Chapitre 19 : Rumlow (partie 3)

3.1K 167 32
                                    

Après un trajet interminable, on finit par se poser. Il fait nuit noire, et en Russie, il doit être 3h du matin.
Avant de sortir, Steve nous donne nos oreillettes et nous remet encore en garde :

Steve- Que ce soit bien clair, pas d'initative personnelle. Vous suivez les ordres et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, vous le signalez. On vous établira une nouvelle fonction.

Avengers- Compris.

Alors qu'on se dirige vers la sortie du jet, je vois Bruce faire demi-tour. Il s'installe lourdement sur le siège de pilotage. Je vais vers lui et lui demande pourquoi il ne vient pas.

Bruce- Je reste ici pour superviser la mission et pouvoir décoller si on doit le faire en vitesse. Je fais ça parce qu'on n'a vraiment pas besoin de Hulk sur ce coup.

Diane- Ah, oui, vu comme ça...

Bruce- Bonne chance, Diane. Fais attention.

Diane- Merci.

Je me redirige vers l'extérieur. Mon coeur bat à 1000 à l'heure, et le doute m'envahit. Natasha m'attend à notre point pour faire le guet. Au moins, c'est une partie de la mission qui ne demande pas trop d'efforts. Parce que courir, me battre ou fuir, pour l'instant, j'en suis incapable. Mes jambes ne sont pas d'accord avec mon cerveau, elles sont flageolantes. J'ai les mains moites, j'ai du mal à tenir l'énorme flingue qu'on m'a confié. Natasha m'ausculte du regard et met sa main sur mon épaule.

Natasha- Ça se passera bien. Y'a pas de raison que ça dégénère.

Bien sûr.

Évidemment que tout pouvait mal tourner. J'avais peur pour les autres, peur pour Peter, peur pour Bucky et aussi peur pour moi.

Ok Diane, maintenant ça suffit. Il faut une première fois à tout, tu as été super entraînée pour ce jour, et maintenant que tu y es, ne fais pas tout foirer. Quelle que soit la situation, tu y as été préparée, alors on se concentre et on ne fout pas tout en l'air.

Ça avait l'air bête, mais se rassurer soi-même, ça marchait.
Des coups de feu se firent entendre derrière nous. La grille que nous gardions nous permettaient de voir à l'intérieur du camp. Plusieurs corps des soldats d'HYDRA gisaient déjà au sol. Des cris qui ne ressemblaient pas à ceux de notre équipe s'élevaient dans le ciel, jusqu'à en entendre un féminin. Natasha et moi avons échangé le même regard inquiet avant qu'elle ne mette la main sur son oreillette.

Natasha- Vous avez entendu ?

Clint, s'adressant à Wanda- Reste en vie s'il te plaît, je viens te récupérer.

On entendait Wanda gémir de douleur. Pourtant, des lumières rouges continuaient de briller. Elle ne devait pas être blessée assez pour perdre connaissance, puisqu'elle continuait de se battre.

Natasha- Captain, situation.

Steve- De mon côté, tout va bien. On est au front avec Bucky, Rhodes et Tony. Sam est allé en reconnaissance à l'arrière de la base pour voir ce qu'il s'y passait.

Diane- On intervient quand ?

Steve- Pas encore.

Rhodes- Quelqu'un sait où est l'araignée ?

Peter- Là ! Je *coup de feu* - la situation est un peu tendue dans mon coin, mais je devrais m'en sortir.

Rhodes- Attend, j'arrive en renfort.

La nervosité s'empare de moi. J'espère que tout se passera mieux au fil du combat.

Clint- J'ai récupéré Wanda. Banner, ouvrez-moi le jet.

Âme-soeur en détresseWhere stories live. Discover now