Chapitre 5

132 10 0
                                    

Musa avait pris la tête du petit groupe ne digèrent pas les cachoteries de Riven, mais aussi 'l'indiscrétion de Bloom. Elle entendait d'ailleurs ses deux amis faire des cachoteries dans son dos ce qui ne l'enchanté pas plus que cela. La jeune femme accéléra donc le pas, pour à la fois les distancer mais aussi arriver le plus rapidement possible au bureau de la doyenne, elle voulait des explications, toute cette histoire la tourmenté. Une fois arrivé elle toqua à la porte de la doyenne, lorsqu'elle entendit sa voix les inviter à entrer elle se sentit comme rassurer. Faragonda était une personne admirable, en quelque sorte la mère de l'équipe, elle avait ce pouvoir de leur donner motivation et détermination quand tout semblé perdu.
En entrent dans la pièce, Musa sourit à ses amis et partit s'installer à côté de Layla et Nabu elle lança un regard désolé à la directrice, s'en voulant tout de même de mettre ce capharnaüm dans l'école. Celle-ci lui sourit ce voulant être rassurante, Musa remarqua aussi que son professeur d'histoire de la magie était présent dans la pièce, elle fut surprise de la voir là, peut-être savait-t-il des choses qu'eux ne savaient pas ?

« Bien. Commença la doyenne. Maintenant que nous sommes tous présent, nous pouvons commencer. Musa, si tu nous racontais le rêve que tu as fait ?

- En réalité, j'en ai fait deux... Avoua la fée de la musique. »

Madame Faragonda hocha la tête l'invitant à leurs expliquer. Elle inspira, et commença à leurs détailler dans les moindres détails les songe qu'elle avait fait. Essayant de se remémorer chacun de ses gestes, des voix mais aussi voulant décrire au mieux le paysage de désolation dans lequel elle se trouvait. Elle raconta aussi la conversation qu'elle avait eue avec cet homme sans oublier le détail du fil. Lorsqu'elle eut fini son récit la directrice hocha la tête d'un air songeur.

« Je m'en doutais, on communique avec toi au travers ses rêves. Expliqua la directrice affirment les doutes de la jeune fée. Je pense qu'il est temps de vous dire la vérité.

- Je déteste quand un discours commence de cette façon. Marmonna Brandon, mais il se tut rapidement suite au regard noir que lui lança madame Faragonda.

- Tout d'abord, monsieur Spart n'est pas réellement celui que vous croyez. Il est en réalité Chronos dieu du temps et père d'Hadès, Zeus et Poséidon. Continua la vieille femme. Je pense que certaines d'entre vous se douter de sa véritable identité.

- Mais si monsieur Spart est un dieu, la menace qui plane sur la dimension magique vient de ses créateurs ? Demanda Flora septique.

- Et bien Flora, tu n'as pas tout à fait raison. Enchaina leur professeur. Mais tu n'as pas tort non plus...

- Si comme vous dites les rêves de Musa sont en relation avec le danger qui nous guette, nous devons nous attendre à bien plus fort que nous... L'interrompit Bloom.

- Et puis c'est quoi cette histoire de Dieu ou je ne sais pas quoi ! S'exclama Riven agacé.

- Si tu n'avais pas été aux abonnés absents l'autre jour tu saurais ! Rétorqua la fée de la musique levant les yeux au ciel. 

- Jeune gens, s'il vous plaît ! S'exclama d'une voix dure la directrice faisant taire tout le monde. Laissé Chronos parler et vous comprendrai.

- Merci Faragonda. Sourit celui qui était Chronos. Bien, comme je le disais à Flora la menace ne vient pas tout à fait de mes collègues. Comme je vous le disais lors de mon cours, chaque fée est associée à un Dieu que ça soit par ses pouvoirs, son caractère, ses défauts, sa force ou encore sa forme physique... C'est un lien étrange mais réel, ils peuvent communiquer avec vous au travers de rêve mais aussi quand vous êtes éveillée.

- Ce qui veut dire que ce Dieu tel qu'il soit pourrait mettre en ordre ces menaces ? Demanda Musa.

- -Non, réfléchissaient qui est le seul Dieu qui détient le pouvoir de vie ou de mort ? Demanda-t-il.

- Hadès. Répondit Bloom sans de problème. Musa serai associé au Dieu des enfers ?

- Exactement, mais Hadès est aussi mon fils, et je le connais... Si c'était réellement lui, la plupart d'entre vous ne serez plus de ce monde !

- -Quelqu'un usurperai son identité ? Proposa Hélia.

- Je suis du même avis que toi jeune homme, une personne malhonnête et qui en veut à Hadès l'a capturé et usurpé comme vous l'avez dit son identité. Admit Chronos.

- Mais comment peut-on « capturer » un être si puissant ? Demanda Bloom surprise.

- Je ne sais pas, je ne sais pas de qui il peut s'agir. Un sorcier puissant peut-être... Je n'ai pas plus d'information et je ne peux plus accéder au monde des enfers comme autre fois.

- Comment Musa peut-être relier au dieu des morts ? Demanda Tecna. Elle n'a rien à voir avec lui pourtant...

- Seul Musa le sait réellement ! Leur dit le professeur. Et vous savez au fond de vous qui vous relie, vous devez le découvrir !

- Découvrir ? Pourquoi ? Demanda Flora suspicieuse.

- Parce-que sans leur aide, vous serez perdant. Déclara Chronos.

- Perdant ? Mais nous ne pouvons pas être perdants ! S'exclama Stella. Nous sommes le Winx après tout...

- Stella, je ne pense pas que ce soit le moment de contesté ce que nous vous disons. Lui rappela Faragonda.

- Oui vous avez raison madame. Rougit Stella. Je veux dire comment ils peuvent nous aider ? Que devons-nous faire ?

- Cela reste simple, comprendre. Dit tout simplement. Vous devez juste comprendre et vos pouvoirs décupleront.

- Vous voulez dire une transformation qui va au-delà de l'Enchantix ? Demanda Layla.

- Non Layla, ce que Chronos veut dire et que lorsque vous comprendrez à qui vous êtes liés, ce Dieu entrera en contact avec vous et il vous donnera la force pour affronter cet ennemi. Expliqua la doyenne de l'école.

- Attendez, mais ça veut dire que Musa part avec un handicap ! Si comme vous dites la personne qui communique avec elle n'est pas Hadès, c'est qu'il ne peut pas le faire. Remarqua Nabu.

- Nous n'allons pas l'exposé bien sûr. Acquiesça Faragonda. Tu as le choix de rester ici ou de partir avec les autres Musa.

- Je ne vais sûrement pas rester ici les bras croisés, je vais aider mes amis. Affirma la fée de la musique.

- Stop, moi je m'y oppose ! Intervint Riven. Je suis désolé Musa, mais c'est trop dangereux.

- Mon choix est fait, tu n'as pas ton mot à dire. L'interrompit la jeune fille. »

Chronos lança un regard circulaire à la pièce. C'était des jeunes gens courageux et humble. Bien sûr lui et Faragonda auraient pût empêcher Musa de partir, mais la directrice de l'école connaissait mieux que personne ses élèves.

« Le choix ne reviens qu'à Musa. Dit-il en s'avançant vers elle. Je connais tous les risques que vous allez devoir affronter et une simple fée enchantix ne reviendrait peut-être pas vivante. C'est pour cela que j'ai fait le choix de donner à Musa une partit de mes pouvoirs, même si je ne suis pas Hadès et aucunement lié à elle, avec mes deux autre fils, Zeus et Poséidon nous avons pris la décision de lui accorder une part de nos pouvoirs. Mais sache fée de la musique que tu ne seras pas aussi puissante que les autres. Es-tu consentante de tout de même risquer ta vie ?

- Oui. Affirma Musa d'une voix forte et claire.

- Qu'il en soit ainsi. »

Chronos claqua des doigts, une fois ce geste fait Musa sentit tout son corps s'alléger. Un cocon de lumière l'entoura, elle sentait une douce chaleur envahir son corps. Il ne fallut que quelques instants pour remarquer qu'elle était transformée en fée. Elle ferma les yeux, elle avait l'impression qu'on la guider, elle absorba toutes le pouvoir qu'on lui tend. Lorsqu'enfin elle rouvrit les yeux, elle n'était plus dans cette alvéole de lumière les autres la regarder d'un air étonné. Ne comprennent pas pourquoi elle interrogea du regard Layla, son amie lui fit signe de regarder son avant-bras. En baissent les yeux elle remarqua le tatouage de ce qui semblé être une ammonite. Elle arqua les sourcils ne comprenant pas :

« Dans la mythologie on m'attribut le faucille. Expliqua Chronos répondent à la question muette de la jeune fille. Ce symbole renferme le pouvoir que je t'ai donné et disparaîtra lorsque la mission sera terminée. Jeune fille maintenant vous devez comprendre et établir un lien avec le Dieu a qui vous êtes associé. Et votre mission commencera. Des questions ?

- Oui. Affirma Sky. Vous dites que vous connaissez le passé, le présent et le futur : Pouvez-vous nous dire si l'un d'entre nous va perdre la vie durant cette mission ? 

- Prince d'Eraklyon, la vérité pourra changer le futur. Si je vous dis que l'un de vous va mourir, vous doublerez de prudence et perdrai. Mais au contraire si je vous affirmé que personne ne mourra, vous ne serez plus prudent et cela vous emmènera à votre perte.

- Vous avez raison... Affirma le blond penaud.

- Bien maintenant que vous savez tout, vous pouvez disposer. Sourit Faragonda. Sauf toi Riven, il faut que je te parle. Bonne chance mesdemoiselles ! »

Riven hocha la tête comme pour acquiescer cette demande de la directrice. Les autres sortirent ce demandant pourquoi la vieille femme avait demandait à ce qu'il reste. Musa, au fond d'elle savait la raison comme Bloom, mais piqué de curiosité elle décida de l'attendre. La jeune fille en voulait énormément à Riven de lui avoir caché tout cela, mais elle devait comprendre pourquoi il l'avait fait.

Descente aux enfers {en pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant