Un bouquet ensanglanté en cadeau.

295 20 2
                                    

Écrit pour le challenge de la Fabrique à Plumes.

Canon divergence, spoilers jusqu'au 1x08.

Catra avait craché son premier pétale juste après le départ d'Adora de la Horde.

Elle s'était retirée dans sa chambre, les poings serrés de rage, une profonde envie de hurler dans le cœur, se sentant également prête à pleurer.

Adora n'avait pas le droit de lui faire ça, elle n'avait pas le droit de la laisser tomber comme ça, de partir de la Horde, loin d'elle, de la fuir comme ça, pas après tout ce qu'elles avaient vécu et traversé ensemble, pour rejoindre cette stupide alliance de princesses.

Ce lien qu'elles avaient forgé ensemble, cela ne signifiait-il donc rien pour elle, comment avait-elle pu faire ça, comment avait-elle pu jeter de côté aussi aisément des années d'amitié comme si ça ne valait rien ?

Elle aurait aimé comprendre, mais elle n'y arrivait pas, ou du moins, elle s'y refusait, oui, la Horde était du mauvais côté de l'histoire, mais c'était leur chez-elles, alors pourquoi Adora était-elle partie ?

Et puis, elle avait commencé à être soudainement prise d'une quinte de toux déchirante, et incompréhensible, elle n'était pas malade, elle allait bien, alors pourquoi...

Elle avait eu la réponse à sa question muette quelques secondes plus tard lorsqu'elle avait vu au sol un pétale de fleur qui... qui venait tout droit de ses poumons.

Elle sentit son estomac se retourner, et un seul mot résonna dans son esprit.

Hanahaki.

La maladie de l'amour non-réciproque.

Oh...

C'était un développement inattendu, pensa-t-elle, étrangement détachée de la situation, presque comme si les fleurs qui poussaient actuellement dans ses poumons et finiraient à terme par l'empêcher de respirer avaient également colonisé son cœur et l'empêchaient de ressentir quoi que ce soit, lui permettant d'occulter pour un temps la douleur.

Mais, très rapidement, alors qu'elle prenait dans la main ce pétale qui ne pouvait venir que d'elle, puisqu'il n'y avait aucun bouquet de fleurs dans la pièce, elle réalisa que cela ne pouvait être dû qu'à une seule personne.

Adora.

Elle aurait dû le voir venir ça, non ?

Elle aimait Adora, mais Adora ne l'aimait pas, ne l'aimerait jamais, et surtout...

Adora était partie.

Voilà pourquoi la maladie s'était déclarée, parce que, tant qu'Adora était là, à ses côtés, dans le même camp qu'elle, elle pouvait vivre avec ça, et aussi, elle pouvait conserver encore le mince et fragile espoir que quelque chose soit encore possible.

Mais Adora était She-Ra maintenant, Adora était l'ennemie, et ce pétale qu'elle venait tout juste d'exhaler était le symbole de tout ce qu'elle venait de perdre en un instant.

Son déni venait de prendre fin, pas celui de ses sentiments pour Adora, oh que non, celui-là était fini depuis bien longtemps, mais plutôt le déni que ceux-ci puissent jamais être réciproques.

Elle avait serré le pétale dans sa main, au point de le broyer, et avait fait comme s'il n'existait pas, comme si ce n'était jamais arrivé, comme si ce n'était pas important.

Que pouvait-elle y faire de toute façon ?

Elle ne se ferait pas opérer, jamais.

Et pourtant, malgré la tragédie de la situation, elle se mit à rire, un rire brisé qui faisait peine à entendre, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, alors qu'elle pensait à un détail absurde.

Un bouquet ensanglanté en cadeau.Where stories live. Discover now