Urbex

2 0 0
                                    


Depuis que je fais de la photo je rêve de faire de l'urbex. Cette fois-ci c'est la bonne ! Je viens de trouver un coin juste géniale. Personne n'a jamais osé y aller car il parait que c'est devenu un squatte. Mais peut m'importe, j'ai envie d'y aller. Je prépare donc mon matériel. Des chaussures adéquates, un jogging épais mais plutôt confortable, une grosse veste et des lunettes de protection. Il ne faut pas oublier que se sont des lieux dangereux, et je me connais, je suis parfois totalement à l'ouest. Il n'est pas rare que je me mette en danger bêtement pour avoir une bonne photo.


Tout ça de prêt, me voilà en route vers le lieu temps convoité. C'est après sans doute plusieurs heures de route que j'arrive devant un ensemble d'immeuble qui semble abandonné. J'attends mon acolyte dans ma voiture, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Il arrive avec quelques minutes de retard car il avait mené sa petite enquête de terrain de son côté aussi avant de venir. Il n'est d'ailleurs pas très optimiste à l'idée de balader dans le coin. Pourtant, il finit par me suivre dans la découverte de ce lieu.


A première vue, un urbex tout se qu'il y a de plus normal. Mais quelque chose attire mon regard. Un peu plus loin, il y a se qui semble être un corps, mort, étendus sur le sol. Je me rapproche alors que l'odeur nauséabonde du sang sécher emplis mon nez. Effectivement, la jeune femme au sol est belle et bien morte dans surement d'atroce souffrances. Je me tourne vers mon ami qui lui, est totalement tétanisé. Dans un soupire, je compose le numéro de la police, mais aucun réseau. Nous ne devons pas rester ici, c'est claire. Je garde mon calme, et continue malgré tout de m'enfoncer dans le dédale de décombres. Je regarde partout à l'affut d'une bonne photo. Malheureusement, rien dans le premier bâtiment ne me conviens. On ressortit et je sentis un bras m'arrêter. Il semble que mon ami me dit de nous arrêter-là. Mais tête de mule que je suis, je continue dans le second bâtiment. Quelle erreur. Une montagne de corps jonchent le sol. Une envie de vomir remonte le long de ma gorge. Je retiens cet acide que je sent près à sortir et regarde la scène devant moi tétanisée. C'est alors que mon ami décide à parler. A première vue, ce bâtiment est un ancien lieu de prostitution. Toutes ses femmes seraient donc des prostituées. Mais qui les a tuées ?


Je me tourne vers mon ami, mais celui-ci n'était plus. Il avait littéralement une hache planté dans le crâne. Je retiens un hurlement de terreur alors que je pose mon regard sur l'homme derrière lui qui me regarde avec un énorme sourire. Je suis la prochaine...

Un rêve, une histoireWhere stories live. Discover now