Le centre commercial

0 0 0
                                    


Nous étions dans un grand centre commercial de luxe à la période de noël. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi à cette période sachant que je la déteste au plus haut point. Le centre commerciale avait une allure plutôt vintage. Des murs d'un marron passé, des vitrines aux couleurs chaudes et festives, sans oublié les décoration de noël un peu partout. On venait de déposer avec mon compagnon notre chat au dernier étage dans se qui ressemble à une garderie pour animaux. C'était à première vue plutôt spacieux, et très simpliste. De quoi occuper notre chat pour une grosse partie de la journée.


On en profite donc pour se balader dans ce centre qui ne fait pas moins de 4 étages. On fit bien sûr le tour de chacun. Chaque étage se ressemblait, rien de bien particulier qui pourrait les distinguer des autres si ce n'est les boutiques présentes. Les chansons de noël dans les haut-parleurs fusait, des trucs bien cliché. Alors qu'on fit une pause déjeuner au second étage, un couple au loin semble se prendre la tête. Sur quel sujet, je n'en sais rien, nous sommes trop loin pour entendre puis très franchement ça ne me regarde pas. Nous finissons rapidement notre repas avant de reprendre notre petite balade dans les allées.


A la fin de la journée, alors que ma tête tambourine à cause de ses musiques que je ne supporte vraiment plus et de cette atmosphère niaise, on retourne au dernier étage chercher notre chat. L'ambiance n'as pas changé entre le rez-de-chaussée et cet étage-ci. On récupère donc rapidement notre chat dans sa cage de transport avant de se diriger vers l'ascenseur pour rejoindre le parking sous-terrain. A noter que celui-ci n'est accessible que par l'ascenseur. Nous montons dedans avec un autre couple qui semble être à fleur de peau. A première vue, les mêmes que ceux qui se prenaient la tête tout à l'heure. Je ne relève pas, et préfère baisser la tête vers notre chat qui commence à légèrement miauler pendant que l'ascenseur descend.


Alors que sur le cadrant de l'ascenseur il est affiché le 2ème étage, une voix se fait entendre :


« Mesdammes et messieurs, nous sommes désolé du désagrément mais l'ascenseur semble en panne. Vous allez descendre jusqu'à un étage incertain. Nous vous prions de ne pas céder à la panique et de rester calme. »


Je lance un regard paniqué à mon compagnon à mes côtés avant que le numéro de l'étage -1 s'affiche, puis, plus rien, le noir complet. Les lumières de l'ascenseur se sont éteintes, plus un bruit mis à part notre chat qui miaule de plus belle. C'est à ce moment-là que les lumières s'allument, plus de numéro d'étage affiché. Je soupire entre le soulagement et la peur qui grandit. Puis mon regard croise celui de la femme devant moi. Je n'ai pas le temps de lui demander si tout va bien qu'elle se jette sur la cage de transport de notre chat. Elle me l'arrache des mains puis l'ouvre. Notre chat bondit, prêt à se défendre, mais la femme l'empoigne, et sans ménagement, bien lui arracher la gorge de ses dents.


Autant vous dire que je me suis forcé à me réveiller à ce moment-là. J'ai accourus voir notre chat dans le salon qui jouait tranquillement avec sa balle habituelle...

Un rêve, une histoireOn viuen les histories. Descobreix ara