Chapitre 6 : L'anniversaire

4.3K 217 46
                                    

On rentre finalement au QG après être partis deux bonnes heures.
Je lui demande gentillement de m'attendre, et j'apostrophe Wanda pour lui demander s'ils sont prêts. Elle me fait un énorme non de la tête. Je lève les yeux au ciel et reviens sur mes pas. Il n'a pas bougé.

Diane- Bucky, j'ai peur que la surprise ne soit pas encore prête. Mais en attendant, on peut déjà monter ta bibliothèque et enlever les étiquettes des livres.

Bucky- Pas de problème. J'ai hâte de voir la surprise.

Je souris, il est adorable. Sam passe furtivement, et je me dis qu'on ne sera pas trop de trois pour monter cette fichue étagère. Je lui demande de se joindre à nous, et il nous suis.
20 minutes plus tard, on a déjà perdu 4 vis.

Sam- Mais bordel, où sont passées ces vis ?!

Diane- Language !

Il me lance un regard exaspéré.

Bucky- J'en ai retrouvé une.

Sam- Alleluia.

Pendant qu'ils se cassaient la tête à construire l'étagère, j'enlevais tranquillement les étiquettes des livres et je cherchais LA place pour le cactus. Finalement, je l'ai posé sur le rebord de la fenêtre. C'est marrant mais ça changeait tout de suite l'ambiance. Puis j'ai entendu les deux fous crier derrière moi, tellement cette construction les énervait.

Diane, en utilisant ses pouvoirs- Calmez-vous.

Ils ne disaient plus rien. Ils continuaient de construire dans le plus grand des silences. En soupirant, je me suis jetée sur le lit. Ça faisait du bien le calme. Surtout que grâce à ça, j'ai retrouvé les vis perdues. Une dizaine de minutes plus tard, Vision a traversé la porte et m'a fait un signe de la tête pour me dire que c'était prêt. Je lève l'enchantement et annonce :

Diane- Buck, allons-y.

Nous suivirent tous ensemble Vision, qui m'avait mis un bandeau dans les mains dans le but de le mettre à Bucky. Je lui ai mis en riant et nous sommes entrés au salon alors qu'il me tenait par la main et que Sam lui tenait les épaules. Je lui ai enlevé le bandeau. Il semblait émerveillé, et je l'étais aussi. Partout, de la déco, des banderolles, des confettis, et une montagne de cadeaux trônait dans un coin de la pièce. Ils ont tous crié "Surprise !" et ont fait entrer le gâteau. Il était phénoménal. Sur plusieurs étages, du glaçage partout, et avec écrit "Bucky 104 ans" sur le dessus. Évidemment, il n'y avait pas 104 bougies, mais juste 3 bougies en forme de 1, de 0 et de 4.

Le reste des festivités s'est super bien passé, on a rit, bu, mangé, joué et dansé. Steve était adossé au bar, et je l'ai rejoint.

Steve- Tu vois ses yeux ?

Diane- Oui ?

Steve- Ils pétillent. Je l'ai sûrement jamais vu aussi heureux de sa vie. Il n'est même plus gêné avec les autres, et tout ça c'est grâce à toi.

Je le regarde avec de grands yeux. J'ai cru mal entendre.

Diane- Grâce à... moi ?

Steve- Oui, tout à fait. Les 3 mois que tu as passé avec lui l'on fait devenir un autre homme. Il apprécie enfin de vivre.

J'ai le regard perdu sur Bucky. C'est vrai qu'il a l'air heureux.

Steve- Merci. Merci pour lui.

Sur ces mots, il s'éclipse vers la cuisine. Mon ventre est rempli de papillons qui ne veulent pas s'arrêter de voler. Les paroles de Steve tournent en boucle dans ma tête. C'est grâce à moi. Il s'est ouvert au monde. Grâce à moi.
Je ne remarque même pas qu'il s'approche du bar pour se mettre à côté de moi.

Âme-soeur en détresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant