Chapitre 17 : Divisés

948 50 5
                                    

4 octobre 1997

Nous nous passions le médaillon à tour de rôle comme prévue, mais il semblait moins affecter Hermione, qui le portait alors plus souvent que nous trois.
Nous avions défait notre campement pour partir à un nouvel endroit. Hermione et Harry avait vu non loin de l'ancien des rafleurs qui rôdaitent, ce n'était plus sûr.
Après ce qu'il mettait arrivé, je réfléchissais constamment et essayais de trouver des solutions à pourquoi j'avais voulu le voir, pourquoi dans mes rêves il m'était aperçu comme une personne gentil et en qui je pouvais avoir confiance, pourquoi il ne m'effrayait pas, pourquoi, j'étais attirée par lui.
Je ne me souvenais toujours pas, et je savais que c'était idiot de faire confiance à ces impressions. Assez idiot pour que je renonce à aller le voir.
Nous n'avions jamais reparlé de cette nuit là. Je me faisais toute petite par honte de ce que j'avais fait même s'ils comprennaient tous.

Après plusieurs longues journées de marche, nous nous étions arrêtés au bord d'un lac et Hermione avait, encore une fois, protégé les alentours.
Ce jour là, c'était elle qui portait le collier. Elle coupait les cheveux d'Harry alors que Ron écoutait encore et encore la radio.
Quant à moi, j'étais partie faire un tour en prenant garde à ne pas dépasser le périmètre de sécurité.
Au plus le temps passé, au plus je perdais espoir de retrouver un jour mes souvenirs.
Nous nous étions mis d'accord pour que je ne reporte plus le collier, considérant que c'était trop dangereux pour moi et pour les autres. Mais dans tous les cas, la mort sonnera à ma porte dans sept mois maintenant.
Je m'étais assise, les pieds dans l'eau, et observai la vue du lac qui s'offrait devant moi, c'était grandiose, la seule chose qui aurait pu me faire sourire à cet instant. Mais il n'en était rien.
Je toussais, encore et encore, de plus en plus fort. Du sang, il y en avait encore plus que la dernière fois, j'essayais de le cracher dans l'eau pour qu'il se dilue sans en mettre sur moi.
Je sentis un énième coup de chaud parcourir tout mon corps et des sueurs sur mon front.
Le bruit que je fis avait attiré quelqu'un.

« Rowena ?... Pourquoi tu n'as rien dis ? ».

Je tournai la tête pour voir qui m'avait aperçu, c'était Ron. Il se tenait debout à ma gauche et me regardait comme s'il avait vu un fantôme. Remarque, mon teint si pâle et livide à cet instant aurait sans doute pu donner cette illusion.

« Je suis désolée Ron, je ne voulais inquiéter personne ».

Le rouquin s'asseya près de moi, avec de la peine dans son regard.

« Tu es malade ? Hermione a sûrement de quoi te soigner et- »

« Non Ron, je ne suis pas seulement malade, je suis aussi et surtout mourante et rien ne pourra changer ça ».

À cet instant, je pensais que ça ne servait plus à rien de mentir, au moins à lui. Il m'avait vu de toute façon, et ça me faisait du bien d'en parler.
Il me regardait en fronçant les sourcils, ne comprenant pas comment je pouvais le savoir.

« Tu as retrouvé tes souvenirs ? ».

« Seulement celui-ci, je sais juste que j'ai tout essayé dans mon ancienne vie et que rien ne me sauvera. S'il te plaît, ne dis rien aux autres, je ne veux pas que l'on s'en soucie trop au point d'oublier ce que nous faisons ici, je saurais gérer ».

« Je te le promets... Je sais pas si je peux te demander, mais si je ne le fais pas, je ferai que d'y penser, alors je me lance. Quand est-ce que tu mourras ? ».

« Quoi qu'il arrive, je ne serais plus là l'été prochain ».

Le dire à voix haute me fit beaucoup de mal, bien plus que je ne l'aurais imaginer. Si bien qu'une larme finit par couler le long d'une de mes joues.
Je voyais les yeux pleins de peine de Ron avant qu'il me prenne dans ses bras. Je le serrai à mon tour fort contre ma poitrine.

Souvenir - Tom Jedusor fanfiction [ TERMINÉE ]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz