- 8

4.4K 195 33
                                    

Après la journée de cours horrible que j'ai passé hier, je n'avais qu'une envie : aller parler à Harry lorsqu'il fut enfin revenu, mais il avait l'air tellement exténué que je lui ai dit de se reposer et qu'on aurait une discussion aujourd'hui.

: ۞: ••: ۞: ••: ۞: ••: ۞: ••: ۞:

Ce matin, je me réveille assez tôt comme à mon habitude, cependant je n'ai pas besoin de faire le moins de bruit possible cette fois-ci, Millicent et Daphnée sont parties passer les fêtes de Noël avec leurs familles, je vais donc me retrouver seule pendant deux semaines!

Je me prépare tranquillement et descends dans la salle commune, qui est vide. Je m'y attendais, mais ça fait toujours bizarre, d'habitude il y a toujours quelqu'un ...

Je me dirige vers la grande salle afin de petit déjeuner, je ne pense pas qu'Harry soit levé, il avait l'air d'avoir besoin d'une énorme nuit de sommeil. En y réfléchissant, vu les cernes qu'il avait, je dirais même qu'il aurait grand besoin de partir en hibernation pour plusieurs mois

En arrivant dans la grande salle, celle-ci est presque vide. Il y a quelques élèves qui prennent leur petit déjeuner en silence. En tout cas, ça change du brouhaha de d'habitude ! Je scrute le peu d'élèves qui sont présents dans la salle afin de voir si Harry y est, mais comme je m'en doutais, il n'est pas la. Cependant, un élève à la table des Serpentard retient mon attention ...

Drago Malefoy. Qu'est-ce qu'il fait là ? Je pensais qu'il devait passer les fêtes de fin d'année auprès de sa famille... Du moins c'est ce que j'avais cru entendre. Bizarre.

Je m'avance vers la table des Serpentard avant de m'asseoir à côté de lui.

« Oh Brown, dit-il étonné de moi voir là, salut.

- Salut... Je pensais que tu devais passer les vacances avec ta famille ?

- De base oui, mais mon père a eu un empêchement de dernière minute, alors lui et ma mère ont du partir en France.

- Oh... et ils ne peuvent pas t'emmener avec eux ? Je suis déjà allée en France, à Paris, et c'est génial ! Il y a plein de trucs à visiter !

- Ils n'y vont pas pour visiter Paris Brown, réfléchi deux secondes, me répond-il d'un ton sec et hautain.

- C'est bon j'ai compris, pas la peine de me parler sur ce ton Malefoy.

Il m'énerve tellement quand il me parle comme ça, avec son air méprisant. Ce qui est drôle, c'est que la plupart des gens ne lui tiennent jamais tête. Mais moi, je ne suis pas du genre à me laisser faire. Personne n'a le droit de mal me parler. À part si j'ai dis ou fais quelque chose de mal, ou lorsque je suis en tord bien sûr, mais je n'ai jamais tord.

- Désolé. J'avais dit hier que je serais là pour toi et maintenant je te parle mal ...

Tiens donc, Malefoy qui s'excuse? Je n'avais encore jamais vu ça.

- Tu t'excuses ? Toi ? Tu es sûr que ça va ? Tu n'es pas malade ? dis-je en faisant mine de prendre sa température.

- Ça va, dit-il en esquissant un sourire, pas la peine d'en faire des caisses. Je vais bien, je suis juste énervé que mes parents me laissent tomber encore une fois.

- Je comprend ... Mais t'inquiète ! Je suis là moi, t'es pas tout seul ! Tu vas passer le meilleur Noël de ta vie !

Je dis ça pour le taquiner, mais au moins il a retrouvé le sourire, c'est tout ce qui m'importe.

- T'abuses peut-être un peu, dit-il en rigolant, mais merci Ellie. »

J'ai passé le reste de l'après-midi avec Drago. Je n'aime pas l'avouer mais ça me fait tellement plaisir de passer du temps avec lui ... C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'il est plus doux et plus gentil avec moi qu'avec les autres. Enfin, après tout, ce n'est sûrement qu'une impression.

Si tu savaisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant