Plan Clandestin (He Tian)

864 49 18
                                    

Nous sommes arrivés à l’appartement sans avoir croisé She Li. Au moins Mo sera en sécurité ici. Même si il obtient l’information qu’il est chez moi, cet immeuble est over-surveillé . Il faut un pass à l’entrée pour avoir accès aux étages plus des caméras de surveillances. Puis je suis même pas sur que She Li sait où j’habite. Enfin, psychopathe comme lui il pourrait donner un rein pour avoir toutes les infos concernant sa proie. Et là apparemment, sa proie, c’est Mo. Il est sous le choc le pauvre petiot. Je lui conseille d’aller prendre un bain afin d’apaiser ses esprits.

« - Ouais… tu as raison … j’devrais faire ça … je reviens.

- Tu veux d’la compagnie dans ton bain ? »

Je me prends une claque de l’espace avant même d’avoir une réponse… je suppose donc que c’est un non ! Zut alors… moi qui pensais avoir une réponse favorable ! Bon venant de la part de Mo j’aurais été très choqué mais pas déçu ! Il part en direction de la salle de bain quant à moi, je m’installe sur le canapé, posant sur la table basse le sac contenant les 3 plats de nouilles. Je suppose que Mo n’a pas faim après ce qui vient de se passer.

Un téléphone vibre sur la table basse. Ça ne peut pas être le miens, il est dans ma poche. Je jette un coup d’œil furtif sur l’écran allumé et je remarque la notification « 2 nouveaux messages ». il n’y a pas le contact d’inscrit ? De peur que ce soit She Li qui lui ai envoyé un message de psychopathe du style « je sais où tu te trouve », je prends le téléphone et le déverrouille. Les messages sont de Jian yi, disant « Mo ???? ça va ??? on a croisé She Li sur le chemin, il te cherche et il avait un cutter !!! 😱😱😱 ». Donc She Li est toujours à sa recherche… il a dû croire qu’il n’y avait personne à l’appartement. Tant mieux j’ai envie de dire.

Une fois sorti de son bain je lui dit d’envoyer un message à sa mère pour lui dire qu’il est chez moi, et qu’il y restera jusqu’à ce que la situation soit maîtrisée, et surtout de ne renseigner sa localisation à personne. Il me répond que la situation n’est pas si dramatique que ça, que j’en fais des caisses pour pas grand-chose.

« - Si c’est vraiment pas grand-chose comme tu dis, pourquoi tu m’as appelé ? Je sais pas si t’es au courant mais y’a un psychopathe en liberté qui te cherche, et qui veut te tuer ! Tu es sa prochaine victime ! Maintenant préviens ta mère sans la paniquer. Si elle a tant de problème que ça mieux vaut lui mentir.

- Alors mieux vaut lui mentir sur toute la ligne. Je dis que mes potes m’ont invité à un séjour à la neige et que je serais pas à la maison pendant une durée indéterminée. Au moins si She Li lui demande où je suis… elle dira une fausse localisation.

- C’est pas très malin, tes potes ils vont encore aller au lycée et She Li les verra… Ton idée de partir en vacances me semble une bonne idée. Il ne faut pas que She li sache que tu es avec moi. Tu as de la famille hormis ta mère et ton père ?

- Oui, ma tante. Mais je ne lui parle plus depuis qu’elle a traité mon père de brigand malhonnête et répugnant. Ni ma mère d’ailleurs. J’ai peut être une idée mais il faut que ton frère soit de mèche… »

J’appelle mon frère afin de mettre le plan de Mo a exécution. Son idée est ingénieuse : Mon frère l’a transférer dans un repère où il sera à l’abri pendant une durée indéterminée et que la raison doit rester top secrète. Mon frère fait parti de la mafia donc c’est crédible et sa mère le sait. Et en plus mon frère est de mèche ! Ça m’a coûté cher mais je ferais tout pour que Mo soit sain et sauf !

Est ce que c’est lui qui devrait appeler sa mère ou plutôt He Cheng ? Je pense que c’est mon frère qui devrait appeler ça fait plus réaliste… La mère de Mo n’a pas tardé à l’appeler pour savoir où il est. Mo décroche. Bon c’est trop tard pour que ce soit mon frère qui le fasse.

« ~ Allô ? Mo ? Où es-tu passé encore ? Tu es malade ! » Ah donc il a même menti à sa mère…

« - Je ...euh .. je sais pas trop … le frère de He Tian m’a pris avec lui, il a dit qu’on m’amenait dans un endroit sûr … je sais pas trop pourquoi …

~ Tu as des ennuis Mo ? Tu ne m’en as pas parlé ? C’est pour ça que t’allais plus à l‘école ??

- Non j’ai pas de problèmes… je sais pas pourquoi il m’a amener ici, il veut pas me le dire.

~ Tout ça me semble bizarre tout de même… es-tu sûr d’être en lieu sûr ?

- Oui, je suis déjà allé dans cette maison, elle est écartée de la ville, puis y’a des gardes partout autour. J’ai pas trop fait attention au trajet je sais juste qu’on est dans une forêt.. après tu me diras, vu l’amont de forêt autour de la ville...

~ Bon très bien, j’interrogerais quand même Monsieur He pour avoir des informations à propos de pourquoi tu dois être dans un lieu isolé et protégé et si je peux avoir l’adresse pour te rendre visite de temps en temps !

- Bah vu que c’est pour ma sécurité je pense pas qu’il acceptera de donner l’adresse comme ça … même si t’es ma mère, tu peux être suivie ou quoi ..

~ Oui c’est vrai… tu as raison .. j’espère que tu ne resteras pas trop longtemps là bas ! Je t’appellerai tout les soirs en visio pour voir comment tu vas !

- D’accord ! Bisous maman. »

J’ai la mince impression que sa mère est très crédule.. Bon en même temps c’est son fils… Elle est censé le croire.

Mo a un regard apitoyé, il a la tête baissée et regarde dans le vide. Il me dit d’un ton abattu « j’aime pas mentir à ma mère.. », je lui explique qu’il n’a pas à s’en vouloir car c’est pour protéger sa mère d’autre soucis et qu’il lui dira la vérité quand tout ça sera terminé, en ne dramatisant pas la chose bien sûr car un psychopathe à ta poursuite qui veut te tuer pour on-ne-sait quelle raison, c’est plutôt déroutant.

INTIMES (19 days)Where stories live. Discover now