Chapitre 7

118 10 0
                                    

« Ces vagues n'ont rien de naturel ! S'exclama-t-elle. »

Le roi et la reine d'Andros hochèrent la tête, la tempête avait commencé le matin même et personnes ne savaient pourquoi l'océan s'énervait ainsi. La princesse réfléchit à ce qu'elles pouvaient faire pour sauver son peuple, la fée des fluides avait une idée certes dangereuse mais cela sauvera des vies. Elle savait que c'est ce qu'il fallait faire et savait également que ses amies lui feront confiance :

« J'ai un plan ! S'exclama la jeune femme.

- Nous t'écoutons. Lui sourit Musa.

- Musa, toi tu essai d'arrêter les vagues, tandis que les autres vous sauverez la population. Moi pendant ce temps je crée une planche et je vais les titiller. Explique-t-elle.

- Mais Layla, c'est beaucoup trop dangereux ! Désapprouva Flora.

- Nous devons lui faire confiance Flora. Répondit Musa. Elle est assez forte pour le faire.

- Je suis d'accord avec Musa. Approuva Tecna. Elle a la clé, j'en suis sûr.

- Et bien faisons que si tu meurs, je te tue ! La menaça Stella. »

Les six fées éclatèrent de rire avant de ce transformé. Sous les directives de Layla, Musa ce plaça face à la mer et attendit qu'une de ce vague titanesque apparaisse. Elle inspira profondément, ces pouvoirs étaient instables mais on comptait sur elle, elle devait réussir à arrêter le temps pour que les autres Winx réussissent à sauver les civils.

« Eclipse temporelle ! Cria-t-elle. »

La vague qui c'était dressé devant elle c'était stoppé, un sourire s'étala sur ses lèvres. Maintenant elle devait ce concentré le temps qu'il faudra. Elle vit du coin de l'œil Bloom attraper deux enfants. Maintenant c'était aux tours de Layla de briller.
Layla leva le pouce en l'air en direction de Musa pour le féliciter avant de crée une planche de surf murphi, elle sauta dessus et se mit à glisser sur l'océan de sa planète. Depuis son arrivée sur Andros, elle savait qui était à l'origine de ces vagues, maintenant il fallait qu'elle réussisse à rentrer en contact avec lui. Son cerveau tourné à 100 000 à l'heure. Au bout de quelques longues minutes elle eut comme une illumination, elle devait plonger dans l'eau.
Et c'est ce qu'elle fit la seconde d'après, une fois que son corps était totalement plongé dans l'eau une sphère lumineuse l'entoura comme quelques jours auparavant pour Musa. La carrure d'un homme imposant ce dressa devant elle, elle du plissé les yeux pour mieux détailler son visage tant la lumière était éblouissante. Ces traits représentaient un homme d'une quarantaine d'années, le regard sévère et froid. Il faisait au moins une tête de plus qu'elle et pourtant la jeune femme n'était pas petite. Par respect la princesse s'inclina devant lui, mais celui qui était en face d'elle ne lui rendit pas la courtoisie :

« Honorée de vous rencontrer Poséidon, roi des océans. Dit-t-elle d'une voix forte.

- L'honneur n'est pas partagé fée des fluides. Lui répondît-t-il d'une voix sévère.

- Pourtant vous m'avez guidé dans certains de mes choix. Mes pouvoir sont relié au vôtre et mes attentions sont bonnes. Débita Layla sans comprendre pourquoi il lui parle ainsi.

- Je le sais, tu es une jeune femme intelligente. Mais ton défaut reste l'impulsivité. Argumenta le roi des mers. J'aurai préféré ne jamais te rencontrer.

- Les circonstances ne sont certes pas les meilleures... Soupira Layla.

- Ton cœur est pur, tu sais ce que tu dois faire pour protéger ton peuple et tes amis. Une fois que je t'aurai donné une partie de mes pouvoirs, le calme reviendra sur Andros. »

Layla bleu le temps de répondre qu'un puissant vaisseau de lumière bleu la frappa en plein poitrine, elle se sentit réchauffée. Une sensation à la fois étrange et agréable.

« Bonne chance Layla »

Retentit la voix grave de Poséidon avant que ce transfert fût terminé. Un peu sonné elle remonta à la surface et vit que l'homme ne lui avait pas mentit, le calme était revenu sur sa planète. Ses amies au loin lui faisaient des signes de félicitations, elle les rejoints rapidement. Musa l'a pris dans ses bras tout en la félicitant :

« Et toi, c'est quoi le tatouage qui renferme tes nouveaux pouvoirs ? Lui demanda Stella impatiente.

- Je n'y avais même pas pensé... S'exaspéra Layla. »

La princesse de Solaria lui attrapa le poignet mais ne constata aucun symbole sur la peau basané de la brune. Elle fronça les sourcils dessus.
Layla elle ressent un picotement à la cheville, et ressentit cette même vague de chaleur. La jeune fille comprit que le symbole du dieu des mers se trouvaient là. Elle s'agenouilla pour faire plaisir à Stella et découvrit sa cheville ou les six fées virent un trident. Le symbole faisait un cercle parfait sur la cheville de la princesse d'Andros :

« Le voilà ton tatouage Stella ! S'exclama Musa avec ironie.

- Vous pensez qu'il pourrait représenter notre talon d'Achille ? Demanda Bloom perplexe.

- Explique toi Bloom. L'encouragea Flora.

- C'est une expression provenant de la mythologie. Ces symboles pourraient être le seul moyen de nous détruire car il renferme une magie surprenante...

- Cela me semble peu probable. Dit Tecna. Et la possibilité de se faire attaquer à des endroits si précis est très faible.

- Tu as peut-être raison... Mais nous pourrions demander à Chronos ! Proposa Flora.

- Je ne pense pas qu'il puisse autant nous aider... Soupira la fée de la musique. Il est là pour nous guider et non pas nous donner les réponses.

- Les filles, arrêtons de nous torturer les méninges pour une fois. S'exclama la fée du soleil. Je propose que nous rentrions à Alféa et que nous nous reposions. Layla doit être épuisé et Musa aussi.

- Tu peux être si sage des fois ! Rigola Musa »

Les six amies rigolèrent. Elles partirent saluer les parents de Layla qui était heureux de retrouver leur fille saine et sauve. Celle-ci leur Expliqua à quoi était dû cette tempête et les deux souverains ne semblaient pas surpris mais fière. Ils lui expliquèrent qu'autrefois les citoyens d'Andros organisaient une fête honorent Poséidon mais que ces coutumes ont disparu depuis de nombreux siècles. Seulement les souverains se rappelle de cette histoire, et le roi racontaient à ces successeurs ces légendes. Il lui dit également qu'il aurait préféré lui dire au moment venu et aurai préféré que cette menace n'existe jamais.
Ce fut qu'en tart soirée que les Winx rentrèrent dans leur école, fatigué mais heureuse d'avoir avancé même de peu dans leurs recherches.

Descente aux enfers {en pause}Where stories live. Discover now