Confidences (Jian Yi)

682 34 24
                                    

Après de longues minutes de marche dans la nuit qui arrive vers 18h, nous sommes enfin devant mon immeuble. On va dans l’ascenseur qui était déjà à mon étage, mon voisin est enfin rentré ! Il va recommencer a faire du bruit jusqu’à 3h du matin ! J’me suis tapé des insomnies à cause de lui, ça m’a fait le plus grand bien quand il est parti.

« Mon voisin est apparemment de retour… Va te falloir des bouche-oreilles pour la nuit ! » lui dis-je d’un ton ironique. Zhan Xi connaît mon voisin. Toutes les fois où il est venu dormir à la maison, ce voisin chiant était là… à faire du bruit. Et comme si ça suffisait pas, il se lève tôt même en week-end, donc on a le bruit de lui qui parle fort à sa femme.

Arrivé à mon étage, je vais devant ma porte pour insérer les clés. Quand je tourne dans le sens pour ouvrir, ca bloque. La porte est ouverte ?? Mais quel idiot je suis … t’imagine le voisin il est rentré ?? En ouvrant la porte je remarque que la lumière est allumé. J’aurais fait autant de gaffe en sortant ce matin ? Non impossible… « y’a quelqu’un ? » crié-je dans tout l’appart. J’aperçois ma mère sortir de son bureau. Mais elle est partie ce matin très tôt ! Je la salue et lui demande ce qu’elle fait ici. Alors être tête en l’air doit être de famille… elle a oublié son passeport. Elle s’en est rendu compte que quand elle était à la douane turque. Je lui demande si elle reste ce soir, elle me répond que non qu’elle part maintenant car elle vient de retrouver son passeport. Elle remarque mon air déçu et me dit :

« - Tu sais Jian Yi j’ai beaucoup de travail et aux 4 coin du monde. Je voyage pas par plaisir, sinon je t’aurais pris avec moi évidement, mais je voyage beaucoup trop pour que tu puisse me suivre.

- Dans ce cas fallait pas avoir d’enfant. »

J’emmène Zhan Xi dans la chambre avec moi, énervé. Il essaie de me calmer en me disant qu’elle fait de son mieux et que c’est pas de sa faute. Mais si tu voyage beaucoup et que tu sais que t’es trop occupé pour ne pas pouvoir EN PLUS t’occuper d’un enfant, et bah n’en fais pas ! Peut être que je suis indésiré…. BREF ! C’était pas mon voisin du coup on va pouvoir dormir en paix ce soir ! Ma mère rentre dans ma chambre, s’excuse et viens me faire un bisou sur le front. Peut être que j’ai été un peu violent… je m’excuse à mon tour et elle part avec comme dernière phrase « au revoir ! Je suis fière de toi mon fils…je le serais toujours. ». Nan sérieux, avec cette phrase on dirait elle part pour aller noyer l’anneau dans la lave.

Après ce moment émotion, ma mère part. Il ne reste plus que nous deux dans l’appartement. Je propose à Zhan xi d’aller se laver en premier le temps que je fasse les draps. Une fois nous deux douché nous nous asseyons contre le lit. J’allume la console qui se trouve en face de nous, et nous jouons a un jeu de combat…1 …2…3…12 parties avant que Zhan xi éteigne la console et dise « on fera pas une autre parti, on doit dormir… et puis t’as perdu, t’as perdu écoute ! » je prends un oreiller et une bataille de cousin commence.

«- Et bah tu vois ! Cette fois c’est moi qui ai gagné !

- T’en es sûr ? » il dit en me jetant un coussin dans la tête.

Il est maintenant 1 heure du matin et j’ai perdu … je suis essoufflé. Il s’allonge à côté de moi sur lit, lui aussi est essoufflé ! Il me répète que c’est l’heure de dormir… ça fait 3 heures que c’est l’heure ! Puis demain on a pas école alors de quoi il a peur ? « C’est l’anniversaire à ma petite sœur demain, faut pas que je sois à la bourre… déjà son dernier anniversaire était une catastrophe.. » bah quoi ?Elle était très bien ma rose ! Un peu improvisée mais très bien ! Ah mais d’ailleurs j’ai des radis tout droit sorti de notre périple en montagne à lui donner ! Je demande donc si je peux venir demain. Ce à quoi il me répond que ma présence lui fera sûrement plaisir. Cool !

« - Zhan Xi… Est ce que tu… t’as des sentiments..

- Pour toi ?

        … Je … je sais pas … j’y ai pas vraiment réfléchi.

- ça tente plus vers le oui ou le non ?

- Bah c’est compliqué à dire. Quelqu’un d’extérieur à tout ça pourrait croire qu’on est ensemble.. ou du moins s’y méprendre.

- T’es en train d’insinuer que toutes les filles du lycée croient qu’on est ensemble. ?

- Bah .. des fois on dirait, leur réaction le laisse paraître en tout cas. »

Kewaa ? Les filles du lycée croient qu’on sort ensemble… j’ai jamais remarqué de réaction cheloues de leur part pourtant.

C’est difficile d’aimer son pote et de devoir enterrer ces sentiments pour paraître le plus neutre possible et t’es en train de me dire que je fais mal ça ? Zhan Xixi se tourne vers moi et m’observe finement, puis détourne son regard sur le plafond.

« - Et toi ? Tu m’aimes encore ? Même si je pense connaître la réponse.

- Bah oui du coup… j’essaie de rien laisser transparaître mais…

- Fais pas ça .. ça te fera plus de mal qu’autre chose. »

Il se tourne vers moi et me fixe droit dans les yeux. Je dois avouer que j’ai la pression d’un coup.. Est ce qu’il est en train de regarder mes défauts de plus près ? Tu penses que je suis beau de l’angle duquel il me voit ? Nan, il doit voir mon double menton ça doit pas être très joli… mais en même temps ca fait ressortir mes pommettes… Je me tourne vers lui et le fixe à mon tour pour qu’il n’y ait pas que moi qui ai la pression.

« - Jian yi … depuis quand tu m’aimes ?

- EEEEEEUH…….. jeee.. bah bonne question ! J’pense que c’est quand j’ai disparu pendant beaucoup de mois… j’étais sur une île mais incapable de te dire où ! De là où j’étais on voyait très minimement les côtes, mais c’était qu’un trait noir. Maintenant que j’y pense, les hommes qu’il y avaient là bas sont du même style que He Cheng et Grand frère Qiu.. ils doivent bosser pour un truc similaire. Je me demande quand même qui gère tout ça… et qui m’as pris surtout ! Peut être que c’était une occasion de voir mon père qui sait ! Oh et j’ai pas trop envie de le voir .. lui qui m’a abandonné.. en plus si ma mère veut pas que je le vois c’est que ça doit être un méchant du style le Joker tu vois ! Enfin bref.. Quand j’étais là bas j’ai réalisé que tu me manquais beaucoup. Mais pas en mode « olala j’ai hâte de le voir mon meilleur pote ! » mais plus en mode vrai manque de ta présence. Un manque amoureu… »

j’ai à peine le temps de finir ma phrase que Zhan Xi m’embrasse.

INTIMES (19 days)Where stories live. Discover now