13

120 3 0
                                    

Salut !
Je m'excuse pour ma longue absence. J'ai eu des problèmes d'internet et d'ordinateur. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Je vais essayer de publier au moins une fois par semaine, le dimanche en général. En espérant que ça vous va vous plaire.
Bonne lecture.

....................

Le lendemain matin, Diana est la première élève de Serpentard réveillé. Elle décide de faire le moins de bruit possible pour ne réveiller personne. Elle quitte rapidement sa chambre après avoir fait sa toilette du matin. Elle sort de la salle commune des Serpentard pour se rendre dans la Grande Salle, un livre à la main. Elle traverse les couloirs en lisant. Il lui faut peu de temps pour atteindre sa destination. Elle entre et remarque qu'il n'y encore aucun élève mais quelques professeurs. Tels que son père, Remus et Severus. Diana sourit et se dirige vers la table professoral sans se faire remarquer tellement les professeurs sont concentrés dans leur discussion. Il faut dire aussi qu'elle ne fait beaucoup de bruit voir pas du tout. Elle arrive devant la table et fait sursauter les adultes présent.
– Diana ! Cri son père. Combien de fois t'ai-je dis de faire plus de bruit quand tu te déplaces ?!
– Haha ! Rit Diana. Si vous aviez-vu vos têtes ! Haha...Trop drôle !
– Diana ! Gronde son père
– Désolée, père. C'était trop tentant.
– Comment se fait-il que tu sois entrer sans qu'on le remarque ? Demande Snape
– Père m'a appris à me déplacer en silence pour pouvoir prendre mes ennemis par surprise mais c'était à double tranchant. J'aime beaucoup trop voir les gens sursauter en me voyant apparaître
– Ce doit être marrant en effet, dit Remus. Fais le seulement à tes amis ou tes ennemis, s'il te plaît.
– Bon Ok... Je ne le ferais plus à de vieil personne pouvant mourir de peur en ayant une crise cardiaque, dit-elle sur ton moqueur
– Diana/Riddle, s'offusque son Père et Snape.
– Désolée, mais c'était trop tentant.
– Tu as élevé une diablesse, Tom.
– Je m'en rend compte Remus...

Un faible bruit se fait entendre. Ils regardent tous la grande porte s'ouvrir doucement sur une dizaine d'élève de Serdaigle. Les élèves entrent en chuchotant entre eux et vont à leur table. Diana regardent à nouveau les adultes en disant :
– La rigolade est terminée
– Prends place à ta table maintenant, clôture Snape.

Elle répond par un simple hochement de tête puis se dirige vers la table des Serdaigle. Elle s'assoit près du groupe qui vient d'entrer en souhaitant le bonjour à tous. Ils sont d'abord surpris mais lui retournent la salutation. Diana démarre une conversation sur le cours de métamorphose de la veille. Ils prennent leur petit-déjeuner en discutant. La discussion bat son
plein jusqu'à ce qu'une troupe d'élève arrive dans la Grande Salle. Ceci signifie qu'il est l'heure où la majorité des élèves se réveille pour prendre le petit-déjeuner. Diana se lève et certains élèves sont surpris de voir une Serpentard avec des Serdaigle. La Serpentard se dirige vers ses amis à la table de sa maison. Un autre fait surprend les élèves bien que l'annonce est été faite la veille. Ils ne sont pas encore habitué à voir le trio d'or s'asseoir avec les Serpentard et surtout de voir Harry accroché au bras de Drago.
– Bonjour à tous, dit Diana en s'asseyant en face du couple phare du moment.
– Bonjour cousine. Bien dormi ?
– Oui et vous ? Demande-t-elle à tous ses amis.

Tous répondent positivement au même moment Severus annonce le début du petit-déjeuner après que soit arriver tous les professeurs. Ainsi les tables se remplissent avec les différents plats. Le groupe de Serdaigle avec lequel Diana discutait plus tôt quittent la salle ayant déjà déjeuner. La jeune Riddle souhaite un bon appétit à ses amis et leur dit qu'elle les retrouve pour le cour de potion avant de faire comme les Serdaigle. La jeune fille se balade dans les couloirs de l'école. Elle aime beaucoup le calme qui règne en ce moment. Elle se dirige vers la salle de potion qui est le premier cours du matin pour les Serpentard et les Gryffondor. Quand elle arrive, elle s'assoit au sol près de la porte et reprend la lecture de son livre. Le temps s'écoule rapidement pour la jeune fille qui lisait avec attention. Elle ne remarque même pas ses amis arriver à sa hauteur.
– Diana, commence Blaise ironiquement. Une Malfoy ne s'assoit pas au sol ainsi.
– Une Malfoy peut-être pas mais une Riddle oui, répond-elle en rigolant.
– Je ne crois pas, Mademoiselle Riddle, dit Tom en ouvrant sa porte pour faire entrer les
élèves. Ce n'est certainement pas le genre de notre famille.
– Ah oui ? Vous en êtes sûr, Professeur Riddle ?
– Évidement. Bien, passons. Entrez tous et prenez place.

Diana sourit amusée comme ses amis. Ils sont les premiers à entrer puis sont suivit par le reste de la classe. Tout le monde s'installe, les gryffondor sur les tables de droite et les serpentard sur les tables de gauche. Harry est assis, au second rang, à côté de Ron derrière Hermione qui est au côté de Parvati Patil. Du côté de Serpentard, Diana est au premier rang avec Pansy, juste devant Drago et Blaise. Le professeur Riddle se présente à nouveau aux élèves puis explique sa façon de travailler qui est bien différente de celle du professeur Snape. Une fois ses explications terminées, il fait apparaître le tableau où sont écrit les indications de la potion du jour.
– Vous allez me réaliser le philtre de paix, commence le Professeur. Vous avez les deux prochaines heures pour le faire. Cela me permettra d'établir les compétences que vous avez acquis durant vos années d'étude. Tous les ingrédients sont sur la table près du tableau. Je vous laisse vous débrouiller seul. Commencez !

Tom va près de son bureau et s’appuie contre celui-ci. Hermione et Diana sont les premières à se lever puis les autres les imitent. Chacun récupère ses ingrédients puis retourne à sa place devant son chaudron. Ils suivent la recette qui est au tableau. Les plus doués n'ont même pas à regarder les indications ayant retenu la recette par cœur. Le professeur passe entre les rang et vérifie ce que fait ses élèves sans rien dire. Il veut voir à quel point ils sont autonomes et arrivent à régler leur erreur seul. Il intervient uniquement avec Neville qui était sur le point de faire exploser son chaudron. Il lui explique son erreur et comment il faut l'arranger si ça se reproduit. Riddle continue à passer entre les rang et arrive derrière Diana qui est entrain de lire un livre.
– Puis-je savoir ce que vous faîtes, Mademoiselle Riddle ? Demande le professeur
– Je lis, répond-elle simplement sans le regarder

Les élèves relèvent leur tête à cette échange et regardent les concernés. Ils sont surpris et se demandent ce qui va se passer.
– Pourquoi lisez-vous ? Vous n'avez pas une potion à préparer ?
– Parce que mon livre est bien plus intéressants, commence Diana en souriant à son père. Et non, puisque je l'ai déjà finis. Contrairement aux autres élèves, sans les vexer, je connais la recette par cœur. De plus, je sais qu'en rajoutant deux baies de gui le temps de préparation diminue. Ainsi, au lieu de prendre deux heures, la potion est prête en trente minute. Mais, qu'il faut les rajouter à une certaine étape de la préparation si on veut éviter une explosion.

Tous les élèves sont bouche-bées tandis que le professeur sourit en coin à sa fille, fière d'elle.
– Très bien. Je vois que vous avez très bien retenu vos cours de potion. Puisque vous avez finis, vous allez m'aider à préparer les antidotes dont à besoin l'infirmière.
– Avec plaisir, Professeur.
– Les autres, Retournez à vos chaudrons.

Deux heures plus tard, tout le monde a fini sa potion. Tom les avait analysé une par une et avait pris des notes sur chaque élève. Puis il leur demande de rédiger un parchemin sur une potion de leur choix pour le prochain cours. La cloche retenti et les élèves quittent la salle de cours en discutant. Le groupe que forme le trio d'or et le quatuor argent discutent entre eux et allant vers le prochain cours qu'ils avaient ensemble.
– Diana a trop géré en potion, dit Hermione. Comment sais-tu tout ça ?
– J'ai eu des cours de potion avec mon père, plus des cours de potion particulier avec Snape avant le drame du voile, répond Diana. Puis, j'ai aussi lu pas mal de bouquin Seranniens sur les potions. Ils étaient d'excellent potionnistes.
– Ça devait être cool d'avoir cours à la maison, rajoute Pansy.
– Ça l'est. Enfin pas tout le temps. N'ayant jamais été à l'école, je n'avais pas d'amis avec qui sortir donc je passais mon temps à étudier ou m'entraîner. A la longue, c'est épuisant et on s'ennuie. Père travaillait beaucoup aussi quand il ne me donnait pas cours donc j'étais souvent seule dans un grand manoir.
– Maintenant, tu nous as nous comme amis ! Dis Pansy en prenant Diana dans ses bras. Tu ne seras plus seule !

Diana sourit en voyant tous ses amis confirmer les dire de la serpentarde et les remercie. Ils vont, ensuite, à leur cours de soin de créature magique qui se déroule avec Hagrid.

Diana Malfoy-Romano-RiddleWhere stories live. Discover now