieu de la route apparement à la recherche de sa mère. Une petite larme coule sur sa joue alors qu'elle regarde autour d'elle avec un regard apeuré, probablement effrayée de toute cette agitation. Mon travail et mon envie de vivre me dirait de la laisser là mais le peu de compassion que j'ai prend le dessus. Je me relève rapidement et glisse au milieu de la route, autant dire que je signe mon arrêt de mort en m'exposant autant aux attaques de mes ennemies. Je roule sur mon dos et me lève en passant mon bras autour de la taille de la petite qui laisse échapper un petit crie de peur. Je resserre mon emprise sur son petit corps pour l'empêcher de tomber et cours le plus vite possible pour essayer de nous mettre à l'abris et éventuellement trouver sa mère qui doit probablement être morte d'inquiétude.

"Elle a un otage, une petite fille blonde d'environ sept ans, faites attention où vous tirez !" crie toujours Natasha à l'intention de ses collègues. Je lève les yeux au ciel en l'entendant dire cela, honnêtement, comment peuvent-ils penser que je m'en prendrais une petite fille innocente ? Je suis loin d'être une personne tendre mais je suis tout de même humaine. Une enfant comme elle n'a rien à faire au milieu de ce genre de bataille sans intérêt, de plus, une attaque causée par eux. Cette petite fille ne serait pas en danger s'ils n'avaient pas commencer à me tirer dessus en plein milieu d'une place publique. La petite blonde continue de sangloter, je m'arrête alors quelques secondes, ça ne sert à rien de continuer de fuir si je me fais repérer à cause de ses cris incessants. "Écoute petite, je ne vais pas te faire de mal, tout va bien se passer. Je vais t'emmener dans un endroit sûr où il n'y aura plus tout ce vacarme avant de te ramener à ta maman. Ça te va ?" j'essaie d'adopter la voix la plus douce que j'ai pour la rassurer et ça à l'air de marcher.

Je lui tends ma main pour lui indiquer de la frapper en lui souriant tendrement. Elle hoche la tête en essuyant ses larmes avec sa manche avant d'enrouler ses bras autour de mon cou, cherchant un sentiment de sécurité, je passe mon bras derrière son fin dos et le caresse tendrement, fondant devant l'innocence d'un enfant. Tout à coup, une douleur horrible m'attrape à l'épaule, je m'effondre par terre de souffrance, tenant toujours la petite fille dans mes bras. Quand je porte ma main à mon épaule afin d'en savoir plus sur ma blessure, je sens quelque chose de chaud et liquide... Et en relevant mes doigts, je les trouve ensanglantés. Mon cerveau se gèle, je n'arrive plus à penser à quoi que ce soit excepté la douleur. Je rampe au sol, laissant une mare de sang derrière moi, révélant ma position. La petite fille ne bouge pas. Je m'assois derrière un muret et la relève sur mes jambes avec un grognement de douleur pour pouvoir l'observer. J'attrape son doux visage dans mes mains ensanglantées, à la recherche d'un quelconque signe de vie.

"Non, non, non...!" mes mains commencent à trembler de plus en plus, j'enlève une mèche de cheveux qui lui retombait sur la visage, tout en observant les traces de sang que mes doigts laissent au contact de sa peau. Des larmes chaudes de culpabilité et de choc commencent à couler sur mes joues. Je pose mon front sur la tête de la petite fille, la douleur de mon épaule ne compte même plus, seule celle laissée par ma culpabilité me disant que j'aurais pus la sauver, la mort d'une enfant était à présent sur ma conscience. Une mère n'allait plus revoir son enfant par ma faute.. Si seulement je n'avais jamais vécu de situation similaire.. Je ne sais même pas son prénom et elle est inconsciente.

"[y/n] ?" je me retourne brusquement en entendant mon prénom. Rogers. Steve Rogers avance vers moi, je n'ai plus peur de me faire capturer, je n'essaie même plus de m'enfuir à ce point. "La petite.. occupe toi d'elle." je l'implore, essayant de contenir mes tremblements et mon air désespéré. Il me fixe dans les yeux quelques secondes, puis prend la fille dans ses bras, pose son doigt sur son cou et j'aperçois les traits de son visage se détendre. Je comprends alors qu'elle n'est pas morte. Un sourire de soulagement se répand sur mon visage mais est vite effacé quand la douleur me reprends rapidement.

"Vas-y Rogers, capture moi. Tu es le premier à m'attraper depuis des mois de traque..." lui dis-je en riant, essayant de cacher ma douleur. Il examine les alentours quelques secondes d'un coup d'œil rapide puis s'approche de moi. Le captain s'accroupit à mes côtés et place son poing fermement sur ma blessure pour empêcher le sang de sortir d'avantage. "t'aurais pas put me prévenir !?" je lui demande, mes muscles se contractant au contact de sa main alors qu'une décharge électrique traverse tout mon corps. Je ferme les yeux, essayant d'oublier la pression de sa main sur mon épaule. Une seule question se baladant dans ma tête : Pourquoi fait-il cela ? Ne suis-je pas leur quête principale depuis des mois ? Ne voudrait-il pas enfin me tuer pour m'effacer de leur liste de cibles à abattre. Son geste est plutôt inattendu vu notre situation conflictuelle.

En ouvrant les yeux je suis surprise de la proximité de nos visages, nos nez se touchent presque mais il n'a pas l'air de le remarquer. Son attention est rivée sur ma blessure et comment empêcher le sang d'en sortir. Je prends le temps d'observer chaque étincelles qui jaillissent de ses yeux bleus, chacune exprimant une émotion différente. "T'apprécie la vue ?" me demande t'il en croisant mon regard, mes joues rougissent légèrement de gène contre mon grès. Cependant il ne recule pas, son regard se noie dans le mien pendant quelques secondes, nous oublions alors tout ce qui se trouve autour de nous seulement pour se perdre dans les yeux l'un de l'autre. C'est déroutant de se sentir si proche de son ennemi, de pouvoir étudier chaque trait qui définit son visage, pourtant, ça n'a pas l'air de nous déplaire. Sur l'image, on croirait pas que nous sommes censés nous détester.

Je souris face à son inconscience, ces quelques secondes me permettent de prendre l'avantage pour lui donner un coup dans les jambes avant de me rouler sur moi même et me relever. Je vole le couteau qui est accroché à la ceinture de son uniforme tout en le laissant par terre. Il se retourne et rit, sans pour autant essayer de rivaliser, ce qui m'étonne. Je presse le couteau contre sa gorge, m'asseyant sur ses genoux alors qu'il est allongé par terre, complètement prit au piège en prenant soin de ne pas trop appuyer pour ne pas lui faire mal. "Hâte de revoir tes beaux yeux bleus de près Rogers, tu passeras mon bonjour à stark !" je lui dis avant de me relever et courir dans une ruelle déserte.

Après la balle qu'ils m'ont mis dans l'épaule, j'espère au moins que cet idiot de captain america aura eut mal de mon dernier coup. Ils croient toujours avoir de l'avance alors que j'analyse chacun de leurs mouvements en avance. Je ne comprends toujours pas pourquoi rogers m'a aidé, il avait toutes ses chances de me capturer ou de me tuer mais au lieu de ça il m'a aidé, je ne sais pas ce qu'il voulait et je vais le découvrir.












nda
bon c'est un début, j'espère que ça va vous plaire ! il n'y a pas vraiment de contexte mais ça va se développer au cours de l'histoire :)

nb:
y/n veut dire "your name" donc "ton prénom" en anglais, donc quand tu vois ça, imagine ton prénom à la place !

falling for the enemy Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon