24

1.6K 112 18
                                    

"réponds à ma question !" la douce voix de sharon résonne dans mes oreilles comme de la musique. elle est naïve de penser que je lui dirais un seul mot de ma mission. si seulement elle savait pour qui elle travaillait, à qui elle est loyale.. mon plus grand plaisir serait de contempler sa découverte de l'infiltration d'hydra. la seule réponse qu'elle reçoit est un sourire provocateur, suivie d'un long silence.
ses yeux se remplissent soudainement de colère et elle s'apprête enfin à craquer. la jeune blonde, frustrée du manque de réponses, resserre son fusil dans ses mains moites avant de me frapper avec en plein visage. ma tête de tourne à cause de la violence du choc mais je ne peux m'empêcher de rigoler, me moquant ouvertement de son geste pas professionnel. j'arrive à sentir le sang couler de mon nez et une égratignure brûler sur ma lèvre inférieure mais elle n'est pas assez forte pour me faire réellement mal. et même si j'avais mal, jamais je ne lui montrerais.

"et tu te crois meilleure que moi." je lui souffle, crachant à son visage le sang qui me restait dans la bouche à cause de son coup. elle ramène sa manche jusqu'à son visage, essuyant lentement mon chef-d'œuvre. je peux l'entendre à sa respiration, sharon essaie désespérément de calmer sa rage, en vain. quand elle croise mon regard plein de moquerie, elle me frappe à nouveau, environ trois fois, hurlant de frustration entre chaque coups avant que quelqu'un ne fasse éruption dans la salle pour l'arrêter. "ça va pas ?!" crie une voix derrière moi, je lève la tête pour voir qui vient à mon secours, espérant que ce soit steve. sharon est projetée en arrière par une paire de bras et je la vois sortir de la salle dans une vision plutôt floue. des mains se posent sur mes joues afin de relever mon visage pour constater les dégâts. ce n'est que à ce moment que j'arrive à distinguer la personne qui vient juste de m'aider.

"wanda..?" demandais-je en ouvrant les yeux, retrouvant soudainement mon énergie. je ne peux contenir ma joie de voir un visage familier, une personne qui ne me déteste pas du moins. "tu ne me détestes pas ? j'ai l'impression que c'est un peu la mode en ce moment.." lui dis-je en rigolant seulement à moitié. son visage se radoucit quand elle voit que je peux toujours faire du sarcasme. la rousse attrape un kit d'aide médical poser sur une table et l'ouvre afin de pouvoir soigner mes blessures et nettoyer mon sang. "avant de te juger, je voudrais entendre la vrai version de ton histoire. je te laisse une chance de me dire la vérité." me répond t'elle avec un air tout autant sérieux. je ne sais pas quoi faire, je peux lui dire je pense car je lui fais confiance, ce n'est pas le problème. j'aurais seulement aimé le dire à steve en premier. je lui fais un clin d'œil avant de regarder avec insistance les caméras de surveillance pour l'avertir que je ne lui dirais rien si elles sont allumées. Une seconde après, ses yeux bleus deviennent rouge avant que le clignotant vert des caméras ne s'éteigne difficilement.

"s'il te plaît wanda, tu m'as promis de rien dire à personne, surtout pas steve. juste fais moi sortir d'ici, j'amènerais les preuves nécessaires pour qu'il me croit et.." je commence à lui dire, après lui avoir expliquer ma mission et toutes mes découvertes, elle me comprend et est de mon côté. je suis reconnaissante de l'avoir comme amie et j'espère que c'est réciproque. la jeune femme acquiesce d'un signe de tête mais nous sommes coupées par un bruit sourd qui signifie que des personnes sont entrées dans la couloir qui mène à ma cellule. ils ont découverts que les caméras ont été désactivées.
"wanda va t'en vite ! attends..." elle s'apprête à partir mais je la stoppe en lui attrapant le bras, ayant une dernière question à lui poser.
"il me reste une chance avec steve ?" demandais-je d'un air presque désespéré contre mon grès, mais j'ai besoin de savoir si je l'ai perdu à jamais ou pas. ses yeux bleus se posent sur les miens, mais ce n'est pas de l'espoir ou de l'approbation que je vois dans son regard mais de la tristesse et de la pitié.
"sharon et lui.." commence t'elle avant que des gardes armés ne rentrent dans la pièce. wanda disparue d'un coup sans ne pouvoir finir sa phrase. me laissant avec... rien que de la tristesse, de la déception et de la haine.

"y/n, qu'est ce que tu as fait aux caméras ?!" me demande steve. je croise son regard pour la première fois depuis mon arrestation. ces yeux que j'espérais rencontrer depuis le temps que nous étions séparés. je reste silencieuse, une larme coulant sur ma joue alors que je baisse la tête pour la masquer.

Au final, nous sommes tous les deux des traites.












nda
alors ne me détestez pas mais disons que j'aime bien la colère et la douleur quoi. en soit je vais retravailler ce chapitre dans les prochaines minutes car il n'est pas bon ( et très court! ) mais je n'avais pas posté depuis une éternité.

ps: merci pour mes 11k et tout votre soutien! j'arrive toujours pas à y croire.

falling for the enemy Onde histórias criam vida. Descubra agora