Chapitre 1

191 11 1
                                    

Musa ce réveilla en sursaut, elle était en sueur dans son lit, automatiquement elle tourna la tête vers Tecna pour s'assurer qu'elle était toujours là, voir la fée de la technologie près d'elle la rassura. Ce cauchemar ne lui était pas inconnu depuis la défaite de Valtor il tournait en boucle dans sa tête. Elle regarda l'heure qu'affichait son réveil : 3h00, elle savait qu'elle n'allait pas se rendormir comme à chaque fois.
La fée de la musique sortit donc de son lit, et se dirigea vers le salon pour se préparer une tasse de thé chaud, au passage elle prit quelques livres de cours espèrent trouver le sommeil en lisant les pages. Une fois installé en tailleur sur le sofa une tasse fumante sur la table basse elle se mit à feuilleter son livre d'histoire de la magie. Une matière qu'elle appréciait énormément, plonger dans le passé et savoir combien ils étaient petit face aux héros qui avaient foulés ce monde était pour elle un moment de plénitude total.
On ne pouvait pas réellement la qualifié d'élève sérieuse, elle avait de bonnes notes mais n'était pas assidu dans ses études comme pouvaient l'être Tecna et Flora. Au bout d'un certain temps elle leva le nez de ses lectures, une heure c'était écoulé. La musicienne soupira, le temps passé lentement quand on était en proie de pensée obscure. Malgré toute la distraction que pouvait lui apporter la lecture, elle n'arrivait pas à se sortir cette vois et cette musique de la tête. La jeune femme avait le pressentiment que qu'un malheur allé leur tomber dessus et sentait le besoin d'en parler, mais à qui ? Risqué de se faire griller pour rejoindre Layla ? Mauvaise idée... Tecna ne comprendrai pas, son esprit logique lui dirai que c'est un mauvais rêve causé par la fatigue. Elle ne voulait pas non plus déranger Bloom qui avait déjà assez de problème pour elle. Et elle n'était pas assez en confidence avec Stella et Flora pour les embêter à une heure pareille. Une dernière solution s'ouvrit à elle, farfouillant dans sa poche elle sortit son téléphone de sa poche et composa le numéro de téléphone de son petit-ami, Musa dû attendre une paire de sonnerie avant d'entendre un grognement d'ours de l'autre côté du combiné, un sourire fendit son visage :

« Putain Musa ! Il est quatre heures du matin ! Hurla Riven de l'autre côté du fil, faisant perdre le sourire à la fée de la musique.

- J'avais besoin de te parler... Soupira la noire.

- Ça ne peut pas attendre demain ? Grommela-t-il.

- Si ça pouvait attendre demain, je ne t'aurais pas appelé ! S'indigna la jeune fée.

- Okay, accouche... Soupira vaincu le spécialiste.

- J'ai fait un cauchemar... Commença la fée de la musique avant que Riven ne l'interrompe

- Heureusement que j'ai dit important ! Déclara-t-il haineux. Bonne nuit Musa ! »

Il lui raccrocha au nez, laissant Musa en plan. Des fois, elle se demandait pourquoi Riven ne pouvait pas comprendre qu'elle avait besoin d'extérioriser. Peut-être que lui n'en n'avait pas besoin et qu'il préféré garder tout pour lui. Elle soupira, la jeune fille avait 3 heures à tuer et ne savait pas à quoi penser. Elle replongea dans sa lecture peu convaincue, ses pensées divaguèrent et son cœur ce serra. Pourquoi était-elle si seul dans ces moments difficiles ?

~~

Après s'être réveillé de bonheur comme chaque matin, Layla se doucha et s'habilla. La brune avait pris pour habitudes d'aller attendre les autres Winx et partir déjeuner toutes ensemble. Encore ce matin-là, lorsqu'elle entra elle trouva son amie Musa en train de lire :

« Salut Musa ! Déjà debout ? Demanda-t-elle, son amie sursauta ne s'attendant pas à ce que la brune vienne de si bonheur.

- Oui ! Sourit-elle. Je me suis levé assez tôt et je me suis mise à lire pour passer un peu le temps. Expliqua la jeune fée

- Tu me dirais si la moindre chose ne va pas ? Demanda la fée des fluides suspicieuse. Ce n'est pas la première fois ces derniers temps !

- Oui, bien sûr ! Mentit Musa. Enfin, il faut que j'en aie le cœur net avant de t'en parler...

- Je vois... Répondit la brune d'un air blessé, Musa ce rendent compte de ses paroles blessante lui prit les mains.

- Ecoute, j'ai juste fait un cauchemar... Il revient en boucle chaque nuit et s'arrête toujours au même moment...

- Et tu as un mauvais pressentiment vis à vis de ça ? Compléta Layla.

- En réalité, je n'en sais rien... »

La princesse d'Andros regarda son amie cherchant à la sonder. Elle connaissait assez bien Musa pour savoir qu'elle n'était pas dans la meilleure des formes mais elle savait aussi qu'il ne fallait pas la brusqué risquant d'avoir un retour de flamme. Elle se contenta juste de la prendre dans ses bras espèrent calmer ses doutes ne serait-ce qu'une seconde. La fée de la musique répondit à son étreinte, Layla était certainement la personne qui comprenait le mieux ses sentiments, et elle ne remerciait jamais assez le destin de l'avoir rencontré. Elles restèrent encore un peu à discuter en attendant les autres Winx pour partir déjeuner.
Flora arriva rapidement, ses yeux reflétant toutes la gentillesse qu'elle pouvait offrir, s'en suivit Tecna qui râlait déjà de bon matin se plaignent de la connexion médiocre d'Alféa. Les quatre fées durent attendre Bloom qui cherchait à sortir Stella du lit, la fée du soleil n'avait jamais était matinière. Lorsqu'enfin les six fées étaient réunies, elles partirent prendre leur petit-déjeuner, Musa encore troublé par sa chimère nocturne grignota une pomme et ne but qu'une tasse de thé.

« Musa ? L'interpella Stella. Tu ne manges pas plus que ça ? »

La jeune fille sursauta face à la voix bien trop surexcité de son amie dès le matin :

« Non... Je tiens à ma ligne ! Sourit-elle sarcastiquement.

- Eh bien, mademoiselle je tiens à ma ligne, sache que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

- Ne t'inquiète pas Stella, tu nous le dis depuis que nous sommes arrivés ici. Rigola Layla.

- Ce n'est pas de ma faute si en plus de ne pas être aussi belle que moi, vous oublié tout à la seconde. Se moqua gentiment la blonde.

- A mon avis, c'est toi qui oublies toujours de nous l'avoir dit. Répondit Tecna cassante. »

Stella devint rouge face à la remarque de la fée de la technologie et des rires des autres Winx. La jolie blonde savait bien que Tecna ne voulait pas être méchante, mais elle pouvait être blessante quand bien même elle venait d'un pays aussi insensible que le siens.
A la fin du premier repas de la journée, les six filles levèrent pour rejoindre le premier cours de la journée, « Histoire de la Magie ». Ou la classe devait commencer un nouveau chapitre qui selon les dires du professeur serait déstabilisant.

Descente aux enfers {en pause}Where stories live. Discover now