Chapitre 4

130 4 1
                                    

(Exclusivement Arturia x Gilgamesh, vous pouvez sauter cette partie ^^)


4 ans plus tard

-

«Papa ? » S'écria soudainement la petite fille qui entra dans le bureau de son père avec énergie.

« Oui Ur ? » répondit Gilgamesh, concentré sur des documents que Siduri lui avait envoyée.

« Pourquoi maman et toi n'êtes pas amoureux ? »

Gilgamesh, baissa les documents qu'il avait devant le visage, d'un geste de main. Ses yeux se posèrent sur sa fille qui le fixait d'un regard accusateur et déterminé. Ses petites mains sur ses hanches, ses yeux rouges fixant son père, sa chevelure blonde encadrant son visage, on aurait dit un Gilgamesh miniature sous la forme d'une petite fille. C'était son portrait.

Son père la regarda longuement, analysant ce qu'elle venait de lui dire. Savait-elle au moins de quoi elle parlait ? Un sujet qui ne préoccupait pas les enfants en générale.

Plissant les yeux, un peu méfiant, il se redressa sur son fauteuil, s'adossant au dossier de son siège.

« Pourquoi cette question ? » Demanda-t-il pour avoir des explications.

Sa fille, s'attendant à ce genre de réponse, fit le tour du bureau pour s'approcher de l'homme blond qui la suivit du regard. Visiblement voulant être prise dans ses bras, il tourna son siège vers elle et la réceptionna lorsqu'elle sautilla doucement vers lui, pour venir la mettre sur ses genoux, toujours en la regardant attentivement.

Sa fille partageait le même regard, mais elle conservait son sérieux.

« Ishtar m'a dit que maman et toi n'étiez pas amoureux. Je lui ai dit que ce n'était pas vrai, mais elle a affirmé que vous ne vous embrassiez jamais, que vous ne dormiez pas ensemble... Et que vous n'agissez pas comme un papa et une maman. »

Elle baissa les yeux pour faire une petite moue. Maintenant qu'elle avait dit ce qu'elle avait à dire, elle s'attendait la réprimande de son père si jamais ce sujet ne lui plaisait pas.

Gil la regarda simplement, leva un sourcil et comprenant enfin ce qui la préoccupe. Ishtar était un autre enfant de l'école maternelle. Il était fort probable que la petite fille ai répété ce que ses parents avait raconter. Mais ça voulait dire que la relation amicale et distante qu'il entretenait avec Arturia s'était fait remarquer... Les autres parents parlaient dans leur dos.

L'homme soupira sur sa chaise, préférant que ce genre de chose n'existe pas. Ils vivaient dans une ambiance inhabituelle, mais il était stable. Lui et Arturia étaient libres d'avoir une relation avec un partenaire de leur choix et n'avaient aucun engagement l'un envers l'autre. Même si, jusqu'à maintenant, aucun d'eux n'a cherché à aller voir ailleurs, cela ne s'était jamais produit et qu'ils vivaient tranquillement sous le même toit, leur fille animant leur vie chaque jour.

Depuis qu'ils ont emménagé dans cette maison peu de chose ont réellement changé et ils ne se sont jamais quittés. Arturia avait abandonné l'idée de vivre seule et Gilgamesh n'avait jamais rien trouvé à redire sur sa présence. Ils ont vécu comme une petite famille aimante, mais il n'y avait simplement aucune relation intime entre eux.

« C'est vrai, moi et maman n'avons pas une relation habituelle. Mais ça ne veut pas dire que nous ne nous aimons pas. » Lui répondit-il avec un petit sourire.

Sa fille releva le regard quand elle comprit que son père n'allait pas la gronder avec sa question.

« Alors pourquoi vous n'agissez pas comme un papa et une maman ? » Demanda-t-elle encore.

Life goes on (FR)Where stories live. Discover now