Relation ambiguë (Jian Yi)

1.1K 51 24
                                    

Je déteste la solitude… pourtant j’ai dû y faire face à multiple reprises car ma mère par toujours en voyage et quand elle est là, elle bosse. Même si j’ai mon meilleur ami à mes côtés je peux pas toujours compter sur lui, il a une famille et je comprends qu’il veule passer du temps avec. Sa petite sœur est très attachante, elle est très gentille avec un sourire d’ange mais un peu trop sur son grand frère.. Ce qui fait que je ne peux pas le voir très souvent.

J’ai oublié de me présenter ! J’m’appelle Jian Yi et je suis un adolescent sans famille, je n’ai jamais connu mon père et comme je l’ai dit ma mère est jamais là pour moi. Bien entendu je suis fils unique, sinon c’est pas drôle ! Mon meilleur ami lui c’est Zhan Zheng Xi que j’ai pour habitude d’appeler Zhan Xixi même si il aime pas trop ce surnom. Je comprends pas pourquoi d’ailleurs, c’est mignon ! Après peut être que c’est devenu un peu gênant depuis que je lui ai révélé mes sentiments … Ah pardon, c’est un peu brusque pour vous aussi ? Ah oui j’ai des sentiments pour mon meilleur ami ! Et il le sait … bon, ça va il est assez tolérant, voir carrément tolérant. On dirait presque que ça le dérange pas ! Tant mieux pour moi on va dire, ça me permet d’avoir une relation assez stable avec lui. Pour ma part, je ne comprends pas bien ses émotions, des fois il peut être très gentil et très attentionné et des fois assez le contraire. D’après Zhan Xixi, j’ai un caractère assez jovial et excentrique. Parfois il dit même que j’ai un comportement bizarre, mais je ne vois pas trop de quoi il veut parler.

____________

Aujourd’hui, on est jeudi. Jeudi matin. Et je suis encore en retard au lycée. Je sais pas si c’est moi ou mon réveil le problème ((c’est toi Jian Yi, c’est toi)) mais tout les jours j’ai du retard, que ce soit 5 ou 40 minutes.

Arrivé devant le portail, le garde me laisse entrer. Lui aussi il doit en avoir marre.. Je cours à toute vitesse dans les escaliers en ayant conscience du pourcentage de chances de me casser la gueule ((98 % pour ceux qui se demandent)) mais j’arrive quand même au deuxième étage en entier, ce qui est un exploit. Il me reste encore un couloir entier à traverser avant d’atteindre ma salle de classe ou se trouve probablement Zhan Xi, qui s’impatiente. En courant dans ce couloir sans fin, je bouscule malencontreusement une fille. Suite à cette bousculade qui semblait minime pour moi mais violente pour la jeune fille, cette dernière tombe. J’adresse un « désolé » furtif à la dame, mais je remarque qu’elle reste au sol, elle doit être blessée. Je me dirige dans sa direction afin de l’aider. À peine agenouillé pour voir son état que la sonnerie retentit. Quoi ??? Déjà ?? Mais qu’est ce que j’ai foutu ce matin..

La jeune fille me regarde, une larme à l’œil. Je lui demande si tout va bien tout en l’aidant à se relever mais Zhan Xixi s’insère pile au moment dans mon champs de vision. L’élève part en courant en me remerciant de l’avoir aidé et Zhan Xi me donne une claque sur la tête.

« - Mais qu’est ce qui s’est passé pour que t’arrive AUTANT en retard ?? Tu apprends jamais de tes erreurs décidément.

- Nan mais, en fait j’avais pas entendu mon premier réveil et le deuxième était 20 min plus tard, en fait à la base c’était un rappel pour étendre le linge mais j’m’en suis servi comme réveil, et après sur le chemin j’ai couru mais au bout d’un moment j’étais trop épuisé alors j’me suis arrêté sur un banc et là j’ai un vu un petit chien. Il était vraiment mignon alors je suis allé lui acheter des croquettes, mais quand je suis sorti de l’épicerie il était plus là. C’est bizarre parce que ce chien me rappelais vraiment He… »

La professeur m’interrompt en criant mon nom et celui de mon meilleur ami afin de nous ordonner de retourner en cours.

Une fois en cours, Zhan Xi se retourne vers moi et me dit :« Mais… Tu la connaissais cette fille ? ». Je lui réponds que non et que je l’ai bousculé en me précipitant vers la classe. Serait-ce de la jalousie que je décèle ici ??

INTIMES (19 days)Where stories live. Discover now