Chapitre 2 : Le passé est mort

23 4 1
                                    

<<Quelques années plus tôt>>

Une femme avez des menottes aux mains. Elle avait une blessure sur son flanc droit et un mini tatouage sur sa main droite.

<Lori>"Shane, on fait quoi ?"

<Shane>"Je sais pas Lori, je sais pas."

<Lori>"T'a vu son tatouage ? Elle a aussi des menottes."

<Shane>"Je sais, c'est un tatouage de tolard. Donc elle n'y allez pas... Peut-être un transfert."

<Dale>"Elle n'a pas dit un mot depuis qu'on l'a trouver."

<Andréa>"Elle est surement dangereuse."

Shane se retourne vers la femme dont ils parlaient. Puis il s'en approcha.

<Shane>"J'était flic, toi t'es une tolarde. Qu'est-ce que t'avais fait ?"

<Femme inconnue>"J'au volé, agressé et tuez. Mais je n'ai tuez qu'une seul personne : une ordure de première, l'homme qui a pourris la vie de mon père qui m'a élevé tout seul. A cause de lui il avait plein de dettes et il dormais plus puis il est tombé malade. Mais j'ai finit en prison après avoir débarrassé mon padre de ses dettes... Définitivement. 1 an que j'était en prison, vu que je me battait  tout le temps on a décidez de transféré ailleurs, on a eu un accident sur la route causé par un mort."

<Shane>" 'Soupir' Bon, je te libère mais tu promet de pas causez d'ennuis, hein ?"

<Femme inconnue>"Ouais, OK."

Le soir même elle a volé de la bouffe, un sac, un fusil, un pistolet et une voiture qu'elle a démarré aux fils. Cette femme c'était Survivor.

<<Retour au temps présent>>

C'est au milieu d'un beau champ que Survivor marchait. Elle avait retiré son masque qu'elle prend uniquement quand elle arrive vers un endroit avec trop de bâtiments.

Survivor marchait vers l'Est ces temps-ci. Il y a plusieurs types de survivants. Ceux qui habites dans des communautés, ceux qui se déplace constamment par groupes et les survivants solitaire qui se déplace constamment en solo. Survivor est une solitaire. Et les solitaire sont en général très dangereux car s'ils survivent seuls c'est qu'ils sont très très doué pour tuez, que ça soit des morts ou des survivants.

Elle avez déjà marchait ou couru des centaines et des centaines de kilomètres depuis le début de l'apocalypse. D'ailleurs le jour J s'est passé il y a plus de 8 ans, 8 ans de survie. 

Puis elle commença à discerné une silhouette en face d'elle, au loin. Elle continua de s'en approcher. Puis dés qu'elle fut à à peine quelques mètres elle s'arrêté en même temps que la silhouette. C'était un homme seul, comme elle. Il doit avoir 20 ans, plus ou moins quelques années. 

Ils se regardent. Survivor regarde ensuite derrière elle. Elle été en direction de l'Est et lui en direction de l'Ouest. Finalement après plusieurs secondes de silence elle change de direction et va vers le Sud. L'homme fit pareil mais en direction du Nord. Si l'autre allez dans la direction opposé c'est qu'il n'y a rien de là où il vient.

Après avoir fait quelques pas elle se retourne vers cet homme. Il été déjà tourné vers elle.

Ils se regardent à nouveau pendant au moins une minute. Jusqu'à ce que Survivor ferme son poing et l'emmène à son cœur avant de le desserré et de fair adieu, sans mouvements, avec sa main. L'homme fit de même.

<Survivor>"Que Dieu soit avec toi."

<Homme inconnu>"Oui, et avec toi également."

Puis ils reprenne chacun leur route. N'importe quel survivant se serait battu, mais pas les solitaires. Sans en connaître pour autant les solitaire ont des valeurs. Ils ne s'attaque jamais à un autre solitaire qui ne cherche pas la bagarre si celui-ci à encore assez de ressources pour tenir un ou deux jours de plus.

C'est un code que tous les solitaires applique sans en avoir l'obligation et sans l'avoir transmis à un autre. C'est un peu... L'instinct qui leur dicte ça.

Les solitaire ont une autres particularité, ils savent tous que l'humanité ne redeviendra jamais comme avant. Et c'est la raison pour lequel ils sont solitaire : car ils savent qu'essayer de former un groupe c'est essayé de refaire venir tout comme avant, et ça marchera pas... selon eux.

<<1 semaine plus tard>>

Survivor arriver sur une autoroute depuis un bois. Elle entra comme ça sur la route. La première chose qu'elle fait c'est chopper sa machette et taper avec dans le capot d'une des voiture. Elle frappe 3 fois de suite très fort. A ce moment les rôdeurs qui jusque là étaient à terre, endormi si on peut dire, commencèrent à ce levé. Ils était 5 devant elle, 4 derrière, 2 à sa gauche et aucun à sa droite car c'est de là qu'elle est venu. 

Au total elle devait buter 11 rôdeurs. Et encore, il y en a d'autres qui n'ont surement rien entendu plus loin.

Elle met ses deux mains sur sa machette.

<Survivor>" 'Soupir' Encore une journée au paradis."

<<2 minutes plus tard>>

Elle été assise sur un capot, toujours sur l'autoroute. Elle avez fait des traits sur une page d'un carnet qu'elle transporte avec elle. Maintenant elle compte.

<Survivor>"Alors, 15 de plus en comptant les 4 qui sont arriver depuis la forêt. Ca fait... 3257 rôdeurs, pas mal du tout. Je pense de toute façon que le Guinness World Records m'aurait contacter sans ces 15 morts de plus. Enfin... Si ils été encore vivants."

Elle range son livre et commence à dépecer un lapin qu'elle à tuez en lui jetant son couteau dessus à plus de 7 mètres. Elle l'avait mit dans une petite poche dans sac. Puis, après l'avoir bien dépecer elle commença à le déguster.

<Survivor>"Ouais... Une journée de plus au paradis."


(Pour quatre vues sur cette histoire il y a 3 vote, alors merci beaucoup. J'espère que ça va vous plaît.)

The Walking Dead : Survivre ou mourirWhere stories live. Discover now