Chapitre 9

102 12 0
                                    

Le lendemain matin Bloom raconta comment la déesse de la guerre l'avait contacté dans son sommeil. Les cinq filles écoutèrent attentivement la rousse. Maintenant elles étaient trois à avoir des pouvoirs plus puissants, mais le temps leur manquait. Ainsi Tecna prit la décision de contacter les spécialistes pour qu'il les aide dans les recherches tandis que Bloom, Layla et Musa s'exerce avec le professeur Palladium. Il fallut peu de temps avant d'avoir la réponse de Timmy :

« Sky et Nabu ne seront pas là, ils ont un examen dans une de leur option. Riven lui vient voir comment se porte son frère. Et les autres viennent nous donner un coup de main ! Énuméra la fée de la technologie.

- Super ! S'exclama Stella. Nous devrions peut-être nous mettre au travail maintenant ?

- Mais qu'avez-vous fait de Stella ? Rigola Musa.

- Plus vite nous aurons fini, plus nous pourrons profiter des garçons ! Se défendit la fée du soleil.

- Nous avons encore beaucoup de livre à lire, je ne pense pas que nous aurons le temps... Soupira Flora

- Statistiquement non ! Acquiesça Tecna. »

Stella soupira excéder du fait qu'elle devait toujours secourir la dimension magique et qu'elles n'avaient plus le temps de rien faire. La blonde suivit ses deux amies pour continuer à lire de vieux livre qui ne les éclairaient pas plus que cela. Elles rejoignirent la bibliothèque et les garçons arrivèrent quelques minutes plus tard. Après de rapide salutations chacun se mit à feuilleter des livres pour comprendre un peu plus la mythologie grecque. La fée de la lune et du soleil s'ennuyait, elle ne faisait que de bailler ce que Tecna lui fit remarquer :

« Stella, si ça ne t'intéresse pas tu peux partir !

- Ça fait des heures que nous lisons ces vieux bouquins ! On peut faire une pause ?

- Tecna a raison ! S'exclama Brandon. Tu prends les choses trop peu au sérieux... Pour une fois dans ta vie tu peux nous aider ?

- Mais... Bégaya Stella surprise par les mots dur de son petit-ami.

- Elle a raison. Internat Flora. Ça fait 4 heures que nous lisons, nous avons bien le droit de souffler !

- Je ne suis pas du tout d'accord ! S'opposa encore une fois Tecna.

- C'est encore un caprice ! Acquiesça Brandon.

- Quelle mouche t'as piqué aujourd'hui ? Répliqua Stella.

- Aucune, je commence à en avoir marre de ton comportement ! Tu te rends compte au moins ?

- Je veux juste vous faire rire ! On a vécu trop de moment de souffrance... Je veux juste illuminer les journées... Expliqua Stella perdu.

- Tu n'illumines rien du tout Stella, tu nous agaces... S'emporta de plus belle Le brun. »

Les yeux dorés de la princesse de Solaria se remplirent de larme. Elle n'avait pas l'habitude de se disputer si durement avec Brandon. Ça lui faisait mal, pourquoi faisait-t-elle toujours les choses de travers ?

Dans la bibliothèque un blanc c'était placé, plus personne de parler surpris de la tournure de la situation. Brandon bouillait de l'intérieur, il ne voulait pas s'en prendre à Stella pourtant il l'avait fait. A son tour il sortit précipitamment de la salle en claquant la porte. Lui aussi voulait se retrouver seul.

Lorsque leurs deux amis furent partis, les autres remirent leur idée en place :

- « Je vais aller parler à Brandon. S'exclama Tecna sachant que cette dispute avait débuté en partie à cause d'elle.

- Et moi je parlerai à Stella... Souffla à son tour la fée de la nature.

- Mais... Les recherches ? Demanda Timmy.

- Nous allons remettre ça à plus tard. Soupira Helia. Pour le moment nous avons le devoir d'aider nos amis. »

Timmy hocha la tête tandis que les deux filles partirent à la recherche de leurs amis. Tecna n'eut aucun mal à trouver Brandon qui c'était perché en haut de la tour d'Alfea. Le jeune homme avait le visage fermé et sembler ruminer des idées noires :

« Brandon. Celui-ci sursauta à l'entente de son prénom. Écoute je suis désolé si vous vous êtes disputé c'est de ma faute.

- Ne t'excuse pas Tecna, en ce moment j'ai les nerfs à fleur de peau... Je me suis emporté et j'ai été injuste... Avoua penaude le spécialiste. Je deviens comme Riven !

- Tu as été injuste oui... Mais Stella a cette capacité de toujours trop en faire, et je peux comprendre que tu lui en veuilles. Mais mets-toi à sa place, si elle est comme ça c'est peut-être qu'elle nous cache des choses... Tu n'es pas Riven des moments de colère arrive à tout le monde.

- Tu as peut-être raison, si Stella nous cache quelque chose je dois l'aider ! Pour le faire pardonner je vais lui offrir un magnifique cadeau ! Se re motiva le brun.

- Tu ne vas quand même pas l'acheter ? Soupira Tecna. Montre que tu tien à elle non ?

- Tu as raison Tecna ! Pour quelqu'un qui vient de Zenith, tu te débrouilles bien. Rigola Brandon. »

La fée de la technologie secoua la tête exaspérée par le comportement enfantin de son ami. Brandon était extravagant, elle ne cessait de remarquer qu'elle drôle d'équipe faisait les Winx et spécialistes. Le brun afin remercier la jeune femme lui planta un baisé sur la joue, celle-ci rougit peu habitué par ces marques d'affections Timmy étant comme elle peut démonstratif.

~~

Suite à sa petite dispute avec Brandon la princesse de Solaria c'était éclipsé dans sa chambre. Elle pleurait à chaude larme repensant aux paroles dures que lui avait asséné son petit-ami. Elle se sentait une catastrophe ambulante ne comprenant pas les sentiments des autres.
Tout à coup la jeune fille sentit une chaleur se propager dans son corps comme lorsqu'elle c'était transformé en fée enchantix. Elle ouvrit les yeux surpris ne comprenant ce qu'il se passé. Devant elle se forma le corps d'une magnifique femme aux cheveux couleur blé et aux yeux d'un rose pâle. Elle était très peu vêtue montrant ainsi des formes généreuses. Pourtant malgré cette beauté à couper le souffle, dans son regard flotté de la gentillesse et de l'amour :

« Stella princesse de Solaria et fée de la lune et du soleil, ne pleure pas ainsi. Lui dit-elle d'une voix mielleuse.

- Qui êtes-vous ? Demanda Stella perplexe de cette apparition.

- Je suis Aphrodite, déesse de la beauté et de l'amour. Je suis lié à toi princesse. Répondît la jeune femme.

- Je pensais être relié à Apollon... Avoua Stella. Alors comment ai-je fait pour vous parvenir ?

- La détresse dans ton cœur et ton besoin d'aide. Répondît la déesse.

- Mes nouveaux pouvoirs seront liés à l'amour ? Je pourrai ainsi faire en sorte que Brandon me pardonne ?

- Je ne peux pas dire ce qu'il vous arrivera, mais je peux te dire de lui faire confiance. Sourit Aphrodite. Ne lui en veux pas.

- D'accord. Acquiesça la blonde.

- Maintenant... »

La déesse de l'amour tandis ces bras vers la jeune femme. Une autre forme de chaleur ce propagea dans le corps de Stella, elle se sentit à la fois protégée mais aussi plus puissante. Lorsque cet état d'euphorie se termina, Stella se retrouva comme quelques minutes auparavant dans sa chambre. A la fois surprise de cette intervention, elle ne remarqua pas tout de suite la rose qui grimpait sur son bras. Elle se sourit à elle-même, il ne restait plus que Tecna et Flora et ils pourraient partir vers leurs missions.
Quelqu'un toqua à sa chambre, elle l'invita à rentrer d'une voix enjouée. Lorsque la silhouette familière de Flora se dessina sur la base de sa porte, elle ne put s'empêcher de tout lui raconter. Oubliant même sa peine de cœur, trop heureuse d'avoir rencontré Aphrodite la déesse qui lui été lié. Flora l'écouta un faible sourire sur les lèvres, il fallait réellement qu'elle s'y mette pour trouver elle aussi son ou sa partenaire. Cette mission terrifiée la fée des fleurs sans qu'elle ne le sache pourquoi.

Descente aux enfers {en pause}Where stories live. Discover now