𝕮𝖍𝖆𝖕𝖙𝖊𝖗 𝐗𝐈

175 10 3
                                    


Encore une fois, Théodore, d'après lui, servait d'elfes de maison ! « Tu peux aller chercher ce dossier Théo, il est sur mon bureau » ou « Théodore tu pourrais aller chercher Draco, je dois lui parler c'est important » ou encore, « Nott, tu peux aller me prendre une pomme, je meurs de faim ! » ou la tâche qu'il devait réalisé à l'instant prononcer par ces deux souffres douleur en même temps : « Théo, tu veux bien allé chercher Goyle ? », autant vous dires que le fils Nott n'était point ravi de se faire traiter de la sorte.. et surtout par ses amis.

Mais malgré cela, il effectuait toujours ce qu'on lui demandait. Il ne supportait pas l'idée de ne pas pouvoir aider ses amis, même si parfois il avoue qu'ils abusent un peu trop de sa bienveillance.. il soupira tout de même et continua son avancée dans les couloirs du château à la recherche de Goyle, le brun était persuadé qu'il était encore dans un coin de la cour à draguer une Serdaigle, comme à son habitude s'était-il dit avec lassitude, mais alors qu'il s'apprêtait à sortir du château, il vit au loin le directeur et le survivant semblant avoir une bien drôle de conversation...

Le Nott voyant que les deux autres ne l'avait pas encore remarqué, tant tenté par sa curiosité, se désillusionna et s'approcha des deux sorciers afin d'écouter pour le moins discrètement ce qu'ils se disaient.
Il arriva prestement à leur hauteur et essaya de s'effacer un peu pour éviter qu'un mouvement trop brusque de l'un d'eux le percute, révélant ainsi sa présence..

- Professeur, il faut que je vous confie quelque chose..
- Qu'est-ce donc Harry? l'interrogea le vieil homme, concernerait-il Mr Malfoy par hasard..?
- Comment vous-
- Tu sais Harry, Mlle Granger est très inquiète à ton sujet, elle m'a cependant fait par de votre petit plan pour soutirer des informations au jeune Malfoy, mais il semblerait qu'il n'ai pas tout à fait fonctionné, n'est-ce pas ?

Harry resta muet un instant, comment Hermione avait pu aller dire tout cela à Dumbledore sans son consentement ! Il était incroyablement déçu et choqué surtout, il pensait qu'il pouvait confiance à ses amis.. en l'occurrence, à sa meilleure amie.

- Mais vous savez, il ne faut pas trop lui en vouloir, elle pensait bien faire, poursuivit le directeur calmement. Tu sais parfois Harry, lorsqu'on ne sait pas quoi faire on se tourne vers les seules personnes qu'on croit capable de nous aider, n'es tu pas d'accord avec moi..

Les paroles du directeur résonnèrent autant dans l'esprit d'Harry que de Théodore qui comprit tout de suite ce qu'il voulait dire par là, l'Élu regarda Albus un long moment avant d'oser continuer.

- Eh bien Professeur, reprit il d'une toute petite voix, je crois que vous êtes capable de m'aider.
- Très bien, alors je vous écoute..

~ Plutôt, du côté de Blaise et Draco, à la bibliothèque...

- Que crois tu que je devrais faire, vu que pour toi tout est aussi simple ! S'exclama Draco
- Lui en parler.. chuchota Blaise, je pense, si tu veux bien de mes conseils, que ne rien dire c'est encore plus grave.
- Et en quel honneur j'ai droits à tes merveilleux conseils Blaise ! hurla le blond une seconde fois, s'attirant un regard noir de la bibliothécaire
- Les amis c'est fait pour ça, lâcha le serpent comme ci la réponse était évidente
- Je ne savais pas qu'on était amis.. souffla le blond
- Tu ne peux pas me dire ça après ce qu'il s'est passé il y a deux mois.. répondît Blaise à voix basse avec un sourire en coin, un Zabini qui vient en aide, qui plus est à un Malfoy, c'est..
- Pathétique ! Cria Draco, ça n'aurait pas dû se produire. Protesta le blond
- Cette fois-ci vous sortez Mr Malfoy. Les interrompit Mme Pince

Draco soupira rageusement et rangea précipitamment ces affaires, vite suivit de Blaise qui le faisait plus lentement, avant d'adresser l'un de ces regards les plus mauvais à la bibliothécaire et de sortir. Blaise qui le suivait nonchalamment soupira simplement et déclara :

Love will brought us there... {Dransy}Where stories live. Discover now