Avant-propos

219 9 10
                                    

Chères lectrices, chers lecteurs, 

Je suis ravie de vous présenter ce projet fou et stupide (mais qui relève peut-être du génie du coup).

Dans l'ombre, depuis cet été, avec ma très chère soeur, nous préparons cette histoire. Il nous semblait important, voire primordial, de traiter un sujet qui, certes, n'intéresse personne, mais qui permet de résoudre un Grand Mystère proposé par la Saga. Oui, mes amis, nous avons trouvé le grand secret qui se cache derrière les livres, cela ne fait plus aucun doute.

En dix chapitres, nous vous proposons de suivre l'intégralité du quatrième tome d'Harry Potter (et la fameuse Coupe de Feu) selon un modèle très particulier qui vous offrira un regard inédit sur les coulisses du Ministère de la Magie.

Peut-être trouverez-vous des réponses à des questions que vous ne vous êtes jamais posées...

On a pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire toutes les deux et on espère qu'elle vous plaira aussi !

Je tiens à vous prévenir, pour qu'il n'y ait aucun malentendu, que je ne suis que co-autrice. Il est donc normal que le style d'écriture ne ressemble pas tout  fait au reste de ce que j'écris. Ma sœur en a rédigé une bonne partie pendant que je donnais mes meilleures idées et qu'on y réfléchissait ensemble.

Vous pouvez retrouver la même fanfiction (qui sort à peu près en même temps) sur fanfiction.net sur le compte de ma soeur (Bavbouleur un jour, feufollet) et je vous invite par la même occasion à aller lire tout ce qu'elle écrit d'autre (parce que la fanfiction, c'est de famille ^^). Je suis globalement très fan de ses écrits, elle est incroyable, vous ne serez pas déçus. Vous la retrouverez donc sous le pseudonyme de feufollet. Et je ne rigole pas, c'est vraiment de la qualité ce qu'elle écrit. 

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot ici ou là-bas pour nous dire ce que vous en pensez.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture !

Pamphilia :)

PS : N'hésitez pas non plus à vous poser des questions sur des choses que personne n'interroge... Qui s'est déjà interrogé sur l'adolescence de Cornelius Fudge ? Qui s'est demandé si Rufus Scrimgeour avait des enfants ? Qui a un jour voulu savoir comment Ludo Verpey a pu diriger un département au Ministère ?

Soyez curieux, explorez des recoins sombres, faites vivre tous les personnages, même ceux qui semblent de moindre importance (surtout eux, les pauvres ...) 

Et qui s'est déjà interrogé sur comment Goyle vit sans Crabbe ? (cette question risque de faire l'objet d'une nouvelle fanfiction, je suis désolée ^^)

Bavbouleur un jourWhere stories live. Discover now