Legolas

1.8K 127 7
                                    

Let me guess...


La nuit était glaciale, le vent fouettait les rochers dans un sifflement menaçant alors que les nuages sombres masquaient partiellement les rayons de la lune. (T/p) avait beau resserrer contre elle les pans de sa cape, se rouler en boule et fermer les yeux, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. La jeune femme finit par se redresser en soupirant, consciente que lutter ne servait à rien : autant occuper son esprit en montant la garde, au lieu de rester immobile sur le sol gelé.

Ils avaient longuement marché, évitant de s'arrêter le plus possible pour ne pas perdre la trace de Merry et Pippin, mais force était de reconnaître que leurs corps n'en pouvaient plus. Les compagnons s'accordaient le repos jusqu'à l'aube, puis se remettraient en route au pas de course. Elle se releva en évitant les corps endormis de Gimli et Aragorn, qu'elle enviait de pouvoir dormir par ce temps.

Ses courbatures se rappelèrent douloureusement à la Rôdeuse, qui s'étira dans un grognement. Elle distingua la silhouette argentée de Legolas qui guettait depuis un amas rocheux, insensible à la force des vents. (T/p) décida de le rejoindre, frissonnante mais bien éveillée. 

- Tu ne dors pas ? l'accueillit-il.

- J'aimerais bien... 

Il esquissa un rictus, et elle se demanda comment il faisait pour rester aussi alerte après des journées épuisantes de marche. Les Elfes étaient décidément un bien grand mystère... Elle le dévisagea brièvement, sachant que seuls ses yeux acérés étaient capables de distinguer le danger dans cette nuit noire.

- Et toi, quelque chose à signaler ?

- Rien du tout, répondit-il. Le vent gronde, mais il n'est porteur d'aucune mauvaise nouvelle.

- Nous devons attendre l'aube pour repartir... Nous n'avons qu'à nous tenir compagnie d'ici là, suggéra-t-elle.

Legolas lui adressa un regard malicieux, soufflant avec un sourire :

- N'est-ce pas ce que nous faisons déjà ?

Sa réplique fit réchauffer les joues de (T/p) plus efficacement que les pans de sa lourde cape. Elle lui rendit son sourire, s'asseyant près de lui sur un roc. Il reporta ses yeux sur le lointain, elle avisa un instant leurs compagnons endormis. Finalement, elle était heureuse que le vent l'ait empêchée de dormir : cela lui permettait de passer un moment seule à seul avec le bel Elfe.

- À quoi pensais-tu ? Avant que je n'arrive, demanda-t-elle pour meubler le silence.

Il resta longtemps silencieux, faisant craindre à (T/p) d'avoir posé une question trop indiscrète. Mais finalement Legolas tourna la tête vers elle, avouant à demi-mot :

- À mon père.

Elle eut un air surpris qui le poussa à s'expliquer. D'ordinaire il se serait arrêté à cette brève déclaration, mais c'était elle... Il trouvait aisé de s'ouvrir à ce visage réconfortant qui lui était devenu familier.

- C'est lui qui m'a envoyé sur les traces d'Aragorn, il y a bien longtemps, souffla-t-il. Je n'aurais jamais imaginé tout ce qu'il se passerait ensuite... 

Ni qu'il l'aurait rencontrée, elle, grâce à cette amitié, compléta-t-il en pensée.

- Ton père... Tu ne parles jamais de lui.

- Nous ne sommes pas en très bons termes, fit-il à regret.

Un éclat de tristesse traversa son regard, alors (T/p) tenta de lui remonter le moral.

Imagine in Middle EarthWhere stories live. Discover now