chapitre 1

15K 701 57
                                    

Je suis dans l'avion en direction de séoul où se trouve ma nouvelle maison. Je m'appelle Eva, j'ai 16 ans et je viens d'être adoptée hier par une famille coréenne car je n'ai pas de parents. Ils sont morts dans un accident de voiture. J'ai dû apprendre le coréen en quelques mois car mes parents adoptifs ont voulu que je vienne vivre le plus vite possible chez eux. J'ai appris que je vais avoir un grand frère qui s'appelle Mark. Il se nome comme ça parce que avant qu'ils ne viennent habiter en Corée du Sud ils habitaient aux États-Unis et il a 21 ans. C'est tout ce que je sais de lui. Après quelques heures de vol j'arrivai enfin à l'aéroport de Séoul et là je fus accueille par ma famille adoptive. Mon père adoptif se nome Myungdae Tuan. C'est un homme de 52 ans mais il ne les fait vraiment pas. Il a l'air plus jeune. Il a de long cheveux brun qui lui descende jusqu'à la nuque. Il porte des lunettes. Et ma mère adoptive s'appelle Kyonghee Tuan. Elle a aussi des cheveux court qui lui descende jusqu'à la nuque mais les sienne sont noir. Elle a 48 ans. Ils avaient l'air super sympas sur la photo qu'ils m'avaient envoyé pour que je sache à quoi ils ressemblent. Mais je n'ai pas pu voir le visage de mon nouveau frère car il n'est pas très souvent à la maison. J'espère quand même le voir au moins une fois. Je pris mes valises et passai la porte qui me séparait de mes nouveaux parents. J'entrai dans la grande salle où plein de gens avec des panneaux s'y trouvaient. Je cherchai Myungdae et Kyonghee du regard mais ne les vis pas. Tout à coup je vis quelqu'un secouer sa main en l'air. C'était Myungdae. Et à côté de lui se trouvait Kyonghee. Je me dirigeai vers eux puis m'inclinai devant eux pour les saluer.



- Bonjour ! Me dirent mes deux parents adoptifs.


- J'espère que tu nous comprends. Dit Kyonghee.


- Oui je vous comprends. J'ai appris tout ce qu'il faut sur la langue coréenne mais je fait encore quelques petites erreurs. Les rassurai-je.


- Ne t'inquiète pas. On vas t'aider. Et même si tu ne sait pas tout sur la langue coréenne tu fait quand même parti de la famille. Me dit Myungdae.


- Merci. Lui répondis-je.


- Rentrons. Mark doit sûrement nous attendre à la maison. Il avait hâte de te voir. Me dit Kyonghee toute excitée à l'idée de me présenter à Mark.



Moi aussi j'avais hâte de le rencontrer. Nous nous dirigeâmes jusqu'à chez eux en voiture. Arrivés dans leur maison, je n'en croyais pas mes yeux en apercevant la personne devant moi. C'était bien lui ou ....?

be adoptedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant