Numéro 12

3 0 0
                                    

C'est un sos dans le vide que je lance.
Je ne suis pas faible, je ne suis pas faible, je ne suis pas faible. Je ne suis pas faible parce que je ne suis personne tout simplement. Je ne suis personne. Et peut être qu'en fin de compte si, je sois faible.
J'attends, encore, inlassablement. Qu'est ce que j'attends ? La mort ? Elle ne veut pas de moi. J'attends quoi du coup ? La fin du monde ? J'attends quoi ? Hein, Rachel ? Tu attends quoi ? Tu le sais ?
Évidemment que tu le sais. La solution n'est qu'à quelques centimètres de toi. Quelques centimètres. Un ou deux comprimés et quelques coups de lame après, tout ira mieux. Tu es faible, tu es si faible. Tu ne vaux rien. Personne ne te sauvera. Tu ne peux pas t'aider, à quoi bon aider les autres ? Tu ne peux pas t'aimer et tu ne t'aimeras jamais, pourquoi tu t'embêtes à donner de l'amour ? Tu n'es rien. Personne ne se souviendra de toi. Personne je te dis. Personne.
Ton mec ? Ton mec est comme quoi, incapable de l'amour. Vous vous aimez mal. Vous savez pas aimer. Vous êtes peut être fait l'un pour l'autre mais c'est voué à rien. Vous irez nul part si ce n'est dans le mur. Un bon gros mur bien dur et plein de briques. Les mêmes briques qui se trouvent autour de son coeur. Tu vois bien qu'il ne sait pas aimer. Tu vois bien que tu donnes trop, tu lui fais peur. Arrête. Croire en la vie, penser positif, tu ne crois pas avoir usé de ces phrases trop longtemps ?
A les dire aux autres il ne t'en reste plus assez pour toi. Il ne t'en reste plus.

La Brume. Where stories live. Discover now