Même si Harry est sorti de l'hôpital pour passer des jours plus paisibles ailleurs qu'entre quatre murs blancs, les rendez-vous avec le professeur, eux, sont toujours aussi fréquents. Une fois par semaine, Harry doit aller faire un bilan complet afin de voir comment avance la maladie. Je ne rentre pas en général, je préfère l'attendre dans le couloir. Les cours reprennent dans quelques jours, mais je n'ai pas la force d'y aller. Je ne peux pas me résoudre à passer des heures entières assis sur une chaise alors que le temps nous est compté. Le professeur a dit qu'il lui restait deux mois à vivre, trois dans le meilleur des cas, mais rien n'est sûr. Ça pourrait être plus, comme moins. Personne ne le sait et en sachant que Harry peut partir à tout moment, je refuse tout simplement de le laisser seul. Même si on ne fait pas grand chose de nos journées, au moins on les passe ensemble, de la manière qu'on le veut. Les examens commencent la semaine prochaine, et j'ai révisé, mais eux aussi, j'ai décidé que je ne les passeraient pas. Toute ma vie est centrée sur Harry, et rien d'autre.
La porte s'ouvre et je me lève d'un bond, prêt à retrouver Harry, mais c'est le professeur qui sort de la pièce. Toujours dans sa blouse blanche et avec ses lunettes rondes, une impression de déjà-vu s'empare de moi. Je sens mon ventre se serrer. Il veut nous parler à tous les deux, ça ne présage rien de bon. Alors sans un mot j'entre dans son bureau et Harry me fait un sourire. Il est assis sur l'une des deux chaises, je me mets à côté de lui en pressant délicatement ma main sur son épaule. Je n'arrive pas à déchiffrer l'expression de son visage. Ses traits sont tirés, il n'est jamais reposé, mais il sourit légèrement. Il a l'air en paix, et j'ai le cœur au bord des lèvres.
'Harry m'a dit que vous voulez lui faire découvrir l'océan', commence le médecin de son ton posé.
'Oui', je réponds simplement. 'Enfin, si c'est possible... Je voulais vous en parler.'
'Je pense que c'est une excellente idée.'
'Vraiment ?!'
'Absolument. L'air marin est bénéfique pour de nombreuses pathologies, alors pourquoi pas pour Harry ?'
Je ne m'attendais pas à ce genre de réponse, et je suis tellement heureux d'entendre ces mots que je me tourne vers Harry, les yeux brillants. Il n'avait pas cessé de me regarder depuis que je suis entré dans la pièce et le simple fait de voir son visage s'illuminer me donne envie de pleurer. Il est heureux, ça se voit.
A peine sorti du bureau du professeur, je me mets à courir dans le couloir tout en poussant Harry dans le fauteuil roulant. Je suis trop excité pour me contenir, alors je cours manquant de glisser dans un virage, ce qui fait rire Harry. Une fois dehors, je me mets à courir de plus belle jusque dans le parc de l'hôpital. Harry me demande de ralentir, ce que je fais avant de m'arrêter pour lui faire face. Je me mets à genoux devant lui et je l'embrasse tendrement. Il a les joues rouges, comme si c'est lui qui venait de courir. Il rigole tant il est à bout de souffle et pendant une seconde je m'en veux, je ne veux pas qu'il se sente mal par ma faute, mais il tousse et ses deux fossettes creusent ses joues. C'est la première fois que je l'entends rire comme ça. Vraiment rire. Et ça fait un bien fout.
'Tu vas enfin voir l'océan !' je m'exclame.
'Oui', il sourit avec ses fossettes.
'On part demain ! Oui, c'est ça, je veux qu'on parte demain, sans plus attendre !'
Je suis tellement heureux que je tourne en rond autour de Harry, en lui disant tout ce que l'on peut faire à la mer. Je sais que c'est encore l'hiver et qu'il fera sans doute froid, mais j'ai hâte qu'il connaisse la sensation des pieds qui s'enfoncent dans le sable.
'Louis !'
Sa voix me sort de ma rêverie, et je m'arrête de tourner en voyant son air bien trop sérieux.
YOU ARE READING
A drop in the ocean
Fanfiction"Tout s'est arrêté. Comme si le temps avait été mis en suspend et qu'il n'existait plus. Un clignement de paupières où tout devient noir, et que la lumière ne revient plus. Juste le calme en plein milieu du chaos avant que la tempête n'explose et la...
