| 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟕 |

15 2 0
                                    

𝐬𝐲𝐝𝐧𝐞𝐲 | mercredi, le 22 août 2012

Ashton était assis à la cafétéria tout seul avec son ordinateur portable posé sur la table devant lui. Il portait ses écouteurs et laissait la musique punk forte le distraire de ses pensées constantes. La vue de lui qui s'asseyait là si seul et si désespéré fit sourire tristement la dame du bistrot qui restait derrière son comptoir. Elle le connaissait déjà, le garçon qui venait à la cafétéria tous les jours exactement en même temps. Maintenant, Ashton était constamment assis dans un fauteuil roulant – marcher lui faisait trop mal. La leucémie et la chimiothérapie lui causait des douleurs chroniques souvent difficiles à faire face.

La dame du bistrot s'approcha et plaça une assiette du repas qu'Ashton avait commandé auparavant. Il hocha la tête avec reconnaissance et lui envoya un sourire sans enthousiasme, mais finit par seulement fouiller dans la purée de pomme de terre avec de la sauce car il n'avait même pas vraiment faim. La perte d'appétit n'était qu'un autre effet secondaire qu'il ressentait, causé par les cytostatiques agressifs, mais il savait qu'il devait manger. Finalement, il prenait une petite bouchée – pas parce qu'il le voulait ou parce qu'il avait envie de le faire – il littéralement devrait forcer le repas dans sa gorge. Mais il savait qu'il était important de fournir à son corps au moins quelques nutriments.

Absolument léthargiquement, il mâchait bouchée par bouchée en essayant au moins de finir la moitié de la portion que la dame du bistrot lui avait apportée. Elle savait déjà que sa portion devait être plus petite que tous les autres, mais il luttait encore avec la quantité du repas. Il soupira et plaça sa fourchette à côté de l'assietteavant de se pencher en arrière dans son fauteuil roulant et de fermer les yeux et laissant les sons punk de Green Day consommer son esprit.

„Je ne sais vraiment pas comment c'est arrivé, mais j'ai un B dans mon test de maths." Natalie annonça et tendit son résultat du test à son frère aîné tandis qu'elle se laissait tomber sur la chaise à côté de lui, laissant tomber son cartable à côté d'elle sur la terre.

Ben seulement haussait un sourcil de confusion. „Je suppose que ton professeur t'a confondu avec quelqu'un d'autre."

„Hé!" s'exclama sa soeur en frappant l'épaule de son frère aîné. „Tu devrais être fier de moi."

„Pour qui tu te prends de frapper ton frère aîné?" demanda Ben mais ne put retenir un petit rire.

Natalie roula ses yeux. „Pour qui tu te prends de me traiter de stupide." a-t-elle demandé en réponse.

„Ben Hemmings." répondit-il brièvement.

„Tu n'es rien d'autre qu'un idiot." dit-elle sèchement. „Dois-je aller nous chercher du déjeuner?"

Ben hocha la tête. „Ce sera le dernier cependant, je peux quitter l'hôpital demain."

„Ouais!" applaudit Natalie de manière ludique. „Tu ne peux pas imaginer ce que ça fait de n'avoir que Jack et Luke à la maison, ils sont un véritable emmerdeur."

Avecses mots, elle se leva et s'approcha du petit bistrot de la cafétéria pour commander le déjeuner pour son frère aîné et elle une dernière fois. En attendant qu'il soit préparé, elle regarda autour d'elle dans la cafétéria. Seulement quelques personnes étaient présentes et la majorité des tables était vide. Rien de spécial, tout ressemblait à toujours – puis elle le remarqua. En recevant son déjeuner, elle se sourit légèrement alors qu'elle prenait le plateau et le portait vers la table à laquelle Ben et elle étaient assis, ne remarquant pas comment elle avait attiré l'attention du garçon assis derrière son ordinateur portable dont les yeux la suivaient avec concentration.

𝐛𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐠 [🇫🇷]Where stories live. Discover now