Relation compliquée (He Tian)

1.5K 69 18
                                    

Ça vous est déjà arrivé à vous, d’avoir une relation si compliquée avec quelqu ‘un que chaque effort que vous faites ne mènent a rien ? Et bien c’est ce qui se passe en ce moment même dans ma vie. J’aurais beau faire tous les efforts du monde, je pense que la personne avec qui j’essaie vainement d’entretenir une relation plutôt saine ((ouaaaais on te croit tous he tian)) s’en fiche pas mal.

Mon nom est He tian et je vis dans ce beau pays qu’est la chine, dans la partie Nord Est plus précisément. La personne avec qui j’essaie d’entretenir cette relation s’appelle Mo Guan Shan. J’ai l’air d’un riche prétentieux aux premiers abords et j’le suis sûrement, toutes les filles sont à ma portée. J’suis p’t-être un peu faux cul aussi envers elles mais moi c’est Mo qui m’intéresse. Pourquoi vous allez me dire ? Parce que c’est le seul qui s’en fiche de moi ! Et oui il n’y a aucun sens la dedans mais au moins je sais qu’il ne m’aime pas pour mes sous ou ma beauté physique… en fait il ne m’aime pas tout court .. Croyez moi que j’essaie de le faire m’aimer un peu plus chaque jour avec des attentions insignifiantes mais qui valent chères putain ! Récemment j’lui ai offert une guitare électrique car il y a quelques mois de ça je l’ai surpris baver devant une vitrine contenant CETTE fameuse guitare. Et la vous allez me dire « mais He Tian t’es riche comme Crésus, qu’est ce que tu t’en fous de la valeur des choses ? » et je vais vous répondre que vous n’avez pas tord mais je n’ai pas argent illimité vu que j’ai quitté le cocon familial malsain dès que j’ai pu. Je vis désormais seul depuis bientôt 2 ans dans l’appartement inoccupé de mon oncle en plein centre-ville. Pourquoi malsain ? Parce que mon père est un embourbeur de première qui a réussi à sacrifier sa femme et convertir son fils dans des actions illégales même si il ne bosse pas pour lui mais pour le père de Jian Yi. Bien évidement je n’ai pas suivi le chemin de mon frère.. Enfin bref assez raconté ma vie.

_________

Aujourd’hui c’est jeudi. Il s’est maintenant passé 4 jours depuis lundi sans nouvelles de Mo au lycée et même par message, pas faute de l’avoir spammé. Je commence sincèrement à m’inquiéter.. (ça fait déjà 3 jours que je m’inquiète mais chut). Je décide donc d’aller chez lui après les cours pour voir ce qu’il se passe.

Arrivé en face de son appartement, j’appuie à peine sur la sonnerie que quelqu’un ouvre la porte. Mo aurait donc la faculté de sentir ma présence ? Nice.

Désillusion radicale, c’est sa mère qui m’a ouvert.

« -Ah bonjour He Tian ! Tu es venu voir Mo ? Il est dans sa chambre, tu peux entrer ! Je vais partir un moment je ne reviendrais pas avant 23h environ. Allez passe une bonne soirée ! »

Cette dame est toujours très enthousiaste malgré sa situation, après tout elle a un fils incroyable ! En entrant dans la maison, une odeur de ragoût de bœuf m’enivre les narines, ce plat est de famille on dirait ! Mo Guan Shan ayant entendu ma conversation avec sa mère s’empresse de sortir de sa chambre afin de me reluquer du regard et de me critiquer bien sûr, l’un ne va pas sans l’autre avec lui.

« - J’peux savoir c’que tu fous ici ? Dit Mo.

- Je suis venu prendre de tes nouvelles. Ça fait 4 jour que t’es pas venu au lycée et que tu réponds pas a mes messages. Je m’inquiétais.

- Je suis malade, j’ai envie de voir personne et de parler à personne. »

J’ai vraiment du mal à croire qu’il soit simplement « malade » mais je pense que forcer afin de connaître la vérité serait vain, il lâchera pas le morceau aussi facilement.

INTIMES (19 days)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant